[Jeu] - Kisuije - Le retour de la revanche

Euh.... un petit indice ? Sinon, c'était cool la caravane des jeux ?

J'ai eu plein d'idées qui ne marchent pas...

Mais j'ai oublié ce que c'était. :(

Comme ça je pourrai les ré-éssayer une deuxième fois. :kingboulet:

sanjuro dit:J'ai eu plein d'idées qui ne marchent pas...
Mais j'ai oublié ce que c'était. :(
Comme ça je pourrai les ré-éssayer une deuxième fois. :kingboulet:

C'est pour ça que c'est pas mal d'en parler ici... Nigaud ! :pouicboulet:

Enigme : n°21
Niveau de difficulté : 2/3
Proposé par:
Deckard
température hivernale

Indice n° 1 : Opera

Indice n° 2 : Maya

Indice n° 3 : C'est pas le printenps allemand.

Indice n° 4 : J'ai eu 6 enfants; trois ont des surnoms : Kate, Mickey, Coco.

...je suis Gordon Sumner, plus connu sous le nom de Sting.

Il est indiqué de prendre son temps pour bien préparer la nouvelle énigme... je relance cette nuit. :oops:

comprends pas l'indice 3 :kingboulet:

Bravo !... bien vu...

Indice n° 1 : Opera : il joue actuellement dans un opéra "Welcome to the voice"

Indice n° 2 : Maya : pour Maya l'abeille, parce que son nom de scène vient du fait qu'un jour, il a joué avec un pull rayé jaune et noir... c'est pourquoi on l'a appelé Sting, le dard.

Indice n° 3 : C'est pas le printenps allemand. : Son nom : Sumner. Presque comme summer. Eté, donc, mais en anglais. Pas le printemps en allemand, mais j'ai rajouté la faute. PrinteNps, pour SumNer...

Indice n° 4 : J'ai eu 6 enfants; trois ont des surnoms : Kate, Mickey, Coco. : avec Joseph (1976), Jake et Giacomo Luke (1995)... 19 ans d'écart... belle fratrie !

Enigme : n°22
Niveau de difficulté : 3/3 (pour le moment...)
Proposée par : Dncan
Température : vous les voyez, les pingouins ?

Indice n° 1 : Je ne suis pas mamie Nova, mais vous pouvez compter sur moi pour vous procurer quelques surprises quand je suis derrière les fourneaux...

C'est ni Landru, ni Maïté...

(et j'ai pas cherché de noms de généraux allemands de la seconde guerre mondiale...)

Dans le même genre, c'est pas non plus le docteur Petiot.

Niveau de difficulté : 3/3 (jusqu'à l'indice n° 3...)
Température : Ils sont toujours là, les pingouins...

Indice n° 1 : Je ne suis pas mamie Nova, mais vous pouvez compter sur moi pour vous procurer quelques surprises quand je suis derrière les fourneaux...

Indice n° 2 : Il était une fois un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant, parce que l'utérus de la femme ne retenait pas l'ovule fécondé. Après que des médecins aient prélevé un ovule de la femme et des spermatozoïdes du mari, et aient fécondé "in vitro" l'ovule, c'est la propre soeur du mari qui a fait la mère porteuse. Ce n'est pas une belle preuve d'amour, ça ?
(NB: si vous voulez lancer un débat sur les aspects éthiques ou moraux sur cette histoire, merci de le faire ailleurs. Ici, il ne s'agit que d'un indice pour l'énigme en cours, sans aucun jugement de valeur.)

J'ai essayé Courteney Cox et Monica Geller... ça aurait pu marcher parce que dans Friends, c'est une cuisinière et que l'histoire du bébé et de la mère porteuse colle bien avec Phoebe, un des personnages de la série. Malheureusement, ça n'était pas ça.

D'ailleurs, je trouve étrange que tout colle si bien mais que les MdPs que j'ai testés ne fonctionnent pas.

Niveau de difficulté : 2/3 (...)
Température : Les pingouins ont pris froid... :mrgreen:

Indice n° 2 : Il était une fois un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant, parce que l'utérus de la femme ne retenait pas l'ovule fécondé. Après que des médecins aient prélevé un ovule de la femme et des spermatozoïdes du mari, et aient fécondé "in vitro" l'ovule, c'est la propre soeur du mari qui a fait la mère porteuse. Ce n'est pas une belle preuve d'amour, ça ?
(NB: si vous voulez lancer un débat sur les aspects éthiques ou moraux sur cette histoire, merci de le faire ailleurs. Ici, il ne s'agit que d'un indice pour l'énigme en cours, sans aucun jugement de valeur.)

Indice n° 3 : Une de mes plus grandes passions: les chevaux. Ce n'est pas cette chère petite Catriona qui me contredira, ni sa grande amie. Une vraie lady celle-là. Pour en revenir au chevaux, il ne leur manque même pas la parole. Des ailes, peut-être...

Température : ... :|

Indice n° 3 : Une de mes plus grandes passions: les chevaux. Ce n'est pas cette chère petite Catriona qui me contredira, ni sa grande amie. Une vraie lady celle-là. Pour en revenir au chevaux, il ne leur manque même pas la parole. Des ailes, peut-être...

Indice n° 4 : Quel est le point commun entre un institut de recherches en parapsychologie, des créatures mythologiques, et des mineurs qui adoptent un enfant inconnu ?

ça se complique... je sèche... mineur... dans le sens de la mine ou non-majeur ?

Deckard dit:ça se complique... je sèche...

:roll: .... Moi aussi

comme toujours, il va y avoir un indice trop facile et le premier connecté va trouver :lol:

Loder dit:
Deckard dit:ça se complique... je sèche...

:roll: .... Moi aussi

moi itou !

Température : ... :|

Indice n° 4 : Quel est le point commun entre un institut de recherches en parapsychologie, des créatures mythologiques, et des mineurs qui adoptent un enfant inconnu ?

Deckard a peur d'indices tout d'un coup trop faciles... dois-je continuer à vous donner des indices aussi spécifiques en espérant que l'association de certains se fera finalement, ou bien dois-je me révéler un peu plus ouvertement ?

Indice n° 5 : Un autre jeu du point commun : Hubbard, Hugo... et Gandalf ?