[Jeu] - Kisuije - Le retour de la revanche

Deckard dit:Prix Gandalf en 1979 pour Le Dragon blanc

Ah oui, c'est vrai, je m'en souviens maintenant ! Et dire que je l'avais juste sous les yeux sur Wiki, il n'y avait juste qu'à essayer les 854 lauréats des concours...

bon, j'attends un p'tit peu que Dncan nous donne des précisions sur les indices, puis je relance.
Trouvé ce matin en vide greniers le jeu suivant : 15 indices sur 150 choses, lieux,personnages. Il y a de quoi nourrir le kisuije en cas de panne d'inspiration. :idea: Le jeu n'a pas de fiche TT, donc, possible que peu (ou pas) de gens l'aient pour s'y référer, enfin j'espère...

Enigme : n°23
Niveau de difficulté : 1/3
Proposée par : lonte
Température : ...

Indice n° 1 : Je suis née à la fin des années 50, mais je n'ai pas vieilli.

c'est pas barbie...

mince, kisuije est encore connecté

Deckard dit:c'est pas barbie...

Si c'est ça ! Ben t'es du genre perspicace,toi...

Vu ce petit "contretemps", j'ai voulu changer le mdp et t'envoyer le nouveau en mp, mais ce nouveau mdp ne marche pas ! Le cauchemar, j'arrive plus à me connecter à kisuije, j'ai dû faire une mauvaise manip' ou quoi, je ne sais pas trop...

Yes !

Le premier qui dit que je préfère jouer à la barbie que de lire Anne MacCaffrey... :pouicgun:

Y'as p'tet une faute de frappe dans le mdp...

Attendons...

Deckard dit:Y'as p'tet une faute de frappe dans le mdp...

Je sais pas; en tout cas, j'ai fait du copier/coller...
Sinon, je t'ai envoyé le nouveau mdp qui aurait du marcher, essaie, on sait jamais.
J'ai envoyé un mp aux modos pour ce problème.
Edit:
Deckard dit:Le premier qui dit que je préfère jouer à la barbie que de lire Anne MacCaffrey...

Ce qui est sûr, c'est que ça t'est tout de suite venu à l'esprit... :wink:

j'ai essayé... a marche pô.... :P

lonte dit: J'ai envoyé un mp aux modos pour ce problème.

si quelqu'un peut faire quelque chose, c'est M'sieur Phal.
mais amha, il va être trrrrrrrrès occupé ce soir.
pour info :
"Veuillez ne pas oublier votre mot de passe étant donné qu'il est crypté dans notre base de données et que nous ne pourrons pas le retrouver pour vous. Toutefois, si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez en demander un nouveau qui sera activé de la même manière que ce compte."
le nouveau mot de passe sera donc a priori adressé au créateur du compte. :)

Bah alors ? On ne sait plus écrire Barbie ?
Du fait que j'avais crée le compte avec une adresse mail spécialement faite pour ça et que je n'ai pas perdu le mot de passe de cette adresse mail, j'ai pu réinitialiser le mot le passe. (Attention, ça ne me permet pas de tricher car ça change simplement le mot de passe sans me donner celui que ça remplace. En fait, ça ne me donne pas la réponse à l'énigme.) Là, je ne sais pas où était l'erreur mais comme Deckard avait trouvé en premier, le lui envoie le mot de passe en MP.

Loder

Merci !

(ça fait bizarre de me dire merci :P )

et à bientôt pour une nouvelle énigme !

Kouynemum dit:
si quelqu'un peut faire quelque chose, c'est M'sieur Phal.
mais amha, il va être trrrrrrrrès occupé ce soir.

Même pas obligé d'embêter M'sieur Phal ! Il va pouvoir passer une soirée sans un nouveau problème à régler. Je crois que ça mériterait presque un petit Agricola... A qui dois-je donner mon adresse postale pour l'expédition ? :wink:

Oui c'était bien Anne McCaffrey. Toutes mes excuses pour les majuscules, j'avais zappé cette indication...

Indice n° 1 : Je ne suis pas mamie Nova, mais vous pouvez compter sur moi pour vous procurer quelques surprises quand je suis derrière les fourneaux...
:arrow: Elle n'est pas mamie, mais c'est quand-même une vraie grand-mère, avec enfants, petits-enfants et tout, et qui aime cuisiner. Elle a également publié deux livres de cuisines, dont un de recettes futuristes : Serve it forth et Cooking out of this world.

Indice n° 2 : Il était une fois un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant, parce que l'utérus de la femme ne retenait pas l'ovule fécondé. Après que des médecins aient prélevé un ovule de la femme et des spermatozoïdes du mari, et aient fécondé "in vitro" l'ovule, c'est la propre soeur du mari qui a fait la mère porteuse. Ce n'est pas une belle preuve d'amour, ça ?
:arrow: Il s'agit d'une référence à une nouvelle qu'elle a écrite : "The Greatest Love". Le "Il était une fois" était pour essayer de donner une première indication sur la nature de romancière de Anne...

Indice n° 3 : Une de mes plus grandes passions: les chevaux. Ce n'est pas cette chère petite Catriona qui me contredira, ni sa grande amie. Une vraie lady celle-là. Pour en revenir au chevaux, il ne leur manque même pas la parole. Des ailes, peut-être...
:arrow: Les chevaux sont extrêmement présents dans quasimment toute l'oeuvre de Anne McCaffrey. Les dragons de Pern en sont une projection, ils sont au coeur du roman indépendant "The Lady" qui raconte l'histoire d'une petite fille prénommée Catriona, de son père, et d'une jeune femme amoureuse de chevaux. Anne possède elle même des chevaux. L'allusion aux ailes c'est en effet les dragons, et "le vol de Pégase", quant à la parole, les dragons sont télépathes...

Indice n° 4 : Quel est le point commun entre un institut de recherches en parapsychologie, des créatures mythologiques, et des mineurs qui adoptent un enfant inconnu ?
:arrow: L'institut de recherche en parapsychologie, c'est le cycle des Doués, qui commence par "Le vol de Pégase". Les créatures mythologiques sont les dragons de la "Ballade de Pern", et les trois mineurs sont les parents adoptifs d'"Acorna", une extra-terrestre linyarii, sortes de licornes humanoïdes. Il s'agit des trois cycles les plus connus d'Anne.

Indice n° 5 : Un autre jeu du point commun : Hubbard, Hugo... et Gandalf ?
:arrow: Trois prix littéraires qu'elle a remportés parmi tant d'autres. J'ai choisi ces trois-là car en faisant une recherche dans Google, ils ne font pas ressortir son nom tout de suite, mais ils l'amènent quand même en page 3 des résultats...

Indice n° 6 : Je suis un personnage réel, qui a fêté ses 82 ans cette année. C'aurait pu être une blague, et pourtant je suis bel et bien là. Demandez à mon fils Todd, qui m'assiste depuis quelques années dans mes travaux bien que ce ne soit pas son métier (il est informaticien).
:arrow: Todd McCaffrey a co-signé les tomes de Pern parus depuis 2003. L'histoire de la blague fait référence à la date exacte de la naissance d'Anne: le 1er avril 1926.

Encore toutes mes excuses pour la bourde sur les majuscules, et merci de vous être accrochés :pouicbravo:

Dncan dit:Oui c'était bien Anne McCaffreyEncore toutes mes excuses pour la bourde sur les majuscules, et merci de vous être accrochés :pouicbravo:

Pas grave, tant que j'ai mon point :^:

De toute façon, j'ai pas tenu longtemps avec mon énigme suivante. A ce propos, Deckard, "15 indices...", ça te dit rien ? :wink:

Edit: au fait, merci pour ton intervention Loder et merci d'avoir agi si gracieusement pour la survie de kisuije et de ses adeptes.
Pour Agricola, je peux te laisser un RIB mais en mp. :clownpouic:

Non, je ne connais pas... :wink:

Bravo pour l'énigme, Dncan... elle était bien corsée... :pouicok:

lonte dit:
Dncan dit:Oui c'était bien Anne McCaffreyEncore toutes mes excuses pour la bourde sur les majuscules, et merci de vous être accrochés :pouicbravo:

Pas grave, tant que j'ai mon point :^:
De toute façon, j'ai pas tenu longtemps avec mon énigme suivante. A ce propos, Deckard, "15 indices...", ça te dit rien ? :wink:

si c est grave !!! je me fais avoir moi vu que apres mon mp pas pris en compte et pleins de minutes d essais de mccaffrey annemaccaffrey annemccaffrey etc etc .... :evil:

d'où l'intérêt de laisser des messages ici...

miror59 dit:si c est grave !!! je me fais avoir moi vu que apres mon mp pas pris en compte et pleins de minutes d essais de mccaffrey annemaccaffrey annemccaffrey etc etc .... :evil:

et oui,sauf... McCaffrey ! c'est le jeu ma pauv'lucette. Puis de toute façon, j'avais trouvé dès l'indice 1, mais comme le mdp ne marchait pas, j'ai attendu la suite et au bout d'un moment,je me suis dit: "mais bon sang, c'est pas possible, c'est bien elle pourtant ! Que faire ? Allez, je vais poster ma suspicion et faire part de mon désarroi..." :pouiccooool:

Bon on en est où là ?
Il y a une enigme en cours ???

Euh... lonte va relancer ou pas ?