[Jeu] - Kisuije - Le retour de la revanche

Shouper dit:J'ai essayé "inconnu" et "anonyme" en référence à "John et Jane Doe" mais pas de succès :bonnetpouic:
Question aux autres joueurs : vous pensez que c'est forcement une personne ou ça peut être un mot ou un objet ?
Désolé mais je suis novice à ce jeu... :oops:
Ah oui, j'ai essayé GI aussi... mais pas mieux.

GI ??? Connait pas !

Pour ce qui est de inconnu, ta piste m'en a ouvert d'autres ! J'ai essayé lesinconnus, inconnus, didierbourdon, bernardcampan et pascallegitimus, bourdon, campan, legitimus... C'est pas ça !

Shouper dit:
Question aux autres joueurs : vous pensez que c'est forcement une personne ou ça peut être un mot ou un objet ?

Dans la version précédente du jeu, ça ne pouvait être qu'une personne et on ne cherchait que son Nom de famille !

ibragymtonic dit:didierbourdon, bernardcampan et pascallegitimus

Si ça avait été ça, je n'aurais pas été assez tordu pour l'écrire comme ça ! J'aurais simplement mis "bourdon", "campan" ou "legitimus"

Voila le troisième indice qui devrait confirmer certaines de vos idées. Il ne va pas apporter grand chose à ceux qui sont sur la bonne voie mais permettra à ceux qui n'y sont pas de se recentrer.

Enigme : 1
Niveau de difficulté : 3/3
Proposé par : Loder
Température : Chaud !!!!!

Indice n° 1 :
Certains m'appellent John

Indice n° 2 :
Dans certains cas, on peut aussi m'appeler Jane

Indice n° 3 :
Je ne suis pas une personnalité

kisuije dit:Voila le troisième indice qui devrait confirmer certaines de vos idées. Il ne va pas apporter grand chose à ceux qui sont sur la bonne voie mais permettra à ceux qui n'y sont pas de se recentrer.
Indice n° 1 :
Indice n° 2 :
Indice n° 3 :

Il ne m'apporte pas grand chose cet indice. J'attends le prochain ! J'espère qu'il sera un plus plus déterminant !

ibragymtonic dit:
Il ne m'apporte pas grand chose cet indice. J'attends le prochain ! J'espère qu'il sera un plus plus déterminant !

Tout vient à point à qui sait attendre !

Don Lopertuis dit:...

:?:

Arf, j'ai cru avoir trouvé et m'en suis vanté trop vite !
Mais je me suis planté :oops:

Don Lopertuis, on ne l'y reprendra plus ! :mrgreen:

Don Lopertuis dit:Arf, j'ai cru avoir trouvé et m'en suis vanté trop vite !
Mais je me suis planté :oops:
Don Lopertuis, on ne l'y reprendra plus ! :mrgreen:

Tu avais pensé à quoi ?

A un Film dont c'est le titre et qui correspondait bien aux trois indices. J'ai tenté de me connecter, ai réussi sans me rendre compte que mon pc m'avait par défaut connecté sous mon pseudo habituel...

Ah là là ! Quand on est con.... :pouicboulet:

Don Lopertuis qui devrait peut-être aller bosser

Pour info, j'ai l'impression que les champions de l'ancienne version n'ont pas encore décidé de participer ! Dépêchez-vous avant qu'ils se lancent ! Une fois qu'ils seront là, les XXVII, Sigurd, Surame et Grolapinos vont faire des ravages ! Ils ont les neurones qui fonctionnent plus vite que la moyenne !

kisuije dit:Ils ont les neurones qui fonctionnent plus vite que la moyenne !

Tu sais ce qu'elle te dit la moyenne ?! :mrgreen:

Don Lopertuis

Je donne un indice super simple histoire de donner rapidement la main parce que j'ai beaucoup de travail ! Avec ça, vous devriez trouver !

Indice n° 1 :

Indice n° 2 :

Indice n° 3 :

Indice n° 4 :
J'ai des origines grecques

La bonne réponse est lambda.

Blue dit:c'est pas john doe non plus

C'était pourtant bien l'idée, confirmée par le 3ème indice. J'ai ensuite essayé les équivalents grecs de John Doe ou de Monsieur Martin sans succès avant d'embrayer sur des génériques comme quidam (marche pas c'est latin...) et enfin lambda...

Enigme : 2
Niveau de difficulté : 2/3
Proposé par : seb

Indice n° 1 :
vert

Ben c'est ni hulk, ni geantvert... :(

Ni Bouffon, ni Griffon...

ça y est... j'ai perdu mon bébé ! :cry:

Bon, j'ai essayé : platini, rocheteau, sentini, lacombe... aucun d'eux !

Dans la même lignée, je viens de tenter : janot, moncoreau, gomis... et ça marche pas !

c'est pas phal ni monsieurphal ni frederick ni o2

Enigme : 2
Niveau de difficulté : 2/3
Proposé par : seb
Température : arctique

Indice n° 1 :
vert

Indice n° 2 :
cinq