[Jeu] - Kisuije - Le retour de la revanche

Gnark gnark... :twisted: :kingboulet:

kisuije dit:Enigme : 2
Niveau de difficulté : 2/3
Proposé par : seb
Température : arctique
Indice n° 1 :
vert
Indice n° 2 :
cinq

Ouh le vilain ! Il lui manquait 25 minutes entre ses 3 indices... remarque, je suis déjà pressé que le prochain sorte parce que là, je nage !

Je cherche mais je sèche. :cry:

En attendant, j'ai essayé roswell parce que c'est un petit homme vert que 5 c'était peut être le début de 51... mais non.... encore plus froid qu'arctique y'a quoi ?

J'ai essayé de trouver un rapport entre "vert" et "Le Club des Cinq" ! Pour l'instant, je ne vois pas alors je tire un trait sur cette hypothèse... Si ça inspire quelqu'un, j'en parle quand même !

J'ai beau chercher, google n'est pas mon ami !

Je viens d'essayer aufray, baupin, contassot, girard et komites. Ceux sont les 5 adjoints verts de la mairie de paris ! Toujours pas !

C'est pas Vercingétorix.

(Ben oui... vert-cing-j'ai tord-x) :kingboulet:

Deckard dit:C'est pas Vercingétorix.
(Ben oui... vert-cing-j'ai tord-x) :kingboulet:

Et !!! ça aurait pu ! J'aurais été trop dégouté ! Moi j'ai essayé hulot !

Loder dit:Ouh le vilain ! Il lui manquait 25 minutes entre ses 3 indices... remarque, je suis déjà pressé que le prochain sorte parce que là, je nage !

Oupss... désolé, j'avais zappé le truc des 3 heures... Va falloir bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen patienter pour le 3ème :twisted:

Bon en tout cas, ce n'est pas du trèfle ! :lol:
Ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est pas grave...

Don Lopertuis décidément cantonné dans la moyenne

PS : en même temps, si c'est capillotracté comme la précédente, je renonce d'avance :mrgreen:

Rien de capillotracté, tous les indices ont ou auront un lien direct avec la réponse.

Loder dit:J'ai essayé de trouver un rapport entre "vert" et "Le Club des Cinq" ! Pour l'instant, je ne vois pas alors je tire un trait sur cette hypothèse... Si ça inspire quelqu'un, j'en parle quand même !

AH, tiens, j'ai cherché une association dans le même genre, mais rien...

Loder dit:. encore plus froid qu'arctique y'a quoi ?

euh, moi!?

"-3°Kelvin"

Don Lopertuis dit:
PS : en même temps, si c'est capillotracté comme la précédente, je renonce d'avance :mrgreen:

Oh ?!? La première n'était pas si capillotracté que ça ! La preuve, vous avez trouvé avec 4 indices simplement dont le troisième qui ne servait à rien ! Blue était déjà sur la piste après le premier indice !

seb dit:
Oupss... désolé, j'avais zappé le truc des 3 heures... Va falloir bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen patienter pour le 3ème :twisted:

J'ai passé tout la nuit avec mon doigt sur la touche F5 pour actualiser la page et vérifier si le nouvel indice n'était pas posté ! Je crois que j'ai bieeeeeeeeeen patienter :bonnetpouic:

J'ai eu le temps de réfléchir toute la nuit ! Je suis même aller jusqu'à vérifier que le numéro sur la portière de Chick Hicks n'était pas un 5 et non, c'est un 86.

Enigme : 2

Indice n° 1 :
vert

Indice n° 2 :
cinq

Indice n° 3 :
Samuel, Michel, Axel, Pierre et bien d'autres...

C'est pas jackson....

kisuije dit:Enigme : 2
Indice n° 1 :
vert
Indice n° 2 :
cinq
Indice n° 3 :
Samuel, Michel, Axel, Pierre et bien d'autres...

En allant sur ton site, je pense avoir trouvé de nouvelles pistes. J'imagine qu'il doit y avoir un rapport avec la BD Mondes d'Aldébaran - Bételgeuse ! J'ai cru comprendre que c'était une bd un peu écolo d'où le vert et qu'on en était au 5ème volume d'où le cinq ! Le troisième indice vient m'embrouiller !

Il n'y a pas que la BD dans la vie... :mrgreen: