Sauf erreur de ma part, l'indice 4 n'est qu'un "synonyme" de l'indice 1. Il n'apporte pas grand chose !
Oui c'est une erreur de ta part, il faut écouter la chanson
Bon, trouvé : Rimbaud.
Jolie association d'idées Mitsoukos
C'est en constatant chez un fameux libraire en ligne que "l ivresse des profondeurs" n'avait rien à voir avec quelconque narcose, que j'ai eu la puce à l'oreille.
Ensuite, des histoires pas(?) gaies de séparation connues, il n'y en a pas des mille et des cents...en plus, c'est dans les paroles !
Pour le voyageur solitaire, j'aurais dit "C'est du Rimbaud tout craché, ça !" et puis après vérification, il semblerait que Manset ait écrit "Etre Rimbaud" pour RaphAël, c'est ça ?
Quant au sarcome synovial, apparemment il souffrait d'un cancer du genou.
J'enfile une veste et j'arrive.
Bravo Lonte
tiens du coup j'ai oublié de me mettre un point sur le premier post
Pour les indices:
Indice 1 : Au travers de son œuvre littéraire Rimbaud était certes un voyageur intérieur mais il était aussi un voyageur passionné, il a parcouru l’Europe, l’Afrique dont il a exploré des terres inconnues.
Indice 2 : Rimbaud etait atteint d’une tumeur au genou droit et malgré l’amputation, la maladie de cesse de progresser et l’emportera à l’age de 37 ans.
Indice 3 : Allusion au très célébre poëme « le bateau ivre »
Indice n° 4 : Gainsbourg, reprend des vers de Verlaine et le cite. Paul Verlaine qui a beaucoup marqué la vie de Rimbaud.
Mitsoukos dit:tiens du coup j'ai oublié de me mettre un point sur le premier post
En vertu des pouvoirs qui me sont accordés, c'est chose faite !
Bon,bon, j'arrive...je mets mes chaussettes...
Enigme : n°11
Niveau de difficulté :2/3
Proposé par: lonte
Indice n° 1 : sans "oufs" !
> on peut trouver avec le premier indice, si on cherche bien...
kisuije dit:> on peut trouver avec le premier indice, si on cherche bien...
Visiblement, je cherche mal !
Par contre, s'il était possible d'éviter les indices Youtube & co
Fadest dit:Par contre, s'il était possible d'éviter les indices Youtube & co
+1 je soutiens mon cher et tendre...
C'est de ma faute, j'ai commencé avec des indices exotiques...
Mais faut dire qu' Anse, l'ami Marly nous a habitué à des énigmes tordues... Et ni Mitsoukos, ni Sanjuro ni moi n'avions donné notre part au chat...
Sinon, z'êtes informaticiens, non ?... alors c'est pas une minable barrière anti-youtube qui devrait vous faire peur mmmh ?... (à moins que vous ne soyez pas autorisés à jouer pendant le service )
[HS]
Hmm, tout dépend ce que tu mets derrière le terme informaticiens.
Dans mon cas, le PC est un outil qui me permet de faire mes docs, et d'avoir une session sur la vraie machine que j'utilise. Tout ce qui touche à l'administration, au hardware ou à la configuration, ça ne m'a jamais intéressé. Quand le beau-père m'amène son PC à réparer, j'en sais autant que lui à la base (enfin non, mais bon, moins qu'un autodidacte qui lit une revue PC trucmuche).
Mais en fait, c'est pas bien grave, même si ce n'était pas filtré, ou même si je contournais les fitres, je ne prendrais pas le temps de regarder ou écouter (d'ailleurs, je pourrais le faire à la maison, mais je ne le fais pas)... Donc, j'attends juste l'énigme suivante, c'est pas bien grave.
[/HS]
Fadest dit:Donc, j'attends juste l'énigme suivante, c'est pas bien grave.
Y'a pas de video dans celle là !!!
kisuije dit:Enigme : n°11
Mais, j'y réfléchis...
Je cherche 2 noms dont la seule différence soit la présence de ouf en plus.
Genre Ouphouet Bani et M'Bami mais en mieux
Fadest dit:Mais en fait, c'est pas bien grave, même si ce n'était pas filtré, ou même si je contournais les fitres, je ne prendrais pas le temps de regarder ou écouter (d'ailleurs, je pourrais le faire à la maison, mais je ne le fais pas)... Donc, j'attends juste l'énigme suivante, c'est pas bien grave.
[/HS]
C'est interessant ce que tu dis là parce que j'ai vraiment hésité à faire dans le rapide autant au niveau de la fréquence de diffusion des indices que dans leur accessibilité (j'entends par là des indices qui exclus toute associations d'idées et sont reliés trés directement à l'enigme).
Devant l'empressement de Loder j'ai posté le 4ème qui à mon avis aurait été un déclencheur pour un grand nombre s'il n'avait pas été posté à une heure aussi tardive et à condition de l'écouter bien sur .
Je trouve aussi sympa la possibilité de prendre le temps de réflechir creuser voire googueliser quitte à ce que ça dure un peu plus, plutôt que de faire dans l'instantané et tenter tout ce qui passe par la tête.
Mitsoukos dit:
Devant l'empressement de Loder j'ai posté le 4ème qui à mon avis aurait été un déclencheur pour un grand nombre s'il n'avait pas été posté à une heure aussi tardive et à condition de l'écouter bien sur .
Je sais, je n'ai pas été au top ! J'étais tellement certain d'être sur une piste avec moi histoire de cancer du genou et d'amputation que j'ai simplement cherché ce qui, dans les indices, allait dans le sens de ma réflexion. Avec le recul, je me dis que j'ai été trop nigaud ! Comptez sur moi pour ne pas refaire cette erreur !
En fait, on se rend compte que délivrer des indices est quelque chose de plus complexe qu'il n'y paraît.
Pour ce qui est des indices genre youtube, la plupart du temps, ça se trouve dans le titre de la chanson ou dans les paroles. Suffit juste alors pour nos amis non-youtubiens d'écrire en clair le titre ou un extrait des paroles, et le tour est joué.
Deckard dit:Suffit [...]d'écrire en clair le titre ou un extrait des paroles, et le tour est joué.
Voilà, après, si vous voulez vous faire plaisir avec un sons et lumières
Edit : ou juste dire que le lien est le clip de telle chanson, intérprété par untel si on a peur que donner les paroles soit donner un indice trop explicite (il est vrai que mon Robin des bois en images avec pour but de vous orienter sur l'archer/archet plus que sur Robin en lui-même, en texte brut, ça aurait perdu cet effet)
Fadest dit:Mais, j'y réfléchis...
Je cherche 2 noms dont la seule différence soit la présence de ouf en plus.
Genre Ouphouet Bani et M'Bami mais en mieux
C'est aussi ce que je cherche mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé !
bon, je constate qu'on s'occupe en attendant...
Enigme : n°11
Température : Ca y est ! il faut remettre les doudounes
Indice n° 2 : un guide pour tous les étages