[Jeu] - Kisuije - Le retour de la revanche

J'étais donc Crisse, scénariste/dessinateur à l'origine de beaucoup de séries de BD (mais à la conclusion de peu ?), donc Kookaburra, inspirée du cycle d'Ender.

Et Pierô, quand il veut, il bosse pour nous :lol:

Bon, je me cherche une nouvelle identité et je reviens vers vous

J'avais Cookabura... mais je ne voyais pas le rapport avec le scénariste, en fait....

(et il y en a eu plusieurs, il me semble... les tomes 8 et 9 ne semblent pas dessinés et scénarisés par le même... Pour le Lamantin noir, on donne "S. Louis")

Effectivement, je commence beaucoup de choses mais passe le relais par la suite.

Il faut également distinguer la série principale Kookaburra de la série complémentaire Kookaburra Universe, ou chaque livre est l'oeuvre d'une équipe différente, et est centrée sur un personnage de la série principale.
N'oublions pas K non plus, autre série située dans l'univers de Kookaburra.
Bref, je suis à l'origine d'une belle manne financière pour mon éditeur :wink:

Mais passons maintenant à ma nouvelle identité, le temps de changer de vetements et je suis à vous.

Enigme : 7
Niveau de difficulté : 1/3 ?
Proposé par : Fadest
Température : /

Indice n° 1 :
Violon

Ce n'est pas :

stradivarius
andrerieu :coolpouic:

Pas Ingres non plus... :D

ni vitalis

ni Grappelli, Lockwood ou Ponty

Félicitations, j'allais reposter un indice...
Quelques infos supplémentaires sur les indices :

Indice n° 1 : Ender
Crisse a reconnu l'influence de la Stratégie d'Ender sur Kookaburra pour le personnage de Brian, Généralissime des Forces Terriennes à 12 ans que l'on voit dans l'indice n°4. D'ailleurs l'école qu'il fréquente s'appelle la Fondation Ender....

Indice n° 2 : 9ème
La bande dessinée est considérée comme le 9ème art.

Indice n° 3 : Pierô a failli travailler avec moi
Et oui !!! Si vous allez sur le site de Pierô, vous verrez le travail de recherche et les premières planches de Pierô sur le projet du tome 7 de Kookaburra Universe, "Le sourire de Myrha". Autant je ne suis pas fan des couleurs (j'ai parfois un peu de mal avec les couleurs "ordi"), autant j'aime beaucoup le dessin qui me plait davantage que celui du dessinateur Ocaña qui a finalement dessiné ce tome.

Ce n'est pas non plus Dati... :roll:

kisuije dit:N'oublions pas K non plus, autre série située dans l'univers de Kookaburra.

Oui parce que Cookibourra, je trouve ça moyen... :kwak:

Cookie dit:
kisuije dit:N'oublions pas K non plus, autre série située dans l'univers de Kookaburra.

Oui parce que Cookibourra, je trouve ça moyen... :kwak:

Bon, je le note, pas de gode ceinture

Température : Froid

Indice n° 1 :
Violon

Indice n°2 :

On dirait bien que c'est lié au tir à l'arc...

Je dirais même plus : ça doit parler d'archet...

Deckard dit:Je dirais même plus : ça doit parler d'archet...

C'est bien ce qui a fait tilt mais je n'ai pas trouvé de nom qui colle là-dessus (essayé Guillaume Tell, Saint Sébastien, Longbow, les derniers champions olympiques... sans succès ...)

Température : Arctique, proche de la liquéfaction de l'azote

Indice n° 1 :
Violon

Indice n°2 :

Indice n° 3 :
Jacques

dur dur....

Mais non, mais non, faut suivre la bonne piste, c'est tout.

On peut avoir notre 3ème indice maintenant ?