Tiens, petite question : est-ce que Disney à réservé/protégé le concept tiré du film ?
ça serait étonnant vu toutes les déclinaisons qui existent depuis les années 90 dans les jeux vidéos
Aqua dit:ça serait étonnant vu toutes les déclinaisons qui existent depuis les années 90 dans les jeux vidéos
Justement, peut-être existe-t-il une licence...

Quand tu as des jeux non-officiels (en bas de page de http://fr.wikipedia.org/wiki/Tron_(jeu_vid%C3%A9o) ), ils doivent être aussi sous licence ?
ZeBlate dit:Lol
On ne va pas se formaliser non plus. On est sur un espace fun, avec des gens cools, non ?
Ha non, pas du tout, pas du tout du tout ! D'ailleurs je te déteste...

Cela dit je retiens ton idée de tester plusieurs jeux sur le même thème à la suite. On aura un aperçu de ce que CG a fait dernièrement...

Sinon, pour ton jeu, Blatoune, n'hesite pas à nous solliciter !

@Diablange : Lol, moi aussi mon petit diablangeounet je te déteste
J’ai déjà plusieurs idées à mettre en place pour tester. D’ailleurs faut que je m’y mette, j’ai soirée proto aujourd’hui… sa serait bien que se soit prêt.
Bon pour l’une de mes idées je manque de matos (faire piocher les tuiles de légos dans un gant de toilette, avec des tuiles d’avancé basique, des tuiles de freinage et des virages. Tu monte petit à petit le parcours de ton bolide et après tu l’applique sur le jeu (cela permet aux joueurs d’essayer de réagir à ce que fait l’autre). Et le premier qui dit stop tout le monde s’arrête. Si ton parcours ne fait pas le même nombre de case que ta vitesse, ben tu va tout droit du nombre de case égal à ta vitesse. Il me faudrait plus de légo pour sa, je manque de virages et de petite tuile plate et lisse (pour repérer les tuiles freinage au touché). Hoooo quoique j’ai des tuiles avec des trous dedans… hum hum… je vais me re plonger dans mes légos allez hop !
Bon rien a faire, je n’ai pas assez de légos…
Bon, j’ai continué à plancher sur le projet de mon côté…
Je reste sur un plateau simple avec déplacement sur les lignes. Il y a des zones sans continuité de ligne sur le plateau.
Chaque joueur possède une petite série de cartes notée 3, 4, 5, B, F et rien. 3, 4 et 5 sont les vitesses ; B c’est le boost et F le freinage.
A chaque tour, les joueurs choisissent 2 cartes qu’ils vont jouer (par ex. 3 et rien => juste un déplacement de 3 cases ; 4 et Boost => déplacement + jouer 1er au tour suivant)
Chaque joueur a une quantité d’options limité et devra donc gérer ses déplacements.
J’en suis là pour le moment, pas encore de tests.
@ ZeBlate : tu as trouver d’autres lego ? d’autres idées ?
nop, pas trouvé de légo sup. Je garde mes idées en tête mais je n’ai pas eu le temps de les bosser. Je suis sur d’autres jeux plus aboutis en ce moment.
Je prépare Cannes.