Jeu mystère chez Filosofia

goetzilla dit:
Personnellement le thème de Louis XIV ne m'attire pas des masses. Mais le jeu en lui-même, si ! :)
Quel thème ? :twisted:
goetzilla dit:
En tout cas, ça vous fait une bonne étude de marché, vous avez une idée de quoi éditer ensuite :)

Je crois que s'ils font une étude de marché à partir des 50 réponses reçues, ça risque de pas forcèment bien se passer :wink:
sophie tout court dit:Artistes & Mécènes, c'est pour novembre. Les 2 premières sont déjà sorties :)

Bon, hein, je suis très clair, vous faites le type de travail que j'attendais depuis longtemps pour un éditeur francophone, mais heu, comment dire ?
Vous êtes sûr de la date. Non, parce que les deux premières extensions, elles ont été annoncées officiellement (= infos données aux boutiques) pour fin juillet (peut être même début) et elles sont arrivés ce matin en boutique. Et tous les produits Catane depuis le début ont pris 2 mois de retard par rapport à la date annoncée.
Je dis ça, c'est juste pour éviter de faux espoirs aux joueurs. Si elles pouvaient sortir pour novembre, ce serait évidemment parfait.

Sinon, je continue à dire Louis XIV à cause de la liste restreinte.
Mais, si ça pouvait être Goa, ça le ferait grave quand même :mrgreen:

En fait dans Jeux sur un Plateau, ils annoncent l’édition de San Juan … Vous ne l’avez pas lu ?

Blue dit:
goetzilla dit:Personnellement le thème de Louis XIV ne m'attire pas des masses. Mais le jeu en lui-même, si ! :)

Quel thème ? :twisted:

Taquin ;)

Bon personnellement je trouve le thème de Louis XIV pas trop mal rendu encore, comparé à d'autres. C'est pas le pire quoi.

Loïc, je suis désolée que nous vous ayions déçu par rapport au respect des délais de sortie…

Les extensions Catane 2 joueurs ont été un réel cauchemar à produire. :evil:

Si nous les avions mis sur les tablettes le mois dernier, vous auriez eu des boites de Artistes & Mécènes avec un jeu de Barbares & Négociants à l’intérieur. :roll:

Si nous vous les avions livrés fin juillet/début aout, vous auriez reçu les bonnes boites, mais sans cartes à l’intérieur :skullpouic: Le fabricant de cartes ayant repoussé la productions de 5 semaines sans nous demander notre avis :evil:

Bref, l’édition c’est une chose (sélection et réalisation), la production en est une autre.

Bon. Ceci étant dit, on prend sérieusement la remarque.

sophie :bonnetpouic:

et sinon, chinatown, c est pour quand

topkewl drogué de china

J’ose pas donner de date. Il est actuellement sur la table à dessin.

Sinon, pour le p’tit “fix” sur la Chine, y’a l’Année du Dragon très bientôt :)

sophie :china:

sophie tout court dit:J'ose pas donner de date. Il est actuellement sur la table à dessin.

Autrement pour la sortie de San Juan, c'est toujours prévue pour Novembre c'est ça :roll: ???

:wink:

En tout cas,
il est très plaisant d’avoir un éditeur francophone aussi réactif et prompt à l’échange…qui plus est avec le soucis de produire des jeux de qualité. Compliment valable aussi pour Ystari
Alors merci Sophie pour votre dynamisme…c’est très agréable :pouicbravo:

Pinpin 72

Merci Pinpin, c’est très gentil. Je trouve celà très important de vous lire. Les jeux, nous les faisons pour vous (et aussi beaucoup pour se faire plaisir !) et je trouve que c’est une chance extraordinaire qu’il existe un site comme celui de Trictrac (oui oui M. Phal, prenez les fleurs ! ) pour nous permettre un contact direct avec notre “ludorat” :)

Tant que vous allez “m’endurer” (québécois pour “me tolérer” ) sur votre site, j’y viendrai !
:pouiclove:

sophie

je pense que nous tous adorons les rapport direct avec les éditeurs et tu est ici chez toi !!!

bienvenue a notre petite sophie pour un brun de jasette sur ce forum !!

topkewl qui se fera peu etre un petit “chine” fix :china:

sophie tout court dit:Loïc, je suis désolée que nous vous ayions déçu par rapport au respect des délais de sortie...
Les extensions Catane 2 joueurs ont été un réel cauchemar à produire. :evil:
Si nous les avions mis sur les tablettes le mois dernier, vous auriez eu des boites de Artistes & Mécènes avec un jeu de Barbares & Négociants à l'intérieur. :roll:
Si nous vous les avions livrés fin juillet/début aout, vous auriez reçu les bonnes boites, mais sans cartes à l'intérieur :skullpouic: Le fabricant de cartes ayant repoussé la productions de 5 semaines sans nous demander notre avis :evil:
Bref, l'édition c'est une chose (sélection et réalisation), la production en est une autre.
Bon. Ceci étant dit, on prend sérieusement la remarque.
sophie :bonnetpouic:

Disons que comme il y avait eu aussi du retard sur les premiers jeux, ça faisait un peu "série maudite".
Sinon, je comprends bien que la prod, c'est l'enfer. Mais devant le client, quand on sait pourquoi le produit est en retard, ça fait mieux :wink:
Donc, merci pour l'info !

L'année du dragon, vous avez une date ? :wink:
TS Léodagan dit:Ca n'empêche pas Versailles, Courtisants et Louis XIV, lesquels exploitent ce thème, d'être très bons! Mais ça me parait moins porteur. :oops:

Je ne connaissais pas Versailles avant d'écrire ça. Ce week-end, je l'ai testé, et je peux te dire que c'est pas une réussite. Mais un Cocktail Games petite boite de ce type craint beaucoup moins à prendre un risque sur ce type de marketing. :|

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec tout le monde, ce rapport direct est plus qu'apréciable pour nous, joueurs. Je vous remercie pour votre disponibilité. :pouicok:

En plus d'éditer de bons jeux (toute façon, Louis XIV, Goa ou San Juan on prendra), vous êtes à l'écoute. c'est parfait :D
pinpin72 dit:En tout cas,
il est très plaisant d'avoir un éditeur francophone aussi réactif et prompt à l'échange...qui plus est avec le soucis de produire des jeux de qualité. Compliment valable aussi pour Ystari
Alors merci Sophie pour votre dynamisme...c'est très agréable :pouicbravo:

+1 :pouicok:

oui, c’est un vrai plaisir de voir un éditeur discuter avec les joueurs. Merci pour votre disponibilité. :pouicok:

TS Léodagan dit:Mais un Cocktail Games petite boite de ce type craint beaucoup moins à prendre un risque sur ce type de marketing. :|
Ent termes de prix, Louis XIV n'est pas non plus un monstre... Et beaucoup de joueurs français l'apprécient. C'est quand même le DSP 2005 !
Jopajulu dit:oui, c'est un vrai plaisir de voir un éditeur discuter avec les joueurs. Merci pour votre disponibilité. :pouicok:

Oui mais bon... faudrait pas qu'ils discutent trop quand même ! Il y a des traductions t du travail sur le feu aussi... et après ils vont nous raconter des histoires sur le retard des jeux, alors qu'en fait ils tchachent toute la journée ici. :roll:

Pour L’Année du dragon , les fichiers ne sont plus entre nos mains depuis un bon petit bout. On attend la date de ramassage ! Dès que je l’apprends, je vous enverrai un petit mail Loic.

Sinon, pour le jeu de novembre et bien (ouf, j’espère qu’il ne sera pas en retard :kwak: ), je peux vous dire que ce n’est pas GOA.

Rudiger nous a demandé de voir ce que nous allions faire avec Traders avant de nous confier Goa. :)

Et Jester, soit bien rassuré. Je ne viens vous lire que le matin très très tôt ou le soir tard alors que vous faites déjà dodo - heure de Montréal bien sur ! Il m’arrive aussi c’est vrai, de prendre une pose de relecture de règle, et de venir vous voir en prenant un bon café chaud.

bonne journée,

sophie

sophie tout court dit:Sinon, pour le jeu de novembre et bien (ouf, j'espère qu'il ne sera pas en retard :kwak: ), je peux vous dire que ce n'est pas GOA.
Rudiger nous a demandé de voir ce que nous allions faire avec Traders avant de nous confier Goa. :)

Mais c'est quoi ce message !

Donc en novembre on a droit à un super jeu (San Juan ou Louis XIV, ou un autre du même acabit), et là on apprend que Die Händler von Genua (c'est bien Traders, non ?) est en cours de traduction, et que si ça se passe bien (et je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal), Goa suivra !

Ça et les news sur l'extension de Mr. Jack : belle journée, j'en redemande des comme ça ! :)