Pour la Fête des pères, ma fille aimerait offrir un jeu à mon mari.
Le plus souvent, on joue toutes les deux (nos préférés du moment : Targui, Kahuna, Descendance).
De temps en temps il se joint à nous, mais toujours sur les mêmes jeux car il a horreur de la phase d’apprentissage des règles. De plus, il faut un jeu qui tourne bien, car il passe autant de temps à analyser les défauts du jeu qu’à jouer ! Et il n’aime pas le hasard…
Bref, ensemble on joue à Carcassonne, Cacao, Kingdom Builder, Augustus, 7wonders.
Il n’a pas du tout aimé Splendor.
Que lui proposer ?
Moi, j’ai envie de Deus et Five tribes… Mais je ne voudrais pas plus de 5-10 d’explication donc c’est mort.
Vos idées ?
Deus me semble un très bon choix.
Sinon, Saint Petersbourg est également une possibilité.
Ah, si Deus est rapide à expliquer, je fonce !
Six mois qu’il m’est conseillé sur le forum et que je trouve de mauvaises raisons pour ne pas l’acheter ![]()
Finies les excuses
Merci
DEUS est excellent mais ne s’explique pas en 5mn hop là vite fait on joue faut pas exagérer.
Par contre SANKT PETERSBURG lui s’explique en 5mn et correspond à ton cahier des charges.
Une merveille ce jeu.
Cripure dit:DEUS est excellent mais ne s'explique pas en 5mn hop là vite fait on joue faut pas exagérer.
Par contre SANKT PETERSBURG lui s'explique en 5mn et correspond à ton cahier des charges.
Une merveille ce jeu.
Pas faux mais faut aimer le graphisme
Et si tu l’attirais avec un thème de prédilection ? Il est fan de quoi ?
Je ne me suis jamais intéressée à Sankt Petersburg car je le trouve moche. Et puis ça me semble être de la gestion pure… il ne me fait pas envie.
Pour les thèmes, je ne pense pas que ça pourrait apporter grand chose. Musique… Asie… Eléphants…
Jete un oeil à “Sapiens”, une revisite des dominos.
Alors d’ accord pour le theme, c’ est ni musique, ni elephant ni asie mais le jeu est une tuerie à 2,3 ou 4.
Les regles s’ expliquent en 5 minutes( akekchozeprès), il y a 8 pouvoirs differents et si vous jouez à Carcassone, Cacao et Augustus vous allez très vite saisir les subtilités du jeu
Sapiens me tentait beaucoup, j’ai failli l’acheter à sa sortie et puis… J’ai été raisonnable pour une fois, j’ai préféré attendre qu’il y ait un peu de recul.
Donc oui, c’est une possibilité ![]()
5 min c’est vraiment bref en effet.
Je pense à Taluva, jeu de placement. 2 à 4 joueurs. Très simple et rapide.
Sinon Dominion, jeu de cartes de deckbulding, on construit son paquet de cartes au fur et à mesure de la partie en achetant des cartes grâce au cartes de son paquet. 2 à 4 joueurs. Très simple et addictif.
De plus, il faut un jeu qui tourne bien, car il passe autant de temps à analyser les défauts du jeu qu'à jouer ! Et il n'aime pas le hasard...
Un jeu qui tourne bien, sans défaut et sans hasard : les Echecs
Cripure dit:De plus, il faut un jeu qui tourne bien, car il passe autant de temps à analyser les défauts du jeu qu'à jouer ! Et il n'aime pas le hasard...
Un jeu qui tourne bien, sans défaut et sans hasard : les Echecs
Tu ne crois pas si bien dire, les échecs c'est SON jeu... Mais chez nous il a pas de partenaire... C'est clair, à tous les coups il gagne !
El Gaucho parait répondre à tous tes critères. Certes il y a des dés mais le hasard est très limité.
De plus les règles sont vite expliquées.
Un jeu de placement avec du matériel et un thème sympa pour un ressenti un peu abstrait avec peu de hasard et des règles simples : Taluva me parait pas mal en effet. Et que penses-tu de Qin, ou alors Mexica mais il coûte plus cher (j’ai essayé la nouvelle version, le matériel est splendide) ?
Tu as regardé Bruges qui reste vraiment vraiment accessible je trouve et super bien en plus ![]()
Sinon, tu as aussi Fauna, qui est expliqué en 4 minutes, ne contient pas de hasard (à part la séquence des cartes animaux sur lesquelles il faudra jouer) et c’est calibré famille.
Personnellement, je trouve dommage de passer à côté de Deus qui s’explique en moins de 10 minutes et dont le hasard dans la pioche des cartes et facilement compensable par les actions permettant de faire tourner sa main. C’est un excellent jeu très bien équilibré et facile à prendre en main.
Ghao dit:Et il n'aime pas le hasard...
Bref, ensemble on joue à Augustus
Désolé de quote mais ça m'a fait rire
shambhala dit:Ghao dit:Et il n'aime pas le hasard...
Bref, ensemble on joue à Augustus
Désolé de quote mais ça m'a fait rire
C'est sûr
Il aime bien le jeu, mais ça ne l'empêche pas de beaucoup beaucoup beaucoup râler quand le hasard est contre lui
Je pense qu’on va partir sur Deus, même s’il ne rentre pas tout à fait dans le cahier des charges.
Le jeu à toutes les chances de lui plaire, le connaissant il ne voudra plus jouer qu’à celui-là pendant quelques temps et donc une fois les règles assimilées, il ne les oubliera pas ![]()
Merci pour votre aide !!
Echecs + Pas de hasard + Elephants + 5min d’explication = Siam mais cela ne se joue que à deux…
Néanmoins si il s’agit de faire un cadeau à quelqu’un qui fait de temps en temps un Carcassonne (j’imagine dans une variante avec au moins 3 tuiles devant soi
) c’est tout de même un bel objet.