jeu enquête : le bal masqué

Merci de ton intérêt pour mon jeu, voici les réponses à tes questions.

Le parrresseux dit:- Les danses, ça marche un peu sur le principe des chaises musicales, non ?

oui.
exemple : il y a 16 danseurs. le maître de ballet décide de faire des groupes de 5. Les danseurs se dépêchent de former ces groupes. Dès qu’un groupe de 5 est constitué et fermé, aucun des danseurs ne peut le quitter sauf utilisation de pouvoirs.
Il arrive 2 possibilité
- le cas idéal : 3 groupes sont créés et un joueur est à l’extérieur. Il est démasqué.
- l’autre cas : 2 groupes de 5 sont créés et un groupe de 6. On procède à un vote dans le groupe de 6 et un danseur est éjecté.

Le parrresseux dit:- 6 points, est- ce que ça n’arrive pas un peu vite ? Est-ce qu’on ne perd pas trop l’objectif : récupérer les ferrets ?
N’y a-t-il pas un risque d’être empêtrés dans le décompte des points ?

6 points permet de faire au strict minimum 3 danses (cas très rare) ce qui laisse le temps aux joueurs de comploter et de récupérer les ferrets.
Récupérer les ferrets n’est pas “l’objectif”, il y en a d’autres comme de démasquer ses ennemis et surtout le chef des ennemis.
J’ai simplifié le décompte des points, assure-toi que tu as bien la dernière version des règles.

Donc 2 objectifs : les ferrets et faire sortir les adversaires de la danse, c’est ça ? Avec un rééquilibrage car quand on est expulsé, on peut utiliser son pouvoir.

tout à fait :)

Bon, il faut vraiment que je teste ! Il a l’air vraiment très bien.

J’avais vu aussi ton jeu sur la maison hantée. Ca a très l’air sympa. Faut que je te surveille. j’aime bien ce que tu fais.

L’idée me tente bien, et je pense avoir l’occasion de tester bientôt. Il est encore possible de recevoir les infos pour construire le proto ?

Pas de problèmes, je t’ai envoyé le proto par mail.
bon jeu :)