sanjuro dit:J'ai dit qu'on chengeait de genre à chaque fois, va falloir sortir du genre SF/Fantasy, hein!![]()
Pour mon livre c'est bon, ce n'est pas de la SF.
Indice : Roman anglais de 1960.
Mais l'histoire se déroule beaucoup beaucoup plus tôt.
sanjuro dit:J'ai dit qu'on chengeait de genre à chaque fois, va falloir sortir du genre SF/Fantasy, hein!![]()
Ernest le narrateur de “pourquoi j’ai tué mon père” ?
Bien vu.
Le titre exact en français est “Pourquoi j’ai mangé mon père”
Roman de Roy Lewis.
Le titre original est The Evolution Man, mais le roman a été publié pour la première fois sous le titre What We Did to Father
Si vous ne connaissez pas ce petit bijou d’humour britannique, je vous le conseille.
Je confirme: super sympa à lire. L’humour british à fond et une réflexion bien fichue sur l’évolution technologique, le rapport à la science, la famille, freud…
Bon sinon, du beaucoup plus classique : Andrei Nikolaievich Bolkonsky
tehem dit: Andrei Nikolaievich Bolkonsky
tehem dit:Bon sinon, du beaucoup plus classique :
Andrei Nikolaievich Bolkonsky
Richard dit:Je pense que ce jeu aurait plus d'intérêt si google ne donnait pas la réponse.
Richard dit:C'est Nikolaevich.
sanjuro dit:Ca serait pas le personnage de Francis Blanche dans les Barbouzes?
C’est sur que dans un jeu comme ça, Googol ne peut que donner la réponse.
Mais comme c’est pas drole d’aller sur google, et qu’on joue pour s’amuser… ![]()
Les Barbouzes :
Lino Ventura : Francis Lagneau
Bernard Blier : l’abbé Eusebio Cafarelli
Francis Blanche : Boris Vassiliev
Charles Millot : Hans Müller (dit “le bon docteur”)
Jess Hahn : O’Brien
tehem dit:Richard dit:Je pense que ce jeu aurait plus d'intérêt si google ne donnait pas la réponse.
En même temps suffit de pas aller sur google ou de s'interdire de répondre si on est allé sur google...
Hum… bon un indice alors : il croise la route de Napoléon et refuse de lui parler
tehem dit:Hum... bon un indice alors : il croise la route de Napoléon et refuse de lui parlerPhilippe de Villepin ?
tehem dit:Hum... bon un indice alors : il croise la route de Napoléon et refuse de lui parler
Bon, sérieusement…
Sérieusement, je croyais avoir trouvé, j’ai honteusement triché sur Gogol pour vérifier, j’avais tout faux donc je n’ai plus le droit de répondre
Sérieusemnt il vous a donné de beaux indices, là. Russe. Rencontrant Napoleon. Oeuvre de fiction avec Napo. Napo en Russie, ou des russes chez Napo?
Bon ben encore des indices alors : l’auteur du roman porte le même nom que le héros du “Barbier de Sibérie” et son prénom est le titre d’un film de luc besson…
Après, je peux plus rien pour vous ![]()
tolstoï ?
(je ne connais pas d’auteur russe prénommé Jeanne d’arc)
Blue dit:tolstoï ?
Blue dit:(je ne connais pas d'auteur russe prénommé Jeanne d'arc)
Blue dit:tolstoï ?
(je ne connais pas d'auteur russe prénommé Jeanne d'arc)
Sherinford dit:Manque plus que le titre du roman...
Un p'tit effort.
tehem dit:Sherinford dit:Manque plus que le titre du roman...
Un p'tit effort.
Et puis c'est pas si dur à trouver : c'est probablement l'un des titres de la littérature mondiale les plus connus. Je dis pas que tout le monde à lu bouquin mais le titre est hyper connu!