Ronald ?....
C'est toujours autant le brouillard... Je n'arrive pas à trouver de rapport entre les indices...
Et au fait : mineurs ?... dans la mine ou pas majeurs ?... (remarque, ça m'aiderait pas de toutes manière...)
ça doit être un personnage de roman... ou de comics... ou de manga... mais je sèche.
Enigme : n°22
Niveau de difficulté : 2/3
Proposée par : Dncan
Température : ...
Indice n° 1 : Je ne suis pas mamie Nova, mais vous pouvez compter sur moi pour vous procurer quelques surprises quand je suis derrière les fourneaux...
Indice n° 2 : Il était une fois un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant, parce que l'utérus de la femme ne retenait pas l'ovule fécondé. Après que des médecins aient prélevé un ovule de la femme et des spermatozoïdes du mari, et aient fécondé "in vitro" l'ovule, c'est la propre soeur du mari qui a fait la mère porteuse. Ce n'est pas une belle preuve d'amour, ça ?
(NB: si vous voulez lancer un débat sur les aspects éthiques ou moraux sur cette histoire, merci de le faire ailleurs. Ici, il ne s'agit que d'un indice pour l'énigme en cours, sans aucun jugement de valeur.)
Indice n° 3 : Une de mes plus grandes passions: les chevaux. Ce n'est pas cette chère petite Catriona qui me contredira, ni sa grande amie. Une vraie lady celle-là. Pour en revenir au chevaux, il ne leur manque même pas la parole. Des ailes, peut-être...
Indice n° 4 : Quel est le point commun entre un institut de recherches en parapsychologie, des créatures mythologiques, et des mineurs qui adoptent un enfant inconnu ?
Normalement je n'ai pas à répondre aux questions, mais je vais faire une exception. Je parle bien d'adultes qui travaillent à recueillir différents minerais où ils le peuvent...
Indice n° 5 : Un autre jeu du point commun : Hubbard, Hugo... et Gandalf ?
Indice n° 6 : Je suis un personnage réel, qui a fêté ses 82 ans cette année. C'aurait pu être une blague, et pourtant je suis bel et bien là. Demandez à mon fils Todd, qui m'assiste depuis quelques années dans mes travaux bien que ce ne soit pas son métier (il est informaticien).
'avis pensé à Rael mais ça ne marche pas! M'énèrve cette énigme! M'énèrve par Toutatis!
sanjuro dit:'avis pensé à Rael mais ça ne marche pas! M'énèrve cette énigme! M'énèrve par Toutatis!
Désolé
J'avoue que mis à part pour les deux premiers indices très précis, je ne pensais pas que cette énigme poserait autant de difficulté...
Je vais forcément finir par donner des indices faciles, désolé Deckard...
Soit pas désolé!
En tentant de googler le réponse je suis tombé là
Et là
Ca m'avnce pas forcément mais c'est marrant.
sanjuro dit:En tentant de googler le réponse
Ah ben voui forcément. Je vérifie toujours si les indices que je donne ne permettraient pas trop vite de trouver avec Google.
Certains ont même été "réduits" à cause de ça (non, je ne dirais pas lesquels)...
Dncan dit:Je vais forcément finir par donner des indices faciles, désolé Deckard...
Ben tu peux !
LA difficulté de proposer une énigme, c'est là...
Trop facile..
trop vague...
difficile de trouver un juste milieu...
L'idéal étant de trouver des indices pas trop évident mais qui, jusxtaposés, offre un faisceau de convergence...
L'écueil, c'est les indices vagues qui ne divulguent pas assez, suivis d'un indice tellement facile que tout le monde va trouver, sans l'aide (ou si peu) des indices précédents...
Bon, je pense avoir trouvé !
Problème: le nom ne marche pas.
Alors soit:
-kisuije a oublié de se déconnecter
- quelqu'un a déjà trouvé, merci de le signaler
- le nom (en pass) est mal écrit ?
- je me trompe; mais je suis sûr de ma réponse à 99%
je pense avoir la reponse mais ca ne marche pas donc je vais mp la reponse pour confirmation de l ecriture qui a ete choisie pour le mdp
lonte dit:Bon, je pense avoir trouvé !
Problème: le nom ne marche pas.
Alors soit:
-kisuije a oublié de se déconnecter
- quelqu'un a déjà trouvé, merci de le signaler
- le nom (en pass) est mal écrit ?
- je me trompe; mais je suis sûr de ma réponse à 99%
a ebn pareil ca fait 1 bon moment que j essaye toutes les ecritures possibles :/
miror59 dit:a ebn pareil ca fait 1 bon moment que j essaye toutes les ecritures possibles :/
idem, j'ai tout essayé: avec fautes d'orthographe, espaces, prénom, majuscule...
Au pire, donnez vos réponses ici, la date du post faisant foi...
edit: j'ai mis la réponse en blanc !
vite, vite: anne mc caffrey
ça me semble coller....
(mais attendons Dncan)
coucou, c'est moi ! On arrête tout, j'ai trouvé !
Le mot de passe était écrit avec des majuscules : McCaffrey
Je rappelle donc les règles d'écriture du mdp : pas d'espaces, ni de tirets, ni de majuscules ou de prénoms...(le mieux, c'est d'aller se référer en page 1, 1er post).
Ensuite, pas besoin d'envoyer de mp à kisuije, il ne sera pas averti par mail des nouveaux messages (logiquement, il se connecte, puis va directement dans le sujet). Donc, si on veut causer à kisuije, il faut le faire dans le sujet même. J'ai supprimé le mp reçu.
J'ai également fait une petite modif' de profil:
cacher sa présence en ligne: NON. Ce qui permet de vérifier que kisuije n'est pas connecté lors de la saisie d'un mdp. Si vous avez quelque grief à formuler à ce sujet, merci de le faire dans les plus brefs délais.
Enfin, l'énigme:j'avoue que je connaissais pas. Je cherchais un auteur ou un personnage dans le domaine SF, Fantasy et j'aurais pu chercher longtemps sans sa date de naissance.
Indice n° 1 : apparemment, elle bien cuisiner d'après ce qu'elle en dit (moi, je cherchais du côté du diable...)
Indice n° 2 : aucune idée !
Indice n° 3: elle possède des chevaux qui participent à des courses également (d'après ce que j'ai pu comprendre). Elle a écrit "the lady" dans lequel Catriona est un personnage (Catriona est aussi un cavalier qui existe, je m'y connais maintenant !).
Quant à leur parole (aux chevaux) ??? Les ailes, c'est pour Pégase.
Indice n° 4: ??? Je misais sur: imaginaire, impossible, mais à côté de la plaque...
Indice n° 5:Hugo> prix littéraire obtenu; Gandalf > fantasy ? ; Hubbard > ???
Indice n° 6: née en 1926, son fils Todd a coécrit des ouvrages avec elle.
bon, en relisant le 1er post, je m'aperçois qu'il n'y a aucune règle d'édictée quant au mdp; cela a dû se faire au cours des discussions.
Je me propose donc d'éditer le 1er post et d'indiquer ces règles de manière claire et explicite. Bien sûr, vos avis sont les bienvenus.
En attendant, mes propositions:
- juste le nom de famille (pas de prénom)
- pas d'espaces
- pas de tirets
- pas de majuscules
indice 4 : elle a écrit un cycle Acorna, qui raconte l'histoire de mineurs de l'espace qui adoptent un bébé trouvé dans un débris... avec des pieds ressemblant à un cheval et une corne qui purifie l'air...
lonte dit:bon, en relisant le 1er post, je m'aperçois qu'il n'y a aucune règle d'édictée quant au mdp; cela a dû se faire au cours des discussions.
Je me propose donc d'éditer le 1er post et d'indiquer ces règles de manière claire et explicite. Bien sûr, vos avis sont les bienvenus.
En attendant, mes propositions:
- juste le nom de famille (pas de prénom)
- pas d'espaces
- pas de tirets
- pas de majuscules
Effectivement, ça a été évoqué dans des discussions, il s'agissait donc d'un accord tacite... c'est bien de le préciser...
Deckard dit:indice 4 : elle a écrit un cycle Acorna, qui raconte l'histoire de mineurs de l'espace qui adoptent un bébé trouvé dans un débris... avec des pieds ressemblant à un cheval et une corne qui purifie l'air...
tout un programme
Indice 5 :
Prix Hugo en 1968 pour la novella Weyr search
Prix Gandalf en 1979 pour Le Dragon blanc
Prix L. Ron Hubbard Writers of the Future Lifetime Achievement en 2004
(ya aussi eu le prix Balrog... etc...)