Chers Trictraciens, je vous propose le jeu suivant:
Ce premier va terminer par une phrase disant que je préfère tel jeu à tel autre pour telle raison.
Le post suivant devra donner un jeu préféré au mien pour une autre raison (le plus possible valable ou marrante, au choix) et ainsi de suite.
J'actualiserais les points chaque semaine si ce jeu vient à avoir du succès.
Voici comment on gagne ou perd des points:
- Un bon post = 1pt (+1pt supplémentaire si le jeu n'avais jamais été cité ou seulement cité dans des posts à points négatifs. ) N'hésitez pas à mettre des liens si vous voulez faire connaitre un jeu; on peut joindre l'utile à l'agréable...
- 1pt négatif si votre post est posté trop tard et qu'un autre a été plus rapide.(sauf si c'est pour corriger une de ses erreurs.)
- 2pts négatifs si la raison donnée l'a déjà été par une autre personne (ou soi même) les raisons ne doivent pas être réutilisées (et +3pts pour celui qui avait posté la raison réutilisée en premier; me signaler les redites)
Ps:
- Tout édit frauduleux sera sévèrement puni...
- Il est interdit de répondre à son propre post.
- Suite à une erreur, la chaine peut repartir soit sans tenir compte du poste erronné, soit en le prenant en compte, la première réponse postée faisant office de nouvelle chaine.
-Mettre les deux jeux en gras permet une lecture plus agréable.
-Merci à tous ceux qui m'ont permi de voir les petits défauts de ce jeu.
Je suis ému d'un tel engouement...
Et j'ouvre le bal avec:
"je préfère Caylus au Monopoly parce que les petites pièces en bois sont plus pratiques que les billets en papier"
Et vous, quel jeu préférez vous à Caylus et pour quelle raison ? (et ainsi de suite...)
Je préfère Citadelles à Caylus parce que je n'ai encore jamais essayé Caylus...
Je préfère Funkenschlag à Caylus, parce que je m'endors pas en jouant.
Ben, on est dans la cage non ?
T'as pas bien lu les règles : tu dois faire avec mon jeu, sinon tu perds 1 point !
Je préfère le Monopoly à Citadelles, parce que les jolis billets en papier de couleur sont plus pratiques que les petites pièces moches en plastique doré.
Je préfère le Long-cours au Monopoly car on peut acheter le bateau corsaire
Je préfère Age of Steam à Long cours, parce que c'est plus long (et donc moins court).
Et surtout parce qu'il y a des trains.
Je pérfère Les aventuriers de Rail à Age of Steam parce que ça parle aussi de train, mais Age of Steam, c'est un peu trop simpliste.
Je préfére LCDLTR à LADR parce qu'il y a plus de lettres dans l'écriture abrégée et c'est plus cool à lire.
Je préfère Die Drei aux Chevaliers de la Table Ronde, parce que au moins le noir et blanc n'agresse pas mes petits yeux, alors que toutes ces couleurs de l'autre coté....
Je préfère Charmed, le pouvoir des 3 à Die Drei parcequ'il fqut défendre la langue française...
Je préfère Yinsh à charmed, pouvoir des 3 parce que ça demande moins de salive à prononcer
Je préfère Dvonn à Yinsh parce que ce qu'il y a des billes en plus des petits ronds.
Des billes à Dvonn ? Mon gars, tu parles de Zèrtz !
Je préfère TAMSK à DVONN à cause des sabliers qui coulent tout le temps
Je préfère Diabalik à Dvonn parceque dans le premier il y a des billes et pas dans le second.
Philippe dit:Des billes à Dvonn ? Mon gars, tu parles de Zèrtz !
Zut !!! Me suis trompé...
Ah mais non c'est que tu ne connais pas la variante avec des billes alors...
ludigaume dit:Je préfère Diabalik à Dvonn parceque dans le premier il y a des billes et pas dans le second.
Héhéhé, t'es en retard et en plus j'ai déjà utilisé cette raison... (même si elle est pas bonne c'est la mienne)
Réomir dit:ludigaume dit:Je préfère Diabalik à Dvonn parceque dans le premier il y a des billes et pas dans le second.
Héhéhé, t'es en retard et en plus j'ai déjà utilisé cette raison... (même si elle est pas bonne c'est la mienne)
Je préfère Diabalik à Dvonn parceque le premier a permis à Reomir de découvrir que le second n'a pas de billes.
Je préfère les Dames Chinoises à Diaballik parce qu'on a pluss de billes et qu'au moins, les pions sont fixés sur le plateau et servent à tout le monde.