Cool pour Tournay, heureusement que j’ai insisté. En revanche tu as oublié de mentionner que tu allais acheter Glen More
Bon en tout cas c’est chouette de te voir avancer dans ta recherche. Moi j’ai opté pour Taluva et Dungeon Petz pour noël
Mdr ^^ !
Toujours pas vu la vidéo de Glen More, mais tu as vus il est toujours dans la Liste des jeux a découvrir xD
Allez je me rajoute également Dungeon Petz, je ne suis jamais allé voir de quoi il en retournait
Sinon, j’avoue, j’ai bien aimé Tournay donc, mais j’ai eu peur un instant qu’il fasse doublon avec Spyrium… On verra ! Si tant est que j’ai les deux au final
ZORG14 dit:
si tu a 2 à 3 heures devant toi : Russian Railroads
Après deux parties (à 3 et 4 joueurs), je pense que deux heures semble un maximum.
Russian Railroads : Jeu sympa infiniment stratégique où il faut être parfois opportuniste. Après quelques parties au compteur, je pense que l'on lève un peu la tête du guidon et l'on s'intéresse davantage aux stratégies mises en place par les autres. Reproche : thème un peu lointain, mais une mécanique efficace qui lisse à mon sens cette critique.
Puerto Rico : Un must, accessible à tous, simple à expliquer, Beau ...
Helvetia : Un chouette jeu, assez novateur avec une agréable mécanique de ressources débloquées par la position de ces pions.
ODDville : Une jeu de taille intermédiaire efficace.
GlenMore : Concernant ce jeu, j'ai trouvé la mécanique centrale très (trop) abstraite. Mon unique partie ne m'a pas donné envie d'y revenir.
si vous êtes à l’aise avec l’anglais, Lords of Waterdeep. Placement d’ouvrier super abordable, une thématique D&D pour habiller un bon jeu sympatoche.
Je plussune
- le classique Puerto Rico pour sa (relative) simplicite des regles
- oddville tres fluide, gestion + placement de tuile
je moinsune
- dungeon petz j’adore ce jeu mais l’ensemble des actions a expliquer peut rebuter
je rajoute
- the great zimbabwe bcp d’interactions, de la bonne gestion de ressources et d’argent, certains lui reproche d’etre trop calculatoire et regles en anglais mais trouvable en francais sur BGG (et il y a tres peu de texte sur le materiel)