Jeu de pirate

Salut à vous Ludinautes confinés

Je voulais avoir votre avis car je cherche un jeu de société (Je suis sûr que vous vous en doutiez pas) de pirate peut être en version Legacy

Parce qu’il y a Sérénissima en promo chez les meeple orange et je voulais savoir si ça valais le coût ou il y a bien mieux comme jeu de pirate ?

D’avance merci

Bonjour

ce n’est pas vraiment un jeu de pirates…

plus de commerce (avec du blocus)

Aprés  il est bien…

Seafall doit être un des seul, sinon le seul jeu de société, de pirate, et en legacy. Je l’ai acheté mais je n’ai pas encore commencé la campagne donc je ne pourrais pas t’en parler de suite.

Bonjour,
Alors Sérénissima n’est pas vraiment un jeu de pirates.

Dans le genre Pirates bien fourbes et cruels (mais pas legacy pour un sou) je propose l’indispensable LIBERTALIA.
Là y’a du pirate, du vrai !
Tric TracBon choix.

Francis Drake, l’Ile aux Trésors, Jamaïca, Maracaibo, Libertalia, Pirate Fluxxx, … sont tous des jeux avec une thématique de piraterie/corsaire plutot réputés. Mais dans des registres plus différents les uns que les autres ^^

Pour moi, Merchands and Marauders ( Fortune de mer en v.f) reste celui qui domine en tant que jeu de pirates dans notre groupe. 4 joueurs pour environ 3h de bonheur aux relents de rhum…

Et oui en effet Sénérissima en regardant de plus près n’est pas un jeu de pirate

J’avais vu Libertalia, mais j’avais pas regarder plus que ça au moment.
Merci pour ces propositions je vais regardé tout ça

Liberalia n’est plus édité. Heureux sont ceux qui le possèdent.

La crique des pirates, aussi

Ici, nous avons Jamaïca, la crique des pirates, korsar, et Fortunes de mer. 

Le mieux est clairement Fortunes de mer pour moi, les événement, les missions et les rumeurs c’est un peu plus profond et épique mais dure à trouver. Améritrash, bac à sable, dans les caraïbes. Certains le comparent à western legend dans un autre univers et avec un moteur plus légers.

La crique des pirates, Jamaïca jouent dans la même cours avec leur fans respectifs mais je les trouves trop familiaux, après je ne dit pas non pour une soirée entre non joueurs et en buvant un verre. C’est aussi plus rapide  que FDM les sont règles expliquées en 5 min alors que pour FDM il faut avoir de la mémoire grosse aide de jeu qu’il faudra compléter d’une note et/ou d’une bonne mémoire et de la FAQ.

Après la crique des pirates se prête bien aux variantes sur BGG il y en à la pelle. Je n’est pas encore trouvé celle qui me plaît, je pense pouvoir le rendre un peu plus fin.   Mais il faut au moins y jouer à 4 je pense.
Si intéressé par ce jeu , celle de base donnée ici, réparation gratuite, mouvement du bateau pirate de légende de -1 à 2 avec 2 dès.
Je trouve que king of new york assez proche dans le game play on se tape dessus dans bonne humeur avec des dés.

Seafall n’est-il pas un jeu de pirate legacy?

Si tu…

* n’es pas allergique à l’anglais= Oath of the brotherhood

* Aimes les jeux asymétriques= L’île au trésor

* Veux du light et du fun= La crique des pirates

* Aimes les jeux de dés= Skull King

* Aimes la simulation = Fortunes de mer

* Veux du semi-coop= Dead men tell no tales

* Es patient ( sortie KS prévue pour l’automne chez AEG)= Dead Reckoning

Si l’anglais ne te gêne pas, peut-être voir aussi du côté de The Pirate Republic, et pourquoi pas un pur ameritrash avec Skull Tales: full sail (dernière version).

Grog Island est peu connu, mais très sympa…

Je ne sais pas si on peut appeler cela un jeu de pirates à proprement parler mais je rajoute à la liste Pathfinder skull & shackles si tu aimes le thème, les jeux coopératifs à campagne avec des cartes et des dés.

Sinon Rum & Bones, en plus des jeux cités, mais je n’ai pas eu la chance encore d’y jouer tout comme Skull Tales.

Un petit lien sur le thème pirates https://boardgamegeek.com/boardgamecategory/1090/pirates/linkeditems/boardgamecategory?pageid=1&sort=rank

Peut-être serait il bon d’être plus précis sur ce que tu recherches

Je ne sais pas s’il est bien ou pas mais sur le thème des pirates il y a Cartagena Die Meuterei aussi.

Radagastlebrun dit :Salut à vous Ludinautes confinés

Je voulais avoir votre avis car je cherche un jeu de société (Je suis sûr que vous vous en doutiez pas) de pirate peut être en version Legacy

Parce qu'il y a Sérénissima en promo chez les meeple orange et je voulais savoir si ça valais le coût ou il y a bien mieux comme jeu de pirate ?

D'avance merci
Serenessima est la réédition retravaillée de Méditerranée... il est bien, mais ce n'est pas un jeu de pirates.  

Parmi les jeux de pirates que je connais et auxquels j'ai pu jouer et dont certains sont dans ma ludo, il y a :

- Fortunes de mer, le meilleur dans le genre selon moi, mais très costaud en terme de règles, attention...
- Um Rhum und erhe de Stefan Feld... c'est léger et rigolo, j'avais osé un petit article dessus il y quelques années ;
https://www.jedisjeux.net/article/um-rhum-und-ehre-des-pirates-en-goguette
-Jamaïca, il est apprécié par beaucoup... perso, j'en ai pas de souvenirs bouleversants, mais il est sympa c'est vrai...
- Meuterer... (Le mutin) un jeu de cartes/plateau. Longtemps considéré comme un must dans le genre, mais oublié aujourd'hui
- Cartagena Die Meuterei ...pas très compliqué, sympa et malin celui là, je l'ai revendu un peu bêtement parce que je parvenais pas à le sortir assez souvent, je le regrette un peu maintenant. 
- Cartagena, le classique de Colovini, mais le thème de la piraterie ressort peu, faut bien le dire. 
- La crique des Pirates, un grand classique de chez Days of wonder. Fun et léger. 

J'ai jamais joué à Libertalia ni à Black Beard. 

@Stueur : j'ai Seafall aussi (depuis deux ans peut-être), mais pas encore commencé. 

Le Zeptien dit :
- Fortunes de mer, le meilleur dans le genre selon moi, mais très costaud en terme de règles, attention... 

Oui. Fortunes de Mer est de très loin le meilleur et le plus "habité", à la fois complexe, fun, intéressant, moulesque, avec un vent de liberté vraiment rare à ce niveau tant quant à ses choix plus ou moins immédiats qu'aux voies qu'on va décider d'emprunter et de se forger quant à ses destinées à long terme (voie négoce ou piraterie et/ou un savant louvoiement entre l'une et l'autre).

Tout en étant très différent, tout comme Clash of Cultures (du même auteur), c'est en fait un authentique jeu de Civ et de développement de sa Civilisation (Euh pardon, de son (ses) bateau(x)...) avec ses Leaders (Euh pardon, son (ses) capitaine(s)...). Tout comme Clash of Cultures ici aussi, c'est un jeu qui me semble éminemment supérieur avec son extension.

Y aussi le Français Terre Pirates

Etant fan de pirates j’ai joué à quasiment tous les jeux cités ici, incluant le Blackbeard que j’ai trouvé un peu lourd et répétitif et mes deux préférés sont clairement Fortunes de Mer pour gamers (et même solo) et Jamaïca en familial…
A jouer avec la musique qui va bien !

Sur le thème pirate mais pas legacy, il y a the last Bottle of rum sur kickstarter.
il y a le pledge manager en ce moment