surame dit:On peut avoir notre 3ème indice maintenant ?
Ben, le message de 8:07, c'était quoi ?
surame dit:On peut avoir notre 3ème indice maintenant ?
Fadest dit:surame dit:On peut avoir notre 3ème indice maintenant ?
Ben, le message de 8:07, c'était quoi ?
C'est pas grave, je n'ai pas l'impression que kisuije ait affaire a de fameux policiers, cette fois encore
Enigme : 7
Niveau de difficulté : 1/3 ?
Proposé par : Fadest
Température : Arctique, proche de la liquéfaction de l'azote mais ça devrait vite chauffer dans le coin
Indice n° 1 :
Violon
Indice n°2 :
Indice n° 3 :
Jacques
Indice n° 3 1/2 :
Je n'ai pas affaire a de fameux policiers, cette fois encore
Indice n° 4 :
Ennemi
Bon, semble-t'il c'était bien Mesrine. Violon je comprend, mais l'archer moins...
Il se prenait pour Robin des bois Mesrine?
Enigme : 8
Niveau de difficulté : 1/3 ou 3/3?
Proposé par : Sanjuro
Température : indéterminée
Indice N°1 : Maison
sanjuro dit:Bon, semble-t'il c'était bien Mesrine. Violon je comprend, mais l'archer moins...
Il se prenait pour Robin des bois Mesrine?
Il a été surnommé « l'homme aux cent visages » ou à tort, de son propre aveu, « le Robin des Bois français ».
Bon, ce n'est pas Monsieur "ET" Spielberg ni Monsieur "je fais des plans de tout y compris de maisons" Stark.
Et connaissant Monsieur Sanjuro, je me doute que ce doit être subtil
C'est moins direct que ça.
Prochain indice après ma réunion de 15 heures...
Bon, j'ai mis subtil pour ne pas être vexant en disant cryptique, hein
Mais bon, entre la maison des jeunes et de la culture (ce n'est pas Albanel), la maison d'arrêt (ce n'est pas Dati), le home sweet home... il y a énormément de pistes, donc j'attendrais la fin de la réunion
Niveau de difficulté : 1/3 ou 3/3?
Température : indéterminée
Indice N°2 : Nouvelle
Mes pauvres amis, mon identité semble bien problèmatique.
Laissez moi vous donner un indice de plus.
Niveau de difficulté : 3/3
Température : Quel froid pour la saison, pas vrai?
Indice N°3 : Les deux premiers indices sont amplement suffisants si l'on comprend le "truc"
Admettons que mon dernier ne indice ne vous apporte pas grand chose... Je vous en donne un plus gentil ce soir. Plus rien avant demain matin.
Température : Même les pingouins grelottent
Indice N°3 : Les deux premiers indices sont amplement suffisants si l'on comprend le "truc"
[/quote]
Indice N°4 : Venise
Vous devriez pourtant être en mesure de m'oter mon masque maintenant. Allons courage!
Température : d'ère glaciaire
[/quote]
Indice N°5 :
- « […]. Mais encore faut-il croire quelque chose dans le monde : qu’est ce donc que vous croyez ? »
- « Ce que je crois ? »
- « Oui. »
- « Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit. »
Alllôôôôooo?
Y's quelqu'un? je vous ai complêtement assommé?
Ben j'ai bien essayé dom juan, des trucs sur Molière et la comedia dell'arte, mais je suis passé à côté, sans doute...
Les énigmes, c'est comme les blagues (voire les maternalistes "bons mot")... on est parfois à côté de la cible...
Moi, je suis toujours là mais dans un abime de perplexité. Avec ce jeu dont la nouvelle mouture me plait beaucoup, j'ai vraiment l'impression d'être un idiot
Je vois bien qu'il me va falloir encore medévoiler un peu plus. Alors voici un nouvel indice
Température : vaguement moins glaciale?
Indice N°5 :
- « […]. Mais encore faut-il croire quelque chose dans le monde : qu’est ce donc que vous croyez ? »
- « Ce que je crois ? »
- « Oui. »
- « Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit. »
Molière, Dom Juan acte III, scène 1
Indice N°6 : Séduction
maison : casa
nouvelle : nova
easy, non
Bravo Sanjuro, si simple et si compliqué. On dirait une lettre volée d'Edgar Poe.
A bientôt pour une nouvelle énigme !
Arghh, j'étais pas tout près. bravo sanju !