Si besoin de donner un troisième indice, je relève le niveau de difficulté à 2/3
Parce que là pas un souffle d'air chaud.
PS/ EDit: j'avoue avoir joué au docteur sur le deuxième indice en établissant moi-même le diagnostic mais aprés diverses verification, il semble que mon diagnostic soit bon
Ben ce n'est pas Rafael Nadal... pourtant il a mal au genou...
Ni Dylan, ni springsteen
Ah, Cookie s'echauffe grâce à une belle localisation
Ca me fait une belle jambe de savoir que c'est une histoire de genou...
m'enfin, si l'on en croit la définition du SARCOME SYNOVIAL, il ne s'agit pas d'une simple luxation ou un truc du genre, hein...
Ce n'est pas Mad max non plus
Ce n'est pas Michael C(h)richton...
Un autre indice?
oui !
Enigme : n°10
Niveau de difficulté :1/3
Proposé par: Mitsoukos
Indice n° 1 : -> ce n'est pas l'originale mais elle reste magnifique
Indice n°2 : SARCOME SYNOVIAL
Indice n° 3 :
Le voyageur solitaire, l'ivresse des profondeurs... j'ai essayé Cousteau mais non... Faut dire que le SARCOME SYNOVIAL ne collait pas trop !
Euh... voyageur solitaire et ivresse des profondeurs, j'ai aussi pensé à Antoine et ça n'a pas plus marché... et un coup de folie m'a fait tenté Mayol juste pour l'ivresse des profondeurs et comme vous pouvez le constater, ça n'était pas une bonne idée !
Je suis dégouté ! Je pensais avoir trouvé ! J'ai tenté Terrance Stanley, un type qui a eu un cancer du genou et qui a subi une amputation, qui malgré tout à fait une course solitaire à travers le canada d'un océan à l'autre... et NON TOUJOURS PAS !!!!
Loder dit:un type qui a eu un cancer du genou et qui a subi une amputation,
et désolé pour ta trouvaille c'est vrai que ça aurait pu coller parfaitement, je crois que je vais pas tarder à donner le 4ème indice pour couper court aux fausses pistes
Voila... ça y est... je vais sortir toutes les bêtises qui me passent par la tête... c'est pas le Capitaine Crochet !
Mitsoukos dit:Loder dit:un type qui a eu un cancer du genou et qui a subi une amputation,
et désolé pour ta trouvaille c'est vrai que ça aurait pu coller parfaitement, je crois que je vais pas tarder à donner le 4ème indice pour couper court aux fausses pistes
J'allais aussi essayer Depardieu en pensant à Guillaume mais ce n'était pas un cancer et puis pour ce qui est des profondeurs... je ne voyais pas !
J'ai cherché le lien avec le film : "Les chemins de la dignité"... L'histoire d'un scaphandrier qui, si mes souvenirs sont bons, fini avec une jambe en moins... mais ce n'est pas une histoire de cancer alors j'ai pas creusé dans ce sens.
Je sèche... j'attends le prochain indice...
Nemo => 20000 lieues sous les mer,
Moby dick => ...
infructueux
l'auteur PE
Enigme : n°10
Niveau de difficulté :1/3
Proposé par: Mitsoukos
Indice n° 1 : -> ce n'est pas l'originale mais elle reste magnifique
Indice n°2 : SARCOME SYNOVIAL
Indice n° 3 :
Indice n° 4 : c'est par là