Concernant les contrées le matériel est sublime mais il ne faut pas être allergique au hasard.
Yep mais suis "vacciné-immunisé" avec Dungeonquest
Donc crois bien que je vais aller voyager dans les Contrées de l'horreur
Concernant les contrées le matériel est sublime mais il ne faut pas être allergique au hasard.
3 p’tites questions encore et encore merci à vous
En solo on joue avec combien de persos ?
Qui pourrait me raconter une partie solo ?
L’extension sort quand en VF ?
Oui c’est pas mal du hasard mais un poil moins que horreur a arkham par exemple (gestion des combats).
En solo il vaut mieux jouer à 2 ou 4 investigateurs, 3 ayant les même contraintes qu’à 4 … vivement une modification pour équilibrer.
A 2 investigateurs c’est parfait tout seul ou à 2.
Ensuite forsaken lore sort en fin d’année je crois et mountain of madness l’année prochaine vu que ffg le prévoit pour la fin d’année ![]()
Chaque partie est différente donc difficile à décrire mais sur le mécanisme tu es proche de horreur a arkham sauf que pour gagner il faut élucider 3 cartes mystère du grand ancien sélectionné. Chaque fin de tour une carte mythe est tirer agravant la situation.
A chaque tour les investigateur on 2 actions à faire parmi un certain nombre.
Si tu veux plus de détail n’hésites pas.
Super merci Rianne ![]()
Mage Knight. Sans doute le premier vrai jeu solo qui m’a époustouflé.
Mais Cricri le le meilleur jeu solo-immersif tu le connais déjà, c’est le SDA JCE !!!
J’espère d’ailleurs que tu continues toujours à parcourir les Terres du Milieu avec autant de plaisir ![]()
Yep Soon-Tsoo
Mais Cricri le le meilleur jeu solo-immersif tu le connais déjà, c’est le SDA JCE !!!
Trop envie d’y jouer après avoir vu et surtout écouté ça
http://www.youtube.com/watch?v=CaE2kN0rRMI
waouh l’accent quel horreur…euh non…quel bonheur ![]()
Perso je prefere de loin mage Knight au contrée de l’horreur en solo.
Dans les contrée de l’horreur comme le dit plus haut tu subis le jeu, des fois tu te dis tiens ca commence bien j’ai eu un artefact super sympa, une épée de saint jérome par exemple et la commence le desespoir… avec 9 dés tu ne fais que des roll pouries lors des combats, tu te retrouve avec 2 3 carte mythe rumeur en jeu et tu vois le destin avancer de 3 en 3…
En solo je trouve ca super frustrant mais a plusieurs je trouve le jeu beaucoup plus sympa, surtout avec de nouveaux joueurs. Le genre de carte qui te dis “vous pouvez gagner cet artefact si vous prenez une condition sombre pacte”
- C’est quoi un sombre pacte ???
- C’est rien tu verra…
Mage Knight par contre, il ne faut pas avoir peur des règles qui sont conséquente il faut bien l’avoué mais une fois maitrisées le jeu est d’une grande richesse et laisse peu de place à l’hasard.
En solo je suis comme un gosse quand je réussi a conquerir une cité ou quand je poutre un dragon avec une bonne grosse attaque de siège ![]()
Mage Knight est un jeu qui m’a beaucoup déçus à plusieurs ont se dit chouette des mages guerrier, des dragons et autres monstres à blaster, on peut choisir ses sorts, recruter des acolytes, explorer… Bref, l’impression que l’on va avoir un super ameritrash alors qu’on se retrouve avec une usine à gaz et à faire de la gestion.
Par contre, je suis sur que j’aimerai y jouer en solo paradoxalement mais à plusieurs cela m’enchante guère.
Donc Mage Knight peut etre un bon choix en solo.
Il y a aussi la future tuerie Shadow of Brimstone.
PS: Mage Knight est le seul jeu qui me procure se sentiment.
Je m’incruste un peu car je suis à fond, moi aussi, dans la recherche de ce genre de jeu
Gear of war je l’ai. il est excellent et prenant en solo comme en coop mais ce n’est pas un jeu d’ambiance qui raconte une histoire. c’est plus un jeu de combat et progression tactique.
Shadows of brimstone j’ai failli l’acheté après beaucoup de recherche et de réflexion. Il doit être très bon et dans l’esprit des contrées de l’horreur. Mais j’ai reculé à cause du prix, du matos à gérer figurines montage peinture, de l’anglais assez touffu sur les cartes, des extensions à gogo, et de la place énorme pour une partie. A part ça il doit être terrible et prenant.
Robinson je lai aussi. Il est excellent seul ou à 2,3,ou 4 le thème est très bien rendu. Il faut quelques parties pour tout piger. C’est un jeu équilibré mais difficile avec des choix tactiques importants et on perd souvent à deux doigt de la réussite. Il ne raconte cependant pas une histoire mais juste une aventure et n’est pas facile à sortir sans une révision de la règle notamment si les joueurs ne connaissent pas.
Pathfinder je l’ai aussi. Il est très bien avec un système efficace et logique . Il faut là aussi quelques parties pour l’apprivoiser puis on se prend à avancer dans l’histoire en faisant évoluer ses persos. Les bémol. Le jeu est un peu facile (des variantes simples existent) et l’histoire et la campagne n’est quand même qu’un fil conducteur qui n’apparaît pas assez pendant le jeu (il manque par exemple des événements). Le format est cependant rapide à mettre en place et l’on enchaîne les parties avec plaisir
Les contrées de l’horreur je le découvre avec cette sympathique vidéo canadienne (voir plus haut). Il me semble très bien pour justement raconter une histoire sans recourir au JDR (impossible avec mais partenaire actuel). Serte la part de hasard est importante mais c’est peut être justement le sel de ce genre de jeu comme dans un dungeon quest.
Je crois que je vais craquer
Et pourquoi vous en avez parler de celui là je l’avais pas vu ![]()
Les contrées de l'horreur je le découvre avec cette sympathique vidéo canadienne (voir plus haut). Il me semble très bien pour justement raconter une histoire sans recourir au JDR (impossible avec mais partenaire actuel). Serte la part de hasard est importante mais c'est peut être justement le sel de ce genre de jeu comme dans un dungeon quest.
Je crois que je vais craquer
Et pourquoi vous en avez parler de celui là je l'avais pas vu
Les contrées est tres bien vous allez pas regretter ![]()
Le seul problème est le nombre de carte rencontre et mystères du core box qui est un poil faible (en solo ou a deux ca ne se remarque pas trop mais a 3/4 tu peux retirer la même carte 2x dans la partie). Forsaken lore resoud ce pb et sera donc indispensable ![]()
Sinon niveau ambiance c’est top, contrairement a HaA, là l’aventure tourne autour de l’ancien, les cartes mystère sont spécifique a l’ancien, les carte recherches permettant de récolter des indices également (et bien d’autre chose encore). Le jeu est globalement plus fluide que HaA, les combats mieux gérés et l’ambiance plus épique !!
Mage knight, il est très bien mais quelle usine a gaz !! Trop de trop, trop d’installe, trop de règles, trop de temps, trop de mécanismes (crawl, deck, dés, gestion, …), en solo je le sors jamais, ca me décourage trop
A deux par contre pas de pb ^^
Robinson, seul c’est pareil trop de trop mais surtout trop d’ennui, l’ambiance est sympa a partir de deux, tout seul je trouve ca trop ennuyeux et pas du tout épique comme aventure ![]()
Mais j’aime le bon gros ameritrash, donc je suis pas forcement le plus objectif du monde hein ![]()
JeRounet dit:
Le genre de carte qui te dis "vous pouvez gagner cet artefact si vous prenez une condition sombre pacte"
- C'est quoi un sombre pacte ???
- C'est rien tu verra....![]()
Lol clair, d’autant plus que la victime du sombre pacte n’est pas tjs celui qui l’a pris ![]()
Oui de toute facon ca vaut toujours le coup d’en prendre une pour récuperer de bon items ![]()
C’est un jeu où il faut prendre certain risque pour gagner ![]()
Questions suite à la vidéo
Pour un test un perso de base lance 2 à 3 D6 en général pour lesquels il faut faire 5 ou 6 pour réussir. C’est assez casse gueule! Les persos sont il évolutif avec des armes ou objets divers ou non
?
Dans un jeu similaire la règle prévoit qu’un perso possède ou peut acquérir en quantité très limité (1 ou 2) pion héroïque qui lui permette dans des moment important de relancer 1 fois les dès ratés (donc être héroîque) Cette règle simple ne serait-elle pas adapté pour compenser le hasard dans ce jeu?
Le choix des destinations (déplacement) dépend t-il de tirage de cartes et indices qu’il faut aller chercher dans l’esprit d’une enquête ou au contraire est-il totalement libre et aléatoire (au petit bonheur la chance) ![]()
Tu peux améliorer ton perso jusqu’à +2 dans chaque comp.
de plus tu obtiens rapidement (si ce n’est des le début) des objets boostant tes comp. Certains objet ou skill de base te permettent des relance, certaines synergie de perso limite grandement la chance. De plus les bénédictions sont tjs présentent. Après ça reste de l ’ ameritrash et si tu foire tout tes jets tu perds
Les déplacements sont libre mais il faut faire des choix, aller gagner des sorts sur telle ville? Faire évoluer telle carac? Résoudre la rumeur? Résoudre le mystère? Fermer ce portail ? Récupérer cet indice ? Etc bref tu es libre mais il ne faut pas perdre de vue ton objectif sous peine de perdre au timer.
<ok merci et quand même rassuré sur la critique “que du hasard” de certains.
Non ce n’est pas que du hasard loin de la.
Mais le hasard fait parti du jeu, ne serait ce que par l’ia.