Jeu de pli (cartes) pour 2

Bonjour,

J’aimerai à me mettre à un jeu de carte de plis avec ma copine, un jeu bien classique, pas de thématique “gamine”, est qui tourne d’enfer à 2 !

Que me conseillez-vous? :?: :idea:

Un jeu de pli à 2 c’est un peu compliqué, la bataille peut être :wink:

En petit jeu de carte à 2 je conseille famiglia

Jaipur

J’aime pas les jeux de pli en général mais celui-ci oui :)

Jaipur, un jeu de pli? :|

J’ai du mal a dire ce que je cherche, mais un truc plus élaboré que la bataille, ça c’est sur!

Famiglia est sur ma liste d’achat !

En même temps je serai curieux de savoir si un jeu de pli à 2 intéressant existe. J’ai pas vraiment l’impression que cela soit possible…

Haggis

Peut-être Tschak !, qui tourne bien à deux aussi puisque les mains tournent dans cette config’ aussi.

Euh sinon en effet concernant Jaipur, rien à voir avec un jeu de pli…

Tu as “4 in 1” qui est une réédition d’anciens jeux de plis.
jouable de 2 a 5 joueurs.

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … l&jeu=8904

Oui bon Jaipur n’est pas un jeu de pli mais puisque c’était précisé “cartes” entre parenthèses dans le sujet j’ai supposé que la demande était plus vaste…

De toute façon je vois pas bien un jeu de pli intéressant ; j’aime pas ça :stuck_out_tongue:

Au risque de me répéter, Haggis est un jeu de pli, conçu pour 2 ou 3 joueurs et pas inintéressant du tout (7.13 sur BGG, “Best with 2 players”)
Donc oui, un jeu de pli à 2, c’est possible.

bah je redis Pico…

Stupide vautour

Tu peux tester Diam’s sur Board Game Arena (où il se joue le plus souvent à 2), je l’ai pensé comme un jeu de plis différés, même si tous ne partagent pas mon avis sur le sujet :D

my2cents :wink:

Roswell dit:Haggis

Je confirme pour Haggis, très bon jeu de pli pour 2 joueurs.

Pour moi, Haggis n’est pas un jeu de plis mais un jeu de défausse, de la famille du Trou duc ou du Gang of Four (avec un peu de Tichu dedans).

Un jeu de plis suppose que tous les joueurs fournissent après l’entame (au besoin en défaussant), et que tous épuisent leur main en même temps.

De ce point de vue, un jeu de plis à 2 joueurs, ça n’existe pas.

Kerquist dit:Pour moi, Haggis n'est pas un jeu de plis mais un jeu de défausse, de la famille du Trou duc ou du Gang of Four (avec un peu de Tichu dedans).

Haggis est foncièrement un jeu de plis, puisque le coeur du jeu est de monter sur ce que joue l'adversaire pour capturer les cartes jouées afin de gagner des points.
Et c'est effectivement aussi un jeu de défausse dans le sens où il y a un intérêt à vider sa main en premier : capturer les cartes encore dans la main de son adversaire et remporter des points de pari le cas échéant.
C'est un jeu de plis et un jeu de défausse.
Kerquist dit:
Un jeu de plis suppose que tous les joueurs fournissent après l'entame (au besoin en défaussant), et que tous épuisent leur main en même temps.

Désolé, je ne joue pas au Bridge, je ne comprends pas tout.
Mais je ne vois pas ce que suppose un jeu de plis, si ce n'est qu'il y ait des plis et que les joueurs tentent de remporter les plis pour gagner des points.
Kerquist dit:De ce point de vue, un jeu de plis à 2 joueurs, ça n'existe pas.

La belote de comptoir est un jeu de plis qui se joue à 2 :wink:

Je vais me laisser tenter par Haggis !

Soit dit en passant, il est jouable sur BoardGameArena si tu veux essayer avant d’acheter.

Les 7 blasons ??

Y’a une variante pour 2 joueurs je crois que je n’ai pas testé

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … +7+blasons

et pour la variante que je viens de trouver

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ?p=1444034