[Killer]
Sujet dédié au killer en cours sur Tric Trac.
La partie a été lancée le 12 septembre. Une vingtaine de joueurs sont inscrits.
Sur suggestion et en concertation avec les joueurs, les règles ont été un peu modifiées depuis le début du jeu, se révélant un peu trop strictes dans leur première mouture. On peut les consulter ici.
Le principe de ce killer est un "cercle de la mort" : A doit tuer B qui doit tuer C qui doit tuer D. Si C meurt, B doit alors tuer D, etc., jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
Pour agrémenter la partie, et décerner des "titres" aux joueurs, J'ai envie de tester l'addition d'un petit système de point, directement inspiré de celui publié dans le fanzine officiel de Supergang, dans son numéro 1 en 1986 (vintage), avec quelques petites modifications.
Le principe est simple : il y a plusieurs grades obtenus en cumulant des points : demi-sel (tout le monde commence à ce niveau), troisième couteau (40 points), deuxième couteau (100 points), premier couteau (200 points), ennemi public n 3 (400 points), ennemi public n 2 (650 points) et ennemi public n 1 (1000 points).
Buter un demi sel rapporte 40 points; un 3ème couteau : 60; un 2ème couteau : 80; un 1er couteau : 100; un EP3 : 120; un EP2 : 160; un EP1 : 200.
Le gagnant restera l'unique survivant, mais on fera aussi un classement au points, histoire de.
Sinon ce sujet servira aussi à commenter ce qui se passe, les tentatives ratées, et celles réussies. Aucun nom ne sera en revanche mentionné, pour éviter de donner des indices aux survivants. Les joueurs morts sont supposés se taire, ils pourront exprimer leur rage à la fin de la partie.
Ce matin, deux tentatives ratées sur deux cibles innocentes - qui n'ont même pas su ce qui leur arrivait.
En revanche les apprentis-flingueurs ont vu un indice supplémentaire dévoilé à la fois à leur cible légitime et à leur assassin.
Sinon, la plupart des joueurs ont déjà demandé un voire deux indices supplémentaires sur leur cible. L'étreinte se resserre...
Premier assassinat de la partie, confirmé.
La cible était un demi-sel, l'assassin gagne 40 points et devient troisième couteau.
El comandante dit:
Premier assassinat de la partie, confirmé.
La cible était un demi-sel, l'assassin gagne 40 points et devient troisième couteau.
Quoi t'as osé coupé M. Sel en deux ... T'as pas honte
le gdal dit:Quoi t'as osé coupé M. Sel en deux ... T'as pas honte
Ca fait bien longtemps que je pense qu'il n'y a que les paires qui intéressent MrSel.
Grosse activité en ce samedi, avec trois tentatives d'assassinat ratée et une réussi. C'était un demi-sel buté par un autre demi-sel, qui gagne donc 40 points et devient troisième couteau.
Une cible vient de retrouver son assassin et l'a expédié ad patres...
Règlement de compte entre deux demi-sels, le survivant gagne 40 points et passe troisième couteau.
Hello,
Pour ceux qui suivent ça de loin, on pourra avoir un résumé à l'issu du jeu avec les différents pseudos et tout et tout, please ?
Ca peut être marrant de voir qui devait shooter qui et qui s'est fait grossièrement capter ^^
+
piesstou dit:Hello,
Pour ceux qui suivent ça de loin, on pourra avoir un résumé à l'issu du jeu avec les différents pseudos et tout et tout, please ?
Ca peut être marrant de voir qui devait shooter qui et qui s'est fait grossièrement capter ^^
+
ce sera fait, je garde toutes les infos.
Le ouikène est assez animé, c'est encore un passant innocent qui vient de se faire abimer par un de nos troisième couteau... qui commence à être bien signalé dans les services de police, chez sa cible et surtout chez son assassin...
El comandante dit:Le ouikène est assez animé, c'est encore un passant innocent qui vient de se faire abimer par un de nos troisième couteau... qui commence à être bien signalé dans les services de police, chez sa cible et surtout chez son assassin...
bon au prochain killer c'est sur je m'inscrit
En ce dimanche, un de nos troisièmes couteaux se dirige d'un pas résolu vers l'élimination de sa cible, en l'ayant cité par deux fois. celle-ci sent toutefois le coup venir et anticipe le tir de grâce en le dénonçant fort à propos. L'assassin troisième couteau est donc éliminé, et le demi-sel le remplace dans le tableau avec 60 points.
El comandante dit:En ce dimanche, un de nos troisièmes couteaux se dirige d'un pas résolu vers l'élimination de sa cible, en l'ayant cité par deux fois. celle-ci sent toutefois le coup venir et anticipe le tir de grâce en le dénonçant fort à propos. L'assassin troisième couteau est donc éliminé, et le demi-sel le remplace dans le tableau avec 60 points.
Vachement conseillée pour les schyzo et autres parano cette activité killer !
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:El comandante dit:En ce dimanche, un de nos troisièmes couteaux se dirige d'un pas résolu vers l'élimination de sa cible, en l'ayant cité par deux fois. celle-ci sent toutefois le coup venir et anticipe le tir de grâce en le dénonçant fort à propos. L'assassin troisième couteau est donc éliminé, et le demi-sel le remplace dans le tableau avec 60 points.
Vachement conseillée pour les schyzo et autres parano cette activité killer !
Don Lopertuis
sur un forum, on est tous un peu schyzo, non ?
El comandante dit:sur un forum, on est tous un peu schyzo, non ?
Mais qui êtes-vous, Monsieur ?
Pourquoi me parlez-vous, Monsieur ?
Vous me faites peur, Monsieur !!
Rangez cette arme d'abord, Monsieur ! Si si, ce clavier entre vos mains, Monsieur !
Don qui s'en va chercher ses pilules
Don Lopertuis dit:El comandante dit:sur un forum, on est tous un peu schyzo, non ?
Mais qui êtes-vous, Monsieur ?
Pourquoi me parlez-vous, Monsieur ?
Vous me faites peur, Monsieur !!
Rangez cette arme d'abord, Monsieur ! Si si, ce clavier entre vos mains, Monsieur !
de toute façon le type à qui tu parles n'est pas moi...
Pas de pitié pour les dimanche soir. Un assassin demi-sel, dans le doute, effectue deux hits coup sur coup. Le premier est une erreur qui aidera son propre chasseur à l'identifier. Le second vise dans le mille, élimine un autre demi-sel et nous fait apparaître un nouveau troisième couteau.
Près du quart des joueurs ont été éliminés, le cercle se resserre...
Dimanche rouge.
Après un début de soirée refroidissant, c'est un autre demi-sel qui prend du grade en faisant mouche, avec une étonnante intuition, sur sa cible. Simultanément, une cible, serrée de près par un troisième couteau, l'identifie à temps pour l'envoyer ad patres et prendre sa place au tableau.
Enfin, on enquille sur une autre promotion avec un troisième demi-sel qui prend du grade en se débarrassant promptement de sa cible mais qui, un peu excité par la cordite, descend un passant qu'il croyait être son assassin...
Trois body bags de plus donc... et mon instinct de croque-mort me fait dire que le lundi pourrait bien être assez productif aussi surtout que nos professionnels, une fois exécuté leur premier contrat, s'enhardissent et n'hésitent pas à demander rapidement d'autres indices...
Eh ! Mollo sur la tuerie !
Je ne parviens plus à enterrer tout le monde, j'ai de la viande qui s'entasse au frigo !
Don Lopertuis, 6 feet under
tant que c'est pas dans un sac au congel, tu risques rien