Bonjour, je recherche depuis un certain temps un jeu de rôle qui se jouerait avec des cartes.
Le jeu que je cherche est un jeu ou l’equipement du personage est symbolisé par des cartes ainsi que ses competences , dans le jeu que je cherche la personalité du personage est aussi symbolisé par des cartes qui représente des defi de role play.
Dans mon idée le système de combat aussi se jouerais avec des cartes style des combos de mouvement et de competences
Voila Est ce qu’un tel jeu existe ?? ou du moins un jeu qui lui ressemble??
Il semblerait que Corunea, un jeu qui sort en décembre ressemble fortement à ce que tu décris.
Oui Corunea ressemble a ce que tu décris
ino dit:dans le jeu que je cherche la personalité du personage est aussi symbolisé par des cartes qui représente des defi de role play.
Par contre, au vu de la description, il ne semble pas y avoir vraiment de rôleplay.
Excellent !! corunea ?ok merci je vais essayer de voir a+
…
en fait c’est un peu ce que je cherche à la difference qu’il n’y a pas le role play imposé par des cartes d’improvisation comme j’ai dans l’idée.
En fait c’est ce que je cherche à la différence de corunea qui utilise des dés ( je veux plus avoir de dé : plus de hasard) dans mon idée les actions se jouent en pariant des points qui sont accumulé lorsqu’on reussi les defi role play. lol . c’est plus marrant de parier contre le mj que de s’en remettre à un ultime hasard.
Je t’informe que le jeu a était repoussé !!
Initialement prévu pour Décembre 2007, Corunea RCG sera finalement disponible en Mars 2008. Des retards sur certains travaux internes et externes ont rendu impossible le respect de la date originale. Plutôt que de précipiter la sortie pour les fêtes de fin d’année, nous avons décidé de ne faire aucun compromis sur la qualité du jeu.
http://www.corunea.com/news.php
Dans les purs jdr, Torg utilise des cartes mais juste pour des bonus/malus pendant les combats et des jokers quand les joueurs se sentent bloqués.
Mais le moteur principal reste avec des dés. Maintenant, par définition, il n’y a pas vraiment de hasard dans un jeu de rôle.
si le monsieur trouve ce qu’il cherche, je suis super intéressé aussi, mais ayant abordé la question sur un autre topic, je suis pessimiste…Corunéa, c’est clair, ne s’intéresse pas au roleplay, c’est plus “magic-like”…
mon rêve, c’est de croiser Ambre et Soap avec des cartes (ben quoi, chacun ses gouts…)
salut alighieri , en fait je cherche ce genre de jeu depuis pas mal de temps aussi , j’ai bien une idée precise de ce que je cherche mais pas le temps de developper ça.
en ce qui concerne corunea ça m’as l’air trés bien mais c’est vrai que c’est plutot tactique du genre magic des nombres et dés 100 pour resoudre des actions. Mais ce qui est interressant c’est l’idée dans ce jeu que le scenario , l’aventure, est aleatoire grace a un tirage de cartes, pas de MJ en quelque sorte.
De mon coté ayant tellement joué à certains jeux de rôle je suis lassé des jeux ou l’on fini par etudier toutes les regles pour obtenir les meilleurs score pour qu’au final le joueur ne fait que lancer des dés et additionner des bonux, finalement ces jeux sont super c’est vrai je me suis eclaté avec mais c’est lassant de devenir un calculateur precis en proba et oublier le dimension ROLE comedie theatre et intrige qui fait la particularité et le charme d’un jeu de role.
L’idée d’utiliser des cartes d’un coté c’est forcer le joueur a reflechir a des combos d’actions , chaque carte decrivant par exemple des actions de base comme sauter , faire un pas de coté , se coucher à terre, frapper de haut en bas , de gauche à droite , …, jusqu’a lancer un boule de feu (quoique ça serait bien aussi si la boule de feu etait en fait un combo de carte de base à decouvrir par le joueur)
combiné à des cartes equipement et enfin des cartes qui imposent des defis de role play comme "interpeter une chansonette dans une auberge “ou encore “faire le fanfaron devant un garde jusqua l’enerver” et recupérez des points d’action” voila en gros ce que je cherche comme jeu il y a là un lien direct de cause à effet entre le jeu du joueur ( role play) et les actions que peuvent entreprendre le personnage. Plus tu joue bien et plus tu improvise sur des themes en etant tantôt triste drole ou provocateur, etc… plus ton perso à la capacité d’agir.
Mais bon je trouve pas ce genre de jeu , loool. A+.
ooopss…
je vous sigale l’existance du jeu de rôle saga ou tous se gere avec un jeu de cartes, et ou les règles espliquée fortement comment en cas de bon rôle play l’action etait réussie carte ou non
a plus
alain
ah ok ! merci ! saga ? c’est le nom de ce jeu ? je trouve po sur le net … d’où tu le connais ?
Ino
il existe plein de JDR, où c’est le Rôle qui compte, et où le système est minimaliste pour justement t’intéresser uniquement à l’intrigue.
- Hurlement
- Scales
- Ambre
- Nobilis
Mais si non tu as deux jeux amateurs, gratuit, qui utilise les cartes pour jouer :
“titant et Fils”
http://legrumph.org/SP/Titan&Fils-lejeucomplet.zip
et
“voyages au pays de nul part”
http://mondesenchantier.over-blog.com/a … 01138.html
pour finir tu as tout simplement les JDS
“il était une fois”
et
“Oui seigneur des ténébres”.
Trouvable dans le base de données de trictrac.
adel10 dit:je vous sigale l'existance du jeu de rôle saga ou tous se gere avec un jeu de cartes, et ou les règles espliquée fortement comment en cas de bon rôle play l'action etait réussie carte ou non
a plus
alain
Je l'ai pas vu dans le Grog?
saga c’est le systeme qui gere dragonlance fifth age et marvel heroes editer par TSR
il existait une boite a part avec les règles sommaire et les cartes autour de 15 euro
assez faciles a trouver si on sait chercher
il est assez amusant de constater que le Mj dans ce systeme n’utilise pas les cartes du tout( sauf ppour l’init et quelque mood pnj) ni aucun dé, il raconte et les joueur réagissent
a plus
alain
ah ? ouai ça à l’air pas mal saga , je vais chercher.
Ino
il existe plein de JDR, où c’est le Rôle qui compte, et où le système est minimaliste pour justement t’intéresser uniquement à l’intrigue.
- Hurlement
- Scales
- Ambre
- Nobilis
salut oui c’est vrai tous ces jeux le font , en fait je viens de trouver un jeu qui s’appelle Comedia qui est un jeu de carte où chaque carte presente un defi d’improvisation cad ou le joueur doit interpreter une petite scene de theatre improvisée sur un theme c’est plutôt un jeu dans ce type couplé à un univers imaginaire et à un jeu de carte de combat comme corunea que je cherche ce jeu est edité par Asmodée edition, malheureusement pour moi il est maintenant indisponible.
RAaaaaaaaaaaaaahhh ! qu’est ce qu’il sont difficile ces joueurs lool.
Et aussi pourquoi des cartes ?? c’est simple : qui en jouant à un jdr n’as pas donné des petits papier au maitre histoire de pas dire devant tout le monde ce qu’on a fait ? la carte permet donc de jouer une action face cachée et elle ne se revèle qu’au moment de l’action , voila pkoi je cherche un jeu de role avec des cartes, c’est plus réaliste car on ne sait jamais ce que vas faire un equipier ou un adversaire avant qu’il le fasse.
looool!!

le jeu “De profundis” pourrai t’intrigué, pas de dé, pas de cartes, pas de perso, vous imaginez une histoire, et chacun y ajoute sa touche personnelle en prenant la parole, en décrivant se qu’il pense,
moment sombre, & scène comique peuvent ce cotoyer dès le changement de locuteur, et les pique fusent , des vannes, des pièges, l’ambiance avant tout /!</span> univers Lovecraft /!</span>
Deadland, et jeux de Savage World, les perso on des carac’s le dé pour agir en général, et un jeu de poker pour les interactions entre perso
ex: tu cherche un couteau en fouillant une chambre, => système Dé
tu tente de t’en servir contre l’indien du coin, tu pense que ta paires de dames ( les cartes, pas vos 2 copines qui discutes chiffons en bout de tables , peuvent suffir?
lool ! ah ouai j’aime les paris , ça me fait penser a un jeu ou tu parie tes points d’experience contre le master pour reussir une action.
Il existe un jeu de White Wolf que tu ne trouvera qu’en occasion (ebay tsa) qui correspond à ce que tu cherche : Arcadia
j’ai ouïe dire qu’Anima est dispo, sachant que c’est un JdR, un jeu de cartes non à collectionné, et un jeu de figs,
manquerait plu que je jeu vidéo… ( Ah, ce serait l’adaptation des Final Fantasy…)
pas trouvé ni l’un ni l’autre