Bonjour,
Je cherche à acquérir un nouveau jeu de gestion jouable à 2 et plus, et qui soit le plus rapide possible à mettre en place.
Je n’ai pas envie d’avoir à trier une tonne de pions, de cartes, de tuiles etc… avec le temps, ça me coupe l’envie de sortir ce genre de jeu (Caverna, Dungeon lords, Five tribes etc…)
Peu importe la difficulté ou la longueur.
2 critères :
- de la gestion et bon à 2 joueurs, mais jouable à plus.
- mise en place très très rapide.
D’avance, merci! ![]()
Les Bâtisseurs Antiquité & Moyen-Age semblent rentrer pile-poil sur les critères de rapidité de mise en place / jouable à 2 ou plus et, qui plus est, pas cher du tout.
J’avoue que Dungeon lords met du temps à mettre en place si tout ton matériel se trouve dans des sachets. Perso, j’utilise des mini-boîtes rectangulaires transparentes en plastique pour y stocker les ressources et les mettre à disposition des joueurs pendant la partie. Tu ouvres la boîte, tu la mets sur le plateau, ça y est c’est prêt. Et c’est valable pour tous les jeux de société en général. Je mets pareillement les kits de joueurs (cartes ordres + sbires + cubes de couleur) dans des boîtes, et pareillement, je les donne aux joueurs et leur dit où mettre quoi.
Ça me change la vie et c’est pas nécessairement cher.
Kingsburg?
J’ai pensé en lisant le titre à : Le Havre port fluvial.
Par contre c’est 2 only (pitite boite), je reregarde ![]()
Lapinesco dit:J'ai pensé en lisant le titre à : Le Havre port fluvial.
Par contre c'est 2 only (pitite boite), je reregarde
Oui j'aimerais qu'il se joue aussi à plus! Si tu as d'autres suggestions, je prends!
Deus.
Gestion, très rapide à mettre en place et excellent dès deux joueurs.
Pas d’autres suggestions?
Glen more ?
Peloponnes ?
The Golden ages ?
La granja, Deus, troyes, roll for the galaxy, rftg, Spyrium, settlers, Myrmes, pas mal d’autres ystari…
Y’en a pas mal dont la mise en place est rapide.
Spyrium (2-5) et La Route du Verre (2-4) sont assez rapides à mettre en place en plus d’être rapides à jouer (15min / joueur)
Ricoco92 dit:Deus.
Gestion, très rapide à mettre en place et excellent dès deux joueurs.
Je plussoie cette merveille ludique à laquelle j'ai immédiatement pensé en voyant le titre du sujet.
Par contre je vois rien d'autre dans mes jeux habituels, désolé.
Amicalement,
E.
Je pense que Les voyages de Marco Polo correspond à tes critères (rapide, jouable à deux). La mise en place me semble raisonnable.
En Route vers les Indes
Glen More
La gloire de Rome: il a des faux airs de jeux de cartes hasardeux mais c’est un vrai jeu de gestion où il faut gérer sa main, le lot commun et les clients des adversaires. Un excellent jeu de gestion.
St Petersburg: Ca se joue avec 4 paquets de cartes et un plateau.
C’est moyen de la gestion mais un peu quand même, mais la Havane s’installe très vite.
Yspahan également
Pour moi c’est vraiment La Route du Verre qui rentre le plus dans la demande.
Concordia ! Gestion de deck et de ressources, pas long a installer, tres tres bon a deux et excellent a 4…
Wealth of Nations
les regles existeen français , aucun texte sur le materiel de jeu
a plus
eventuellement
tiny epic kingdom
Deus me semble approprié également. ![]()