Sinon en jeu solo immersif je recommande aussi Sherlock Holmes Détective Conseil, dans un genre particulier mais passionnant.
luc30 dit:Questions suite à la vidéo
Pour un test un perso de base lance 2 à 3 D6 en général pour lesquels il faut faire 5 ou 6 pour réussir. C'est assez casse gueule! Les persos sont il évolutif avec des armes ou objets divers ou non?
:
La limite d'augmentation de stats est de +2 comme dit plus haut, MAIS tu peux aussi rajouter les bonus du aux alliées et te retrouver à +3 et une relance dans certaines conditions. Tu peux aussi gagner une bénédiction qui te permet de compter les 4 comme une réussite.
Tu peux aussi avoir des armes +x +relance + majoration + bene + pouvoir d’autres investigateurs … du coup tu peux lancer une brouette de des
mais tu ne peux avoir qu’un seul bonus +x parmi tout tes items, les bonus secondaires eux par contre sont cumulatifs sur tes objets.
Ex : j’ai 2 armes. 1 à +1 combat + 1 relance et une à +4 combat. Tu peux donc faire +4 +1 relance mais pas +5 +1 relance.
Salut à tous et toujours un GRAND merci pour vos réponses.
Toujours attiré par Les contrées de l’horreur mais en me promenant chez Edge j’ai trouvé ce jeu que je ne connais pas du tout, jamais entendu parler
Le Signe des Anciens
en promo à droite à gauche et moins cher que les contrées mais cela vaut-il le coup ?
ça vaut quoi en solo ce jeu ?
Essaye sur iPad ou Android si tu as. Tu gagnes en ambiance et en gain de temps de mise en place
Essaye sur iPad ou Android si tu as
Ai pas ça moi
J’aime beaucoup le signe des anciens. Rapide à mettre en place, très simple à jouer, compact et léger pour l’emmener partout. On perds pas mal en terme s d’ambiance par contre vis à vis des Contrées de l’horreur ou d’Horreur à Arkham mais on gagne en légèreté. C’est vraiment une version light des deux précédents.
Il gagne en rejouabilité avec l’extension bien sur.
Le signe des anciens c’est pas mal mais je le préfère nettement à plusieurs plutôt qu’en solo…
Mageknight certes c’est du lourd mais ça vaut vraiment le coup… Je dirais en plus que pour quelqu’un qui connait le seigneur des anneaux JDC, la tache est facilité (surtout pour la phase des combats)…
Les contrées, ça me tente aussi mais pas encore essayé
Robinson, j’aime beaucoup en solo ou à plusieurs… sauf que seul, je préfère jouer avec 2 personnages plutôt qu’avec les règles solo officielles, car vu qu’on prend +1 en moral à chaque tour, on a plus vraiment besoin de le gérer et je trouve cela dommage… (avis perso)
Autrement moi j’aime bien Caverna en solo… le challenge de faire plus de 100 points met bien la pression. Pis une partie solo c’est moins de 2 heures
Le signe des anciens est un jeu de dés. Donc pour le coup là c’est du 421 ![]()
Rien à voir avec les contrées. Le signe des anciens c’est bien en vacances pour le transport ![]()
OK bien noté Rianne, donc Signe des anciens moins immersif que les Contrées de l’Horreur
le signe des anciens :
Après avoir joué à la version android, j’ai été vacciné de l’envie d’achat !!!
Tu peux y aller les yeux fermés pour les Contrées de l’horreur. J’en suis à ma quinzième partie solo et j’adore toujours autant. Même si tu perds (et tu vas perdre!) ce n’est pas très grave car tu auras vécu de bon moments. Comme je le disais sur le topic du jeu, j’ai encore en mémoire ma partie où mon perso le plus balaise en force avait jeté un jerrican d’essence sur un monstre, ce qui représente un jet de 9D6 dans le jeu: pas une seule réussite sur 9 dés! Et c’est donc le monstre qui m’avait fait des dégats. J’en avais conclu que mon perso s’était malencontreusement aspergé d’essence et s’était foutu le feu lui même avec sa cigarette…ce con!
Ce genre de petites histoires, t’en auras plein en jouant ce qui rend le jeu encore plus immersif.
Sinon, en solo, j’aime beaucoup Robinson, Pathfinder JdC, Mice and Mystics (très immersif pour le coup car très narratif) et les D&D boardgames mais là, c’est en anglais.
Regarde les vidéos de Madben sur sa chaine Youtube “Des jeux sur la table”: il a fait plein de jeux solo. Tu as aussi la chaine de Lonesome gamer qui est bien foutu mais en anglais.
Bon jeu!
Aelegrin III dit: les D&D boardgames mais là, c'est en anglais.
Drizzt pour une vingtaine d'euros est facilement francisable en qualité pro (et pour moins cher si tu as une imprimante au bureau et des sleeves)
Encore une petite partie de Freedom en solo.
Ptain que je l’aime ce jeu !!
Dilemme croissant, pas tant dans le choix des jetons (même si) mais dans les déplacements. Vider les plantations pour mettre le plus possible d’esclaves sur les routes (et être capable d’absorber le flux de nouveaux esclaves issus des marchés), avancer vers le canada, acheter une carte abolitionniste ? laquelle ?
Le petit frisson au moment du jet de dés “chasseur d’esclave” est top aussi (élément de hasard, avec l’arrivée des cartes abolitionnistes).
C’est tendu, on cible l’objectif Canada, mais attention au seuil de captures d’esclaves qui avance…Sans oublier que pour gagner il faut aussi avoir fait avancer la cause (et acheter ces 3 pions de soutien), tout ça avant le glas du 8ème tour !