Jeu mystère chez Filosofia

Gaetbe dit:Et pourquoi pas un pack Verrater Meuterer...

Verrater y perdrait, je pense !
daguiseb dit:
Gaetbe dit:Et pourquoi pas un pack Verrater Meuterer...

Verrater y perdrait, je pense !

pourquoi ?
Les deux sont excellent et verrater peut lui aussi être embelli facilement !

Je ne me suis pas expliqué: Verräter est très bon, certes, mais le plus “fédérateur” me semble être Meuterer…
Si un jeu compile les 2, j’en serais ravi, mais je crois que les acquéreurs joueront beaucoup plus souvent à Meuterer qu’à Verräter.
Commercialement, cela me paraitrait plus intéressant de sortir d’abord Meuterer, puis, une fois le succès établi (on peut rêver ! 8) ), Verräter !

Tiens Goetzilla, c’est une chouette idée !

Alors, vous me faites parvenir un petit courriel à sophie.gravel@filosofiagames.com avec UNE seule réponse.

Parmi tous ceux et celles qui auront la bonne réponse, nous ferons un tirage au hasard et le Père Noêl vous fera une livraison express à sa sortie :D

bonne journée,

sophie

El comandante dit:
llouis dit:
daguiseb dit:...Je reviens des toilettes et j'ai eu une illumination:
Meuterer, en Français, dans une petite boîte avec une piste de score et les pions qui vont avec, ça serait pas une belle idée ?
En effet, car dans sa forme actuelle, j'ai beau essayer, je n'ai jamais réussi à avoir envie d'y jouer...

? Très franchement je ne vois pas ce qui empêche d'y jouer dans son format actuel ?
Les cartes ne sont pas très belles à mon sens, en allemand (pas très motivant pour les non-germanophones), pas de piste de score, traduction française à la limite de l'incompréhensible...
sophie tout court dit:Tiens Goetzilla, c'est une chouette idée !
Alors, vous me faites parvenir un petit courriel à sophie.gravel@filosofiagames.com avec UNE seule réponse.
Parmi tous ceux et celles qui auront la bonne réponse, nous ferons un tirage au hasard et le Père Noêl vous fera une livraison express à sa sortie :D
bonne journée,
sophie

Ca c'est une bonne idée qu'elle est bonne. :D

Si je gagne grâce à toi Goet, je te paie un coup, et pas chez Marcel :wink:
llouis dit:
El comandante dit:
llouis dit:
daguiseb dit:...Je reviens des toilettes et j'ai eu une illumination:
Meuterer, en Français, dans une petite boîte avec une piste de score et les pions qui vont avec, ça serait pas une belle idée ?
En effet, car dans sa forme actuelle, j'ai beau essayer, je n'ai jamais réussi à avoir envie d'y jouer...

? Très franchement je ne vois pas ce qui empêche d'y jouer dans son format actuel ?
Les cartes ne sont pas très belles à mon sens, en allemand (pas très motivant pour les non-germanophones), pas de piste de score, traduction française à la limite de l'incompréhensible...

J'ai une position moins tranchée sur le sujet :

1/ Avantages du format actuel : illustrations qui ont une identité (on adhère ou pas, mais le style se démarque bien je trouve), et un format de poche ultra pratique pour emmener partout. C'est simple, dès que je fais une soirée, j'ai toujours mon meuterer et mon verater sur moi tellement ils prennent peu de place !

2/ Désavantage du format actuel : si on adhère pas aux illustrations, c'est sûr, ça le fait beaucoup moins. De plus, c'est un grand jeu dans une petite boite comme j'aime à le qualifier. Le transformer en jeu de plateau à part entière pourrait être un plus pour le plaisir de manipuler le bateau qui va d'île en île par exemple... Mais on perdrait par ailleurs le format ultra compacté très transportable.

Bref,les deux position se défendent. Ca m'a fait le même effet pour Oltremare : j'ai une grande affection pour le format initial de la petite boite, et j'ai été beaucoup moins attiré par la version plateau.

Pour en revenir au sujet initial, rééditer des petites perles comme meuterer et verräter pour avoir les règles en français, ça aiderait vraiment bien à faire mieux connaître ces jeux qui le méritent vraiment. Mais changer de format, à voir... :pouicintello:
Gorthyn dit:1/ Avantages du format actuel : illustrations qui ont une identité (on adhère ou pas, mais le style se démarque bien je trouve), et un format de poche ultra pratique pour emmener partout. C'est simple, dès que je fais une soirée, j'ai toujours mon meuterer et mon verater sur moi tellement ils prennent peu de place !

+1

J'ai peut-être un trou de mémoire, là, mais je n'ai pas le souvenir de contenu en allemand bien gênant - pourtant je ne parle pas la langue de Beckenbauer.
Franchement je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'un plateau pour ce jeu. Comme si on ne pouvait pas avoir de jeu un peu plus profond au format carte.
TS Léodagan dit:Ca c'est une bonne idée qu'elle est bonne. :D
Si je gagne grâce à toi Goet, je te paie un coup, et pas chez Marcel :wink:

Volontiers ! :)
El comandante dit:
J'ai peut-être un trou de mémoire, là, mais je n'ai pas le souvenir de contenu en allemand bien gênant - pourtant je ne parle pas la langue de Beckenbauer.
Franchement je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'un plateau pour ce jeu. Comme si on ne pouvait pas avoir de jeu un peu plus profond au format carte.

Une piste de score ne serait pas superflue quand même !!! Et il y a les noms des rôles en allemand sur les cartes... Bon, rien de gênant pour jouer, mais un peu plus pour faire découvrir le jeu au plus grand nombre !
daguiseb dit:
El comandante dit:

Une piste de score ne serait pas superflue quand même !!! Et il y a les noms des rôles en allemand sur les cartes... Bon, rien de gênant pour jouer, mais un peu plus pour faire découvrir le jeu au plus grand nombre !

La piste de score est TRES importante, je suis du même avis. Ca permet de choisir avec plus de discernement les actions à lancer, notamment pour les mutineries / soutients du capitaine :pouicok:
daguiseb dit:Une piste de score ne serait pas superflue quand même !!!

Perso j'ai imprimé (et legèrement réduit) ça.

Le jeu est rangé dans un boitier VHS avec la piste des scores en guise de jaquette.

Pratique.
daguiseb dit:Je ne me suis pas expliqué: Verräter est très bon, certes, mais le plus "fédérateur" me semble être Meuterer...
Si un jeu compile les 2, j'en serais ravi, mais je crois que les acquéreurs joueront beaucoup plus souvent à Meuterer qu'à Verräter.
Commercialement, cela me paraitrait plus intéressant de sortir d'abord Meuterer, puis, une fois le succès établi (on peut rêver ! 8) ), Verräter !

Enfin, ça, c'est juste ton avis. Moi, je connais plusieurs personnes qui préfèrent largement Verräter à Meuterer. Les deux jeux sont bons, et, commercialement, il n'est pas plus inintéressant de sortir l'un plutôt que l'autre. Mais bon, ils sont toujours distribués par Adlung, donc je ne vois aps trop pourquoi ils céderaient les droits à un autre éditeur. Mais, on a toujours le sdroit de rêver :wink:

J’ai recu très exactement 10 emails aujourd’hui et quelqu’un a la bonne réponse :)

sophie

sophie tout court dit:J'ai recu très exactement 10 emails aujourd'hui et quelqu'un a la bonne réponse :)

Quelles sont les 10 réponses que tu as reçues? :wink:

Chucklinus, voici la liste en ordre alphabétiques des titres que j’ai reçu:

Chinatown
Die Handler
Goa
Les Piliers de la Terre (:lol:)
Louis XIV
Québec 1608
San Juan

Comme je l’ai dit, la réponse est parmi ces titres.

sophie

Voilà j’ai tenté ma chance aussi…rhalala suis curieux comme pas possible…et joueur en plus, je ne pouvais donc que participer. :wink:

Niveau faire monter l’envie,ils sont forts chez Filosofia, pauvres ludophiles dépendants que nous sommes
:kingboulet:

La bonne réponse est *?fgr@çiui$µot&y

Oh zut, fichu clavier ! !

:D :D :D :D

sophie tout court dit:Chucklinus, voici la liste en ordre alphabétiques des titres que j'ai reçu:
Chinatown
Die Handler
Goa
Louis XIV
Québec 1608
San Juan
Comme je l'ai dit, la réponse est parmi ces titres.
sophie

Peut importe lequels de ces titres, je serai heureux! (Mais bon par déduction, on peut en enlever quelques uns!
chucklinus dit:
sophie tout court dit:Chucklinus, voici la liste en ordre alphabétiques des titres que j'ai reçu:
Chinatown
Die Handler
Goa
Louis XIV
Québec 1608
San Juan
Comme je l'ai dit, la réponse est parmi ces titres.
sophie

Peut importe lequels de ces titres, je serai heureux! (Mais bon par déduction, on peut en enlever quelques uns!

Ben, c'est pas les Piliers ni Chinatown (vu que celui la on sait deja qu'il sera reedite). Pour le reste, je sais pas trop... La comme ca je pronostiquerais bien Louis XIV (Die Handler et Goa m'ont l'air trop "gros" par rapport aux jeux deja edites par Filosofia, San Juan ca me dit rien, surtout avec un Race for the Galaxy qui se pointe chez Ystari, et je connais pas Quebec 1608).