Jeu mystère chez Filosofia

scand1sk dit:et je connais pas Quebec 1608).

Si c'est ce que je pense, c'est un jeu qui se joue en 400 ans, et qui retrace la construction du Quebec.
Dans ce cas, il s'agit d'un proto et peu de chance que ce soit le jeu mystère !

En plus, les parties sont vachement longures…

Deckard dit:En plus, les parties sont vachement longures...

Ben oui... 400 ans, il faut avoir le temps !!!

Celui qui paraitra en novembre prend moins de 2 heures :)

sophie

sophie tout court dit:
Chinatown déjà annoncé, donc surement pas le jeu mystère
Die Handler "pas le jeu pour novembre" dixit Madame Sophie plus tôt, mais alors, pour quand, hein ? :lol
Goa
Les Piliers de la Terre (:lol:) rien à ajouter
Louis XIV
Québec 1608 attendu depuis longtemps, si c'ets bien un proto, il est attendu probablement, mais ne rentre pas dans la définition initiale
San Juan

Reste donc Goa, San juan et Louis XIV...
Si je reviens au premier message, un jeu attendu depuis très longtemps par, c'est San Juan qui me semble le mieux coller, puis Goa, puis Louis XIV, assez récent il est vrai.
Maintenant, San Juan et Louis XIV, c'ets Alea, avec qui Filosofia est en bons termes, et ils sont encore réimprimés régulièrement par Alea sans doute (d'ou possibilité de faire un tirage francophone ?). Goa, lui, n'est plus édité, ce qui pourrait plaider pour une nouvelle édition, mais ça prendrait surement plus de temps s'il faut tout refaire (comme Cinatown, quoi).

Donc, pour moi, c'est entre San Juan et Louis XIV, et j'aurais une préférence pour le premier (même si Race for the Galxy arrive)

Fadest, analyses foireuses à 2 balles :kwak:

Pourvu que ce soit San Juan :pouiclove:
Je l’ai en anglais mais c’est pas pratique pour convertir les anglophobes :?

Depuis le temps que je l’attends… (meme si j’aurai aussi le Race for the Galaxy :twisted: )

Avec les derniers éléments, j’enlève Goa (jouable en moins de deux heures certes, mais à 4, c’est si on va vite). J’enlève San Juan parce que Tilsit et licence et contrat et problème et lenteur tout ça.

Reste Louis XIV. Ah, qu’est-ce que j’aimerais bien !
(j’aimerais bien San Juan aussi, quand même. Goa, l’apport de la traduction - pour les joueurs passionnés - me semble faible)

J’ai reçu en réponse de mon mail le message suivant :

“Filosofia Editions se refait une beauté!

Bonjour à vous,
Le présent message est pour vous informer que Filosofia Editions se refait une beauté. Nous serons de retour Jeudi matin.

Amicalement,

Equipe Filosofia”.

Cela veut-il dire que mon message n’a pas été “enregistré” ?

llouis dit:J'ai reçu en réponse de mon mail le message suivant :
"Filosofia Editions se refait une beauté!
Bonjour à vous,
Le présent message est pour vous informer que Filosofia Editions se refait une beauté. Nous serons de retour Jeudi matin.
Amicalement,
Equipe Filosofia".
Cela veut-il dire que mon message n'a pas été "enregistré" ?

Bonne nouvelle s'ils vont offrir un nouveau site web... car leur site actuel n'est pas terrible il faut bien le dire.

Sinon LouisXIV a réellement un fort potentiel en terme de vente ?

J’ai bien recu tous les votes ! Ne vous inquiétez pas.

Filosofia se refaisait une beauté physique :) Agrandissement par l’intérieur, si vous voyez ce que je veux dire.

Pour le site, vous avez ABSOLUMENT raison. Il est horrible !!! Il est heureusement en re-construction et devrait lui aussi se refaire une beauté fin octobre.

Pour Louis XIV, y faut pas l’faire, vous croyez ?

sophie

sophie tout court dit:Pour le site, vous avez ABSOLUMENT raison. Il est horrible !!!!!!!!!!! Il est heureusement en re-construction et devrait lui aussi se refaire une beauté fin octobre.

C'est une bonne idée !
Mais par pitié, plus un site tout en Flash comme actuellement...
sophie tout court dit:Pour Louis XIV, y faut pas l'faire, vous croyez ?

J'en déduis que ce n'est pas le jeu mystère ;)

Sinon j'ai envie de dire "si, éditez le !", mais comme jester, je me demande s'il a du potentiel en terme de ventes...

Bon, vous en vendrez au moins un ! :)
sophie tout court dit:Pour Louis XIV, y faut pas l'faire, vous croyez ?
sophie

Si, parce que les textes en français seraient très très utiles sur celui-là, vraiment. Sur San Juan aussi d'ailleurs (sur Goa, beaucoup moins parce qu'il n'y a que quelques mots et que "kolonie", on comprend vite :wink:).

Sinon, j'ai franchement du mal à voir en quoi Louis XIV serait moins vendeur que Goa ou San Juan. Je dirai plutôt le contraire. Le thème "Louis XIV", en France, dans la francophonie (et dans le monde en général mais ici ça nous intéresse moins), c'est quand même porteur d'une image trèèèès positive et bien plus identifiable que Goa ou San Juan.

Je n’avais que posé une interrogation sur les ventes de LouisXIV ! je n’ai pas fait d’analyse de marché pour y répondre…

Je signale à tous qu’une fiche avec des étiquettes à imprimer sur du papier auto-collant est disponible depuis bien longtemps. Ces étiquettes se marient parfaitement bien avec les cartes d’origine. A noter qu’en plus du texte (redondant), des icones sont présents sur les cartes.

Galahad dit:Sinon, j'ai franchement du mal à voir en quoi Louis XIV serait moins vendeur que Goa ou San Juan. Je dirai plutôt le contraire. Le thème "Louis XIV", en France, dans la francophonie (et dans le monde en général mais ici ça nous intéresse moins), c'est quand même porteur d'une image trèèèès positive et bien plus identifiable que Goa ou San Juan.

En même temps, la question est légitime pour un éditeur. :1900pouic:

Goa ou San Juan sont des frères intimes de Puerto Rico qui a fait ses preuves en termes de ventes. Le risque est moins grand parce que les colonies, c'est un terme des plus récurrents dans notre univers du jeu et qu'il attire énormément. :D

En plus, il est facile d'associer la conquête d'un nouveau territoire avec des jeux de gestion où il semble légitime qu'on ait tout à construire. :!:

Mais pour Louis XIV, le thème français inspire moins l'évasion. On présente dans notre histoire son ère comme une ère de stabilité (malgré toutes les batailles) et d'égémonie quand le Roi Soleil était celui à qui on attribuait le progrès (malgré ses fantastiques architectes). Donc on a moins l'impression d'un chantier à travailler. :artistpouic:

Bref, je ne sais pas si le thème est vraiment porteur. Néanmoins, le jeu parait tellement bon (je ne l'ai jamais testé) qu'il trouvera son public. Mais c'est la publicité et le bouche à oreille qui lui pourraient lui valloir son succès. :pouicok:

Enfin... Ce n'est que mon avis... :pouicsilence:
Galahad dit:Avec les derniers éléments, j'enlève Goa (jouable en moins de deux heures certes, mais à 4, c'est si on va vite). J'enlève San Juan parce que Tilsit et licence et contrat et problème et lenteur tout ça.
Reste Louis XIV. Ah, qu'est-ce que j'aimerais bien !
(j'aimerais bien San Juan aussi, quand même. Goa, l'apport de la traduction - pour les joueurs passionnés - me semble faible)

Je suis assez d'accord avec tout ça. D'après les infos que j'ai, Tilsit n'a toujours pas laché San Juan.

Reste que Louis XIV, "confirmé" par la pseudo interrogation de sophie sur les ventes, car elle espère avoir misé sur le bon cheval :wink:
loic dit:Reste que Louis XIV, "confirmé" par la pseudo interrogation de sophie sur les ventes, car elle espère avoir misé sur le bon cheval :wink:

Flûte alors, si j'avais su qu'il y avait un espoir de voir Louis XIV dans la langue de Molière (à tout seigneur tout honneur), j'aurai attendu un peu, parce que l'édition en Français est quand même un plus, sur ce jeu.

Et ce jeu a besoin de beaucoup de plus…

limp dit:Et ce jeu a besoin de beaucoup de plus...

Certainement. D'ailleurs, son écrasante victoire au DSP il y a deux ans montrent que beaucoup de personnes considèrent qu'il n'a pas besoin de plus. Une petite perle, ce jeu.
Meeeuuhhh dit:
loic dit:Reste que Louis XIV, "confirmé" par la pseudo interrogation de sophie sur les ventes, car elle espère avoir misé sur le bon cheval :wink:

Flûte alors, si j'avais su qu'il y avait un espoir de voir Louis XIV dans la langue de Molière (à tout seigneur tout honneur), j'aurai attendu un peu, parce que l'édition en Français est quand même un plus, sur ce jeu.

En même temps, c'est une analyse, qui, si elle me parait pertinente, n'est pas forcèment juste. :wink:
loic dit:
limp dit:Et ce jeu a besoin de beaucoup de plus...

Certainement. D'ailleurs, son écrasante victoire au DSP il y a deux ans montrent que beaucoup de personnes considèrent qu'il n'a pas besoin de plus. Une petite perle, ce jeu.

Je sais mais vu que j'ai trouvé juste moyen (et pas joli) je me suis dit qu'il fallait quand même montrer qu'il peut ne pas plaire à tous.