Déjà ?
Je leur donnais 2 ans de plus…
yelf dit:
Jamais vu de partie d'Alkemy ou du jeu typé Manga.
Y'a une activité Alkemy à Lyon (c'est la patrie d'origine du jeu je crois) mais en effet rien pour le jeu d'escarmouche manga (figurines un peu trop typées à mon goût).
Pour en revenir aux jeux de plateau avec figurines, ma sélection serait la suivante (attention, je ne parle pas toujours d'expérience mais par rapport à ce que j'ai entendu) :
Battlelore/Mémoire 44 pour les combats dits de masse.
Tannhauser, Okko, Hybrid ou Space Hulk pour de "l'escarmouche".
Bloodbowl pour du sportif.
World of Warcraft Miniatures pour les combotteurs.
Et à mi-chemin entre le jeu de plateau et le jeu avec figurines, les Star Wars/DD Miniatures. Les clix sont bien mais manifestement en voie de disparition faute d'éditeur (faut aimer les gars en collant aussi ).
Si l'on s'attarde sur le jeu avec figurines pur et dur, c'est une autre affaire, les dernières discussions le prouvent.
Moi qui aime les combats de masse, je vote pour les excellents Warmaster et Epic Armageddon.
Pour l'échelle régimentaire, si l'on veut sortir des éternels WFB/W40k, il y a AT-43/Confrontation l'Age du Rag'Narok (faut aimer combotter pour ce dernier) et peut-être bientôt la Guerre de l'Anneau qui semble bien prometteur (à voir en avril).
J'aime pas l'escarmouche alors je ne rien dire sur les jeux de ce type. Mais le Seigneur des Anneaux (système aussi adapté, avec succès, au Far West et aux Pirates) semble très bien malgré ces airs simplistes (faut gratter un peu pour le découvrir).
A noter que je ne choisis jamais un jeu selon sa popularité. Avec un peu d'efforts et d'investissement (acheter de quoi prêter à un éventuel adversaire et pas attendre qu'il s'équipe) on arrive souvent à créer un groupe de joueurs actifs rien qu'en proposant quelques démos/initiations. Ca vaut aussi bien pour les jeux de plateau avec figurines que pour les jeux avec figurines.
confront 4 serait pas mal si on enlève la magie mais même quand on aime comboter c’est tous pourite ( ça n’engage que moi , mais la magie et les point d’élixir a gagner j’ai rarement vu plus mauvais, en fait j’ai jamais vu a part warhammer and co ) parce que sans la magie autant jouer a un jeu non med fan
le seul truc intéressant c’est que les fig sont pas mal ( voire même super jolie pour du pré peint ) et qu’on peut les utilise pour plein de jeu y compris heroscape , surtout pour hybrid
en plus n’y a pas encore assez de type de fig différente pour faire un vrai jeu de combat de masse.
le point le plus négatif c’est que la moindre armée explose le budget , la je croi que le record est battu
adel10 dit:j'ai rarement vu plus mauvais, en fait j'ai jamais vu a part warhammer and co
Je trouve les dés de magie de warhammer Battle excellent, personnellement... mais cela n'engage que moi.
adel10 dit:parce que sans la magie autant jouer a un jeu non med fan
T'aimes pas les jeux historiques ?
adel10 dit:le point le plus négatif c'est que la moindre armée explose le budget , la je croi que le record est battu
C'est clair...
yelf dit:adel10 dit:j'ai rarement vu plus mauvais, en fait j'ai jamais vu a part warhammer and co
Je trouve les dés de magie de warhammer Battle excellent, personnellement... mais cela n'engage que moi.adel10 dit:parce que sans la magie autant jouer a un jeu non med fan
T'aimes pas les jeux historiques ?adel10 dit:le point le plus négatif c'est que la moindre armée explose le budget , la je croi que le record est battu
C'est clair...
en fait pour le coup tu as raison les règles de magie pour warhammer battle sont meilleure que celle de confront 4 et de loin
adel10 dit:
en fait pour le coup tu as raison les règles de magie pour warhammer battle sont meilleure que celle de confront 4 et de loin
Warhammer = v6
Confrontation l'Age du Rag'Narok = v2 (avant c'était de l'escarmouche, CADR c'est la v2 de Rag'Narok)
Ceci explique cela. Je pense que cela va s'améliorer si Rackham maintient sa barque à flot... Car la base du système est très bonne (l'élixir marche très bien, c'est la magie qui boggue).
ils ont interet parce qu’au prix des figs
une super regles d’initiative ç’est un peu leger
et non je n’aime décidément pas la regles de l’elixir
Moi je dis c’est de la merde voici plutôt quelque meilleure idée cas c’est de la daube on a dit figurine plateau alors Okko on élimine
Voici quelques jeux de figurines médiévales fantastiques avec des règles et un plateau, à moins de 100 € :
-
BannerWar :
- Description : BannerWar est un jeu de stratégie et de bataille pour figurines historiques et fantastiques. Il propose des règles simples et équilibrées, avec des mécaniques de jeu intuitives. Vous pouvez jouer des batailles de l’Antiquité au Médiéval, ainsi que des scénarios mythologiques et fantastiques.
- Prix : Environ 50 € pour le jeu de base.
- Lien : Vous pouvez en savoir plus sur BannerWar ici.
-
Pillage Wargame :
- Description : Pillage est un wargame médiéval français qui se joue avec des figurines. Il se concentre sur la période du haut Moyen Âge, avec des parties dynamiques et narratives autour d’objectifs à conquérir.
- Prix : Environ 70 € pour le jeu de base.
- Lien : Découvrez plus sur Pillage Wargame ici.
-
Battlelore :
- Description : Battlelore est un jeu de plateau avec figurines qui se déroule dans un univers médiéval fantastique. Il propose des règles simples et des parties rapides, avec de nombreuses extensions disponibles pour enrichir le jeu.
- Prix : Environ 80 € pour le jeu de base.
- Lien : Vous pouvez trouver des informations sur Battlelore sur divers forums et sites de jeux de société.
Ces jeux devraient vous offrir une expérience complète avec des règles et un plateau, tout en respectant votre budget. Si vous avez besoin de plus d’informations ou d’autres suggestions, n’hésitez pas à me le faire savoir!
Alors on va y aller tout doucement et se calmer un peu. Remonter un sujet vieux de 15 ans en criant merde n’est vraiment pas la manière la plus sympathique d’arriver sur un forum.
Ce topic est arrivé trop tôt, parce qu’aujourd’hui il y a un jeu qui coche toutes les cases : Tseuquest !
Tu veux une tisane ?
Au cbd la tisane !
Avec des figurines, des plateaux et cher pour ce que c’est, une seule réponse:
C’est sorti en français mais je crois qu’on ne le trouve déjà plus.
Pour faire rêver:
“Ce jeu de plateau coopératif bourré d’action vous oppose, vous et vos amis, à des hordes d’ennemis pour accomplir une série de missions vitales. Des milliers de vies sont en jeu, et la tâche ne sera pas facile. Vous devrez rester vigilant, et avec un peu de chance, vous parviendrez peut-être à accomplir l’impossible. Cette boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour jouer, dont des tuiles de plateau, des jetons, des dés et de nombreuses figurines. Vous trouverez les quatre classes de héros, ainsi qu’un ensemble de Véroleux difformes et des Gardes Renégats souillés par le Chaos. Jouez des missions individuelles pour apprendre les règles, puis enchaînez-les dans une campagne intense tandis que vos agents acquièrent de nouveaux talents et équipements.”
Je ne connaissais pas du tout, j’ai été voir un peu, serait-ce trop complexe pour un premier jeu de plateau avec figurines ?
C’est pas trop complexe, c’est surtout trop “hypothétique”, le jeu n’étant toujours pas sorti et accumule pas loin de 10 ans de retard.
Ah mais non non non, c’était une mauvaise blague, hein.
Avant d’envisager l’acheter, faudrait être sûr de le trouver ailleurs que sur la boutique de l’éditeur. Par précaution.
Ah oui d’accord, désolé d’avoir réagi au premier degré alors