[Jeu] - Kisuije - Le retour de la revanche

Enigme : N° 13
Niveau de difficulté : (Evaluer la difficulté de son énigme.)
- 1/3 = "simple"
Température: Océanique

Proposé par : Bertrand

Indice n° 1 : The rising
Indice n°2: MLK

Oh bah ma foi.... je crois que j'en suis tout retourné... :P
(yes I can)

kisuije dit:Oh bah ma foi.... je crois que j'en suis tout retourné... :P
(yes I can)

C'est toujours Bertrand ou c'est quelqu'un qui a trouvé ? Dans le cas où ça serait toujours Bertrand, c'est un indice supplémentaire ou un truc comme ça, juste en passant ?

Loder dit:
kisuije dit:Oh bah ma foi.... je crois que j'en suis tout retourné... :P
(yes I can)

C'est toujours Bertrand ou c'est quelqu'un qui a trouvé ? Dans le cas où ça serait toujours Bertrand, c'est un indice supplémentaire ou un truc comme ça, juste en passant ?

C'est quelqu'un qui a trouvé 8)

Je confirme... (et un indice de cette info se trouve en page 1 de ce topic) :wink:

bertrand dit:C'est quelqu'un qui a trouvé 8)

Meuh c'est une honte !!! Monsieur le Lapin Crétin nous a pris pour des crétins ou quoi ? C'était une question de rapidité celle là non ? :pouicnul:
J'ai tenté Obama mais le mot de passe avait été changé alors j'ai cru que ça n'était pas ça et que Bertrand avait écrit le
Oh bah ma foi.... je crois que j'en suis tout retourné... (yes I can)
comme indice supplémentaire meuh non... C'était bien Obama ! Je n'y crois toujours pas ! :shock:

M'enfin tout de même un petit :pouicbravo: à Deckard qui aura été le plus rapide !

Enigme : n°14
Niveau de difficulté :1/3
Proposé par:
Deckard
Température : plutôt frisquet.

Indice n° 1 : J'ai du Poe.

Indice n° 2 : On n'aime pas que je fasse le singe.

(oui, je file deux indices d'entrée... c'est cadeau !)

Ca fait évidemment penser à "double crime dans la rue Morgue", mais ce n'est pas Dupin. :(

Proposé par:
Deckard

Indice n° 3 :Je suis déjà allé à la pêche au gros.

Je n'ai rien trouvé du côté de Moby Dick...

Proposé par:
Deckard

Indice n° 3 :Je suis déjà allé à la pêche au gros.

Indice n° 4 :Hé non, mon prénom n'est pas Dick. C'est pas non plus Ali, sinon, je serais allé en Irak.

pas d'amateurs ?.... je précise que dan mon dernier indice, Dick n'était pas prévu... mais vu que Dick est le diminutif d'un prénom qui allait bien dans l'indice... j'ai saisi l'occasion...

Deckard dit:pas d'amateurs ?.... je précise que dan mon dernier indice, Dick n'était pas prévu... mais vu que Dick est le diminutif d'un prénom qui allait bien dans l'indice... j'ai saisi l'occasion...

merci pour la précision, car je me formalisais sans succès sur l'autre prénom (oufh ! fallait la trouver celle-là !)

cette précision aura été fatale à l'énigme 8)
la réponse est : TimBurton
Cheminement: Dick = diminutif de Richard, de suite, j'ai pensé à Ricahrd Coeur de Lion. Pas ça ! Ensuite, un p'tit coup de google, pour les Richard célèbres > Burton apparaît...Mais bon sang, c'est lui: non pas Richard de son prénom mais Tim, grandement influencé par Poe...

Indice 1: Tim est fortement influencé et inspiré par Edgar Allan Poe dans ses oeuvres.
Question: y a-t-il un jeu de mots avec "avoir du pot" ? je ne trouve pas.

Indice 2: ah oui, c'est " la planète des singes" remake récent, que perso, je ne trouve pas extra (pour faire court), mais c'est mon avis personnel.

Indice 3: la pêche au gros nous ramène un "Big Fish", sans mayo SVP!

Indice 4:
Mon prénom n'est pas Dick(Richard) mais Tim > Burton
Ali : la société Al(l)iburton; vous savez, un de celles à qui profite la présence d'armes de destruction massive en Mésopotamie.

Bon, c'est bien beau de trouver, mais maintenant, il faut que je trouve un nouveau perso ! :roll: Patience, ça vient dans l'après-midi...

Enigme : n°15
Niveau de difficulté :1/3 (mode rapide)
Proposé par:
lonte
Température : RAS

Indice n° 1 : A une virgule près, je ne serais pas né !

Ben c'est pas Gaston Lagaffe :kingboulet:

kisuije dit:cette précision aura été fatale à l'énigme 8)

Euh... je croyais qu'il n'y avait pas de majuscules ??? :shock:

Bravo, Ionte... je me doutais que la précision serait fatale...

Tu as pratiquement tout explicité de l'énigme.

Avoir du Poe> juste pour l'influence et le jeu de mot.
On n'aime pas quand je fais le singe> Son remake n'a pas été bien accueilli en général
La pêche au gros> Big Fish, évidemment
Dick, Ali...>Richard Burton (opportunisme...), et Halliburton, qui a pleinement profité de la reconstruction en Irak.

et après, j'allais donner un indice à base de Sleepy Hollow, avec une phrase genre "perdre la tête, je trouve ça plutôt cavalier"...

Cookie dit:Euh... je croyais qu'il n'y avait pas de majuscules ??? :shock:

:?:

Cookie dit:Ben c'est pas Gaston Lagaffe :kingboulet:
kisuije dit:cette précision aura été fatale à l'énigme 8)

Euh... je croyais qu'il n'y avait pas de majuscules ??? :shock:

le mdp était bien "burton", sans majuscule.

OK... Je rappelle pour les nouveaux: juste le nom de famille sans majuscule, sans accent, sans tiret et sans espace.

C'est bien ça ?