Jeu : JdP ayant cette caractéristique

San Ta Si

Je cherche un jeu où les pièces peuvent changer de camp.

sanjuro dit:Je cherche un jeu où les pièces peuvent changer de camp.

roads & boats où les matières premières peuvent apaprtenir à l'un puis à l'autre, mais je ne sais pas avex quoi relancer, donc je passe la main au prmier qui lira :-)

Un jeu où pour gagner, il faut parfois perdre...

Les chevaliers de la table ronde
ou il faut parfois perdre une quête pour accélérer la fin de partie

Je cherche un jeu qui ne comporte ni cube, ni meeples, ni "palet" en bois mais avec tout de même des pions en bois présentant au moins 3 formes différentes

Dans Antique y'a des bateaux, des maisons pour les templs, des cylindres mais aussi des palets... ça compte ou pas :D ?

si ca compte pas, y a taluva...

Si tu es sur de toi pour Taluva vas y je te laisse relancer :wink:

Gyges (voir mon avatar), ça marchait aussi, non ?

fabericus dit:Rhooo c'est pas un sablier dans tic-tac-boum. Y'avait aussi le truc du projet gipf, tzaar je crois.

(un peu en retard...)
Il avait effectivement bien répondu avec Space Dealer, et aussi avec Galaxy Trucker. Mais je pense que j'aurais accepté Tic Tac Boum car même si ce n'est pas un sablier, la réponse va bien dans l'idée que je me faisais de la question, à savoir un chrono qui ne mesure pas le tour d'un joueur (donc pas Time's up).

En proposant la question je pensais en effet à Space Dealer, ainsi qu'à celui que tu mentionnes : Tamsk.

Sinon pour répondre à Sanjuro : Tortuga :)
(je sais que c'est trop tard mais j'avais envie de le dire celui-là :lol:)

Effectivement je pensais plutôt à Taluva mais on aurait pu aussi penser au trône de fer ou Gygès effectivement :D

je laisse relancer le premier qui lit :-)

Je cherche un jeu ou celui qui a le plus de point à la fin n'est pas forcément le gagnant

Je cherche un jeu où on détruit bas mais on construit haut.

Jenga
:D

allard92 dit:Je cherche un jeu ou celui qui a le plus de point à la fin n'est pas forcément le gagnant

Cléopâtre. Le joueur qui a le plus de points n'est pas forcément le gagnant... s'il est envoyé aux crocos parce qu'il est le plus corrompu...

Exact mais il y avait également Starcraft (victoire spéciale et non aux points) ou encore la guerre de l'anneau (victoire à l'anneau et non militairement)

Je voudrais un jeu qui a entre 100 et 142 avis postés sur sa fiche :kingboulet:

Age of steam (120 avis)