godassesdor dit:Pour Kingdom builder, il faut regarder les images avant parce que c'est pas très joli joli.
Les images peut être parce qu'en vrai je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Au-delà de son aspect esthétique, Kingdom builder, malgré son nom, n'est pas à proprement parler un jeu de gestion, mais un pur jeu de placement, avec des combos d'effet.
godassesdor dit:Pour Kingdom builder, il faut regarder les images avant parce que c'est pas très joli joli.
Les images peut être parce qu'en vrai je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Au-delà de son aspect esthétique, Kingdom builder, malgré son nom, n'est pas à proprement parler un jeu de gestion, mais un pur jeu de placement, avec des combos d'effet. EDIT: grillé par Shanouillette sur ce coup-là.
+1 avec gloomy et Shanouillette, Kingdom Builder n'est pas un jeu de gestion mais un jeu de placement.
Sinon pour continuer sur ce jeu, il ne faut pas rester bloqué sur son aspect austère car c'est un jeu tout bonnement excellent !
Pour en revenir à la question, perso je conseillerai aussi l'âge de pierre ou puerto rico mais pourquoi pas la gloire de rome, dungeon lords ou zooloretto (plus simple encore)?
ArnoArno dit:J'avoue que Kingdom builder me fait de l'oeil pares je vais etudier vos propales pour l'aspect esthetique j'avoue que c'est par gout perso,
je me joins aux recommandations pour Kingdom Builder, même si effectivement ce n'est pas un jeu de gestion mais de placement. Esthétiquement, ce n'est pas une oeuvre d'art mais je le trouve agréable à voir mais surtout très lisible. Globalement pas un "beau" jeu, mais un jeu soigné (à part la traduction fournie) que je prends toujours beaucoup de plaisir à sortir. Quant à son niveau, pas un grand jeu stratégique (le hasard a sa part, l'interaction pas trop forte), mais clairement un jeu bien plus malin qu'il ne le semble. Perso, je le met en gros au rang d'un 7 Wonders en terme de niveau.
ArnoArno dit:J'avoue que Kingdom builder me fait de l'oeil pares je vais etudier vos propales pour l'aspect esthetique j'avoue que c'est par gout perso,
Quant à son niveau, pas un grand jeu stratégique (le hasard a sa part, l'interaction pas trop forte), mais clairement un jeu bien plus malin qu'il ne le semble. Perso, je le met en gros au rang d'un 7 Wonders en terme de niveau.
On est d'accord que ce n'est pas un jeu de gestion mais comme 2 personnes sont intervenues dessus, j'ai préféré préciser !
Et oui c'est un jeu malin qui oblige à cogiter quelques coups, on ne peut pas jouer en automatique !
ArnoArno dit:Bonjour, je recherche un jeu de gestion "moyen" et esthetique (j'ai un peu de mal avec les jeux froids). Par moyen je pense a la complexite et le temps de jeu. J'ai essaye Taluva mais pas convaincu. Un classique trouvable en occase serait un plus et jouable solo egalement. Des idees? Arno
ArnoArno dit:Bonjour, je recherche un jeu de gestion "moyen" et esthetique (j'ai un peu de mal avec les jeux froids). Par moyen je pense a la complexite et le temps de jeu. J'ai essaye Taluva mais pas convaincu. Un classique trouvable en occase serait un plus et jouable solo egalement. Des idees? Arno
Je dirais Hawai.
+1 matos superbe et de bonne qualité.....mais bon jeu pas trop lourd
+1 pour totoche69 apres avoir assez hésité entre plusieurs jeux…je l’ai acheté et pour commencer c’est top.! acces facile, tour rapide mes filles (11/12 ans) l’adorent…
[Hors sujet: on] Personnellement ça m’ennuie (pour pas dire autre chose) de voir fleurir sur ce forum, tous les 4 matins, des posts de gens qui, ne sachant pas comment dépenser leur argent, demandent conseil sur des jeux en restant très évasifs sur leurs critères et leurs gouts. Et tout le monde y va de son petit conseil (plus ou moins judicieux) et qu’au bout du compte, ça ne mène à pas grand chose… C’est à ce demander si:
-ces gens ( ceux qui demandent conseil) fréquentent les boutiques en dur.
-les vendeurs de ces boutiques font leur job.
Je me dis qu’avec la multitude de sites internet qui relatent le jds ainsi que les TTTV, il me parait surprenant de voir encore autant de posts de ce genre.
Je suis certain que pour beaucoup, je dois passer pour un rabat-joie, mais je me faisais cette réflexion, comme d’autres parfois pensent à haute voix.
Rigolez pas, on a déjà eu ce genre de topic ici. Et en plusieurs exemplaires, en plus. M&G, je te suis, sur ce coup-là. Mais bon, un forum est aussi fait pour ça, même si pour les lecteurs assidus, ça ressemble plus à de la pollution. Faut s’y faire, si on se met à interdire ce genre de topic, on perdra aussi un peu des utilisateurs de passage qui auraient eu l’opportunité de s’intéresser et de rester un peu plus longtemps que prévu.