Gnark gnark...
kisuije dit:Enigme : 2
Niveau de difficulté : 2/3
Proposé par : seb
Température : arctique
Indice n° 1 :
vert
Indice n° 2 :
cinq
Ouh le vilain ! Il lui manquait 25 minutes entre ses 3 indices... remarque, je suis déjà pressé que le prochain sorte parce que là, je nage !
Je cherche mais je sèche.
En attendant, j'ai essayé roswell parce que c'est un petit homme vert que 5 c'était peut être le début de 51... mais non.... encore plus froid qu'arctique y'a quoi ?
J'ai essayé de trouver un rapport entre "vert" et "Le Club des Cinq" ! Pour l'instant, je ne vois pas alors je tire un trait sur cette hypothèse... Si ça inspire quelqu'un, j'en parle quand même !
J'ai beau chercher, google n'est pas mon ami !
Je viens d'essayer aufray, baupin, contassot, girard et komites. Ceux sont les 5 adjoints verts de la mairie de paris ! Toujours pas !
C'est pas Vercingétorix.
(Ben oui... vert-cing-j'ai tord-x)
Deckard dit:C'est pas Vercingétorix.
(Ben oui... vert-cing-j'ai tord-x)
Et !!! ça aurait pu ! J'aurais été trop dégouté ! Moi j'ai essayé hulot !
Loder dit:Ouh le vilain ! Il lui manquait 25 minutes entre ses 3 indices... remarque, je suis déjà pressé que le prochain sorte parce que là, je nage !
Oupss... désolé, j'avais zappé le truc des 3 heures... Va falloir bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen patienter pour le 3ème
Bon en tout cas, ce n'est pas du trèfle !
Ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est pas grave...
Don Lopertuis décidément cantonné dans la moyenne
PS : en même temps, si c'est capillotracté comme la précédente, je renonce d'avance
Rien de capillotracté, tous les indices ont ou auront un lien direct avec la réponse.
Loder dit:J'ai essayé de trouver un rapport entre "vert" et "Le Club des Cinq" ! Pour l'instant, je ne vois pas alors je tire un trait sur cette hypothèse... Si ça inspire quelqu'un, j'en parle quand même !
AH, tiens, j'ai cherché une association dans le même genre, mais rien...
Loder dit:. encore plus froid qu'arctique y'a quoi ?
euh, moi!?
"-3°Kelvin"
Don Lopertuis dit:
PS : en même temps, si c'est capillotracté comme la précédente, je renonce d'avance
Oh ?!? La première n'était pas si capillotracté que ça ! La preuve, vous avez trouvé avec 4 indices simplement dont le troisième qui ne servait à rien ! Blue était déjà sur la piste après le premier indice !
seb dit:
Oupss... désolé, j'avais zappé le truc des 3 heures... Va falloir bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen patienter pour le 3ème
J'ai passé tout la nuit avec mon doigt sur la touche F5 pour actualiser la page et vérifier si le nouvel indice n'était pas posté ! Je crois que j'ai bieeeeeeeeeen patienter
J'ai eu le temps de réfléchir toute la nuit ! Je suis même aller jusqu'à vérifier que le numéro sur la portière de Chick Hicks n'était pas un 5 et non, c'est un 86.
Enigme : 2
Indice n° 1 :
vert
Indice n° 2 :
cinq
Indice n° 3 :
Samuel, Michel, Axel, Pierre et bien d'autres...
C'est pas jackson....
kisuije dit:Enigme : 2
Indice n° 1 :
vert
Indice n° 2 :
cinq
Indice n° 3 :
Samuel, Michel, Axel, Pierre et bien d'autres...
En allant sur ton site, je pense avoir trouvé de nouvelles pistes. J'imagine qu'il doit y avoir un rapport avec la BD Mondes d'Aldébaran - Bételgeuse ! J'ai cru comprendre que c'était une bd un peu écolo d'où le vert et qu'on en était au 5ème volume d'où le cinq ! Le troisième indice vient m'embrouiller !
Il n'y a pas que la BD dans la vie...