[jeu] Mais qui est donc...

tehem dit:
Sherinford dit:Manque plus que le titre du roman...
Un p'tit effort.

Et puis c'est pas si dur à trouver : c'est probablement l'un des titres de la littérature mondiale les plus connus. Je dis pas que tout le monde à lu bouquin mais le titre est hyper connu!
ben, le seul titre que je connaisse de lui, c'est Guerre et paix, je suppose que c'est ça !

Mais bon, si c'est ça, c'est presque trop facile là !
:roll:

Le 5eme element tolstoi, guerre et pets

C’est aussi un roman dont le titre est un paradoxe (guère épais)

Blue dit:Guerre et paix, je suppose que c'est ça !

Bravo!
Blue dit:Mais bon, si c'est ça, c'est presque trop facile là !

J'avoue que ça manquait d'indice :mrgreen:

Ceci dit: vu que vous ne l'avez pas lu (je parle à tout le monde, là), je vous le conseille fortement. C'est un des plus grands bouquins de tout les temps

Honte sur moi! je l’avais lu. :lol:

Faut dire, à moi il n’a pas plu du tout re-:lol: (du moins toute la deuxième partie sur la guerre). comme quoi chacun ses gouts.

tehem dit:
Ceci dit: vu que vous ne l'avez pas lu (je parle à tout le monde, là), je vous le conseille fortement. C'est un des plus grands bouquins de tout les temps
Je dois avouer que ce bouquin m'a toujours fait un peu peur.
Je ne l'ai jamais ouvert, ayant l'étrange préjugé que je vais me faire chier comme si c'était un livre de Proust !

Bon, on va retourner dans la culture geek avec Robert Paulson

Hum, c’est pas aussi le nom d’un ponte de la finance aux Etats-Unis, ça?

:lol:

Ah, non, ça c’est Hank… Il a pas un frère…

C’est pas le copain de Tyler Durden, qui prend une balle dans la tête, dans le livre/film “Fight Club” ?

Ok on a pas le droit de répondre quand on a posé la colle précédente, mais on peut donner des indices?
Histoire de se faire mousser un peu et d’aider les copains (accessoirement :mrgreen: ) ?

Sinon pour Guerre et Paix, y a effectivement un gros passage difficile au début mais c’est rien du tout sur près de 2000 pages… (Après c’est pas plus pénible à démarrer que le seigneurs des anneaux)

trotinnette dit:C'est pas le copain de Tyler Durden, qui prend une balle dans la tête, dans le livre/film "Fight Club" ?
je savais bien que c'était trop facile !
à toi

tehem dit:(Après c'est pas plus pénible à démarrer que le seigneurs des anneaux)

mmmm

si c'est aussi chiant que le seigneur des anneaux, j'ai bien fait de ne pas lire ! J'ai jamais pu dépasser la moria dans le seigneur des anneaux.

A mon tour alors :

Qui est Bernard Sambre ?

trotinnette dit:A mon tour alors :
Qui est Bernard Sambre ?
dire que je trouvait mon fight club trop facile !!! :pouicboulet:
Qui est Bernard Sambre ?

Ca paraissait trop simple...

Mais c'est bien le héros de la BD Eponyme "Sambre" de Hyslaire et Balac

"Plus ne m'est rien"

C’est tout bon ! A toi Sanjuro

sanjuro dit:
Qui est Bernard Sambre ?

Ca paraissait trop simple...
Mais c'est bien le héros de la BD Eponyme "Sambre" de Hyslaire et Balac
"Plus ne m'est rien"

C'est toujours simple quand on connait. :wink:

Relançons donc hors de la BD (la vache j’en ai plein en réserve, j’hésite…)

Allez, décision!

Qui est Queegeg?

sanjuro dit:
Qui est Queegeg?

C'est pas dans Moby Dick?

Si, c’est le harponneur cannibale, ami du narrateur qui lui sauve la vie à la fin.

A toi de relancer

Putain les gars si vraiment personne ne cherche sur gogole c’est du haut niveau question culture bouquin/film/etc…

Groove dit:Putain les gars si vraiment personne ne cherche sur gogole c'est du haut niveau question culture bouquin/film/etc...
C'est plus du t'as lue ou pas...
Et jusqu'ici, c'est plutôt dans le très connus.
Groove dit:Putain les gars si vraiment personne ne cherche sur gogole c'est du haut niveau question culture bouquin/film/etc...

C'est perce qu'on est tous des bestiaux de culture générale :1900pouic:

:lol: :lol:

Plus sérieusement, on n'est pas (ecore) parti sur les obscurs personnages secondaires de romans quasi-inconnus.

Si tu as lu Moby Dick tu connais forcément Queegeg, qui est un personnage essentiel du Roman. Si tu ne l'as pas lu, (je t'engage vivement à le faire) forcément c'est obscur...