Jeu de plateau, genre TRON

Salut, je viens de pondre aujourd’hui un proto basé sur le concept des motos qui laissent un mur derrière elle, inspiré bien sur du Film TRON (premier du nom…qu’on ne me parle pas du deuxième…)

Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà bossé sur ce truc, ou s’il y a déjà un jeu de société de ce genre. J’ai cherché un peu sur le forum et sur BGG,et je n’ai pas trouvé.

Pétard, mais tu prends de la drogue ou quoi ? Tu n’arrêtes jamais, toi ! :shock:

J’avais commencé a y penser il y a quelques temps mais je me suis heurté au problème des murs, justement, laissé sur place… :roll:
Je suis curieux de voir ce que tu as fait :wink:

heuuuu…maiheuuuu… J’ai une idée… je la met en place quoi!!!
En plus sa m’a permis de ressortir les légos :)

@Xav, pour l’instant c’est du bricolo avec des légos :) mais sa marche pas mal.

Hello !

Connais-tu Snakelake ?

Cela peut te donner des idées.

J’espère ne pas être trop à côté de la plaque mais le principe est un peu le même non ?

http://boardgamegeek.com/boardgame/21729/snake-lake

A+
Yoann

Bien sur, le jeu du serpent qui grandit reprend le même principe.

En fait je n’ai pas de problème sur la réalisation du jeu, je me demandais juste s’il y avait déjà un truc du genre, pour savoir si je pouvais continuer à bosser dessus, sans me retrouver a faire un jeu avec un concept déjà existant.

Ben Snakelake… XD
(Très bon jeu de programation pour les petits soit dit en passant)

Je ne sais pas si je suis à côté de la plaque mais le coup des murs ça me fait penser à Quoridor …

je vais faire quelques photos, et vous expliquer les règles rapidos. Sa sera plus clair.

Juste comme ça pour le fun :
http://youtu.be/AHPRhJ4u0ss

excellent :D, et avec le TronGuy en plus !:

Enorme ! :lol:
La vidéo, hein, pas le gars !.. :lol:

Bon plutôt que d’écrire des règles qui ne seront pas forcément comprises… J’ai préféré faire une petite explication en une vingtaine d’images.

http://zeblate.com/?p=528

Voilà… dites moi si c’est clair, et si ce genre de présentation aide à la compréhension.

c’est très clair :D
(je trouve même que c’est plus clair que les règles écrites qd on n’a pas le jeu sous la main)

mais le plateau de jeu n’est pas un peu trop petit ?
pour faire comme dans le film (celui qu’il ne faut pas citer), tu prévois de faire des équipes avec plus de deux joueurs ?

Hum ok, alors 2 choses :

Ca ressemble quand même beaucoup au jeu du serpent sur ordi (je ne connais pas le JdS dérivé).
Le jeu n’est-il pas trop répétitif ? Toutes les parties ne vont-elles pas grandement se ressembler (même type d’entame, même rythme de jeu, jeu en mirroir avec l’adversaire …) ?

Sinon la présentation en image est claire et fonctionnelle :pouicok:

@aqua: C’est complètement modulable. On agrandi le terrain de jeu et on ajoute 2 joueurs et hop course en équipe. La mécanique de jeu ne devrait pas souffrir du nombre de joueur. Après il reste le problème du joueur qui meurt et qui attend les autres. Sauf si on part sur un système de comptage de point et de respawn. Mais bon pas testé.

@Astur: Très peu de partie pour l’instant, donc je ne sais pas.

Pour l’instant ce n’est qu’un début de projet. Je pense qu’en jeu Légo sa pourrait vraiment être sympa. Avec les traînées qui s’emboiteraient au milieu des tuiles, et des petites motos en plastique. Avec des extensions pour augmenter la taille du jeu, ajouter du jeu en équipe etc…
Mais bon, je prends peut-être de la drogue, comme le dit MrPopo, mais à l’insu de mon plein gré alors ;)

Si c’est pour faire du Lego, les véhicules sont déjà près, ils sont dans Race 3000 :

Par contre, faudra pas oublier qu’il est obligatoire d’utiliser un et un seul dé Lego pour jouer ! (Mais vu qu’on attend tous impatiemment que ces bananes de chez les Lego en fasse qqchose de potable de ce dé modulable au potentiel immense, on t’encourage vivement à les débloquer de ce côté là !)

hum, c’est à creuser ça !

MDR, fallait que ça arrive un jour, ma blatte…

Moi j’ai un “tron” qui est prêt (enfin, en tests… mdr…) ! :)

Je suis sur du mécanisme plus simple que les tiens, à priori, cela dit !

Si tu veux on en cause par tel. Ou alors tu attends que je mette le truc sur le blog que je suis en train de faire… ;)
(chuuut…)