[jeu] Mais qui est donc...

Koukouk,

Onc’Sanju vous propose encore un jeu de questions-relances.

Cette fois-ci il s’agit de se défier sur des personnages de fiction.

Exemple facile?
- Qui est Cosette?
- La petite fille dont Jean Valjean porte les seaux d’eaux dans “les Misérables” de Victor Hugo

Exemple difficile?
- Qui est Prudencio Aguilar?
- L’homme tué par Jose Arcadio Buendia dont le fantôme cause l’exil d’une partie des gens du village et la fondation de Macondo dans “Cent ans de solitude” de Gabriel Marcia Marquez.

Comme d’habitude, celui qui trouve relance. Attention! la relance doit se situer dans une autre catégorie que l’énigme précédente.

Les catégories sont :
. Littérature/classiques
. Cinéma/Théâtre
. SF/Fantasy
. Polar
. Mythologies/Epopées
. BD

C’est tout ce que j’ai en tête pour l’instant, mais libre à vous d’en proposer d’autres. Je les rajouterai au fur et à mesure, après validation d’un jury composé de moi-même.

Comme dans les autres jeux de ce style, le ping pong est interdit, celui qui a proposé la dernière énigme ne peut pas répondre à la suivante.

Comme d’habitude aussi, celui qui propose une énigme se doit de la faire vivre par des zindices, mais il n’est jamais tenu de donner la catégorie dans laquelle se situe l’énigme.

Enfin est il besoin de préciser, que dans un jeu aussi faciler à trouver sous Gogol, ne jouent que des gens qui ont envie de s’amuser, donc qui ne trichent pas? (Sauf quand, en désespoir de cause, l’auteur qui a réussi à coller tout le monde et qui ne trouve plus d’indices, autorise la triche)

Ca vous tente?

Je lance avec une Über-fastoche pour les :holdpouic: comme moi:

Qui est Susan Calvin?

C’est pas la psy des robots ?

Blue dit:C'est pas la psy des robots ?

Si, chez Asimov, catégorie SF, tu peux relancer, y'a pas de doute.

qui est June Williamson ?

Je dirais que c’est la chef de l’escadrille purgatory, de l’excellentissime BD “Universal war one”
(mais peut être que les champignons sur la pizza étaient boostés et que je dis n’importe quoi)

C’est bien elle !

Je relance donc, avec un personnage que j’aime bien et surtout avec un nom un peu tordu, j’ai nommé le grand :

Zefram Cochrane

C’est le type qui a construit le 1er vaisseau à passer la vitesse lumière, dans Star Trek !

Ouais c’est lui, j’adore le mec adulé comme un grand humaniste “contente toi d’être simplement un homme et laisse l’histoire te juger”, alors que c’est un alcoolo qui fait ca pour vivre au soleil entouré de cocktails et de paires de seins ^^

A toi de relancer ^^ (t’étais pas censé être parti pour une semaine ?)
Edit : après vérification dans le topic des citations de film, c’est pas “une semaine”, c’est “à 2000 km” mais ca n’empêche pas que ca m’étonne de te voir poster :roll:

J’ai posté par instinct ^^
Je part demain à l’aube je relance avec une facile, comme ça celui qui trouve pourra relancer automatiquement:

Qui est Lien Rag ?

Pour une fois, quand on est proche du résultat, c’est froid. :wink:

Ca doit pas être dans mes références…

Espérons que quelqu’un ait la même culture que Dod passke là il doit être en route. :lol: :lol:

sanjuro dit:Ca doit pas être dans mes références...
Espérons que quelqu'un ait la même culture que Dod passke là il doit être en route. :lol: :lol:
jmguiche a la bonne réponse...
Dod dit:J'ai posté par instinct ^^
Je part demain à l'aube je relance avec une facile, comme ça celui qui trouve pourra relancer automatiquement:
Qui est Lien Rag ?

Voyons, personne ici ne connait le célèbre glaciologue Lien Rag, héros principal de la série de roman "La Compagnie des Glaces" (ou en tout cas des 20 premiers tomes) parus chez Fleuve Noir Anticipation?

Allez, jmguiche, relance...

Qui est Bink ?

On est toujours dans un roman.

Pas vraiment un roman mais il y a un Bink dedans !

Ben si, c’est un roman… J’avais oublié le nom du héros principal de cet excellent livre.

Bink est donc la seule personne du monde de Xanth qui a un pouvoir magique, mais ne peut pas prouver lequel, et va donc être exilé en Vulgarie…

A toi la main, Richard.

Ernest fils d’Édouard et de Mathilde

(littérature)

Si xanth n est pas un roman… A Richard.

Eh les gars y’a de la triche dans l’air!

J’ai dit qu’on chengeait de genre à chaque fois, va falloir sortir du genre SF/Fantasy, hein! :lol:

Heheh… :mrgreen: J’ai mis cette règle justement pour qu’il n’y pas que de la SF dans ce sujet! :twisted:

[EDIT] Notez, c’est un peu de ma faute, j’avais kapa lancer avec Susan Calvin… :clownpouic: