jeu pour enfants à l'école (5-7 ans)

Bonjour,

En dehors de ma passion, je suis prof des écoles, j’ai des cp-ce1 depuis quelques années déjà et l’an prochain, mon gros chantier tourne sur les activités à réaliser en autonomie. Alors évidemment, j’ai pensé aux jeux et ça fait longtemps que j’ai envie d’amener ma passion dans mon métier, qui est aussi une passion blush

Est-ce que vous auriez des recommandations pour des jeux, jouables à l’école?

Les critères:
-jouables de seul à 3 maximum
-pas de jeux bruyants, c’est un coin calme quand ils auront fini leur travail
-un jeu simple, pas trop de manipulations, ni de règles alambiquées 
-un jeu court, ils sont en autonomie maxi 10-15 min 

J’ai déjà des jeux qui rebrassent les notions que je vois en classe donc le côté “éducatif” est un plus mais pas vraiment une obligation. Il s’agira plus d’un coin détente.
Merci !

Une piste https://unjeudansmaclasse.com/spip.php?rubrique21

Placote édité des jeux éducatifs, et indique les objectifs sur chaque jeu https://placote.com/ca/fr/

Tu pourras nous dire ce que ça donne dans ta classe stp?

Pour avoir bossé en ludothèque avec ce genre de public, je te conseillerais bien :
- Monza (qui a l’avantage de pouvoir se jouer seul)
- L’Escalier Hanté (à partir de 2, par contre, mais très simple et très agréable)
- Si la place le permet : Bandido : jeu de connexion coop très sympa qui, là aussi, peut se jouer seul
- Le Trésor des Lutins : très chouette coop (donc jouable solo), joli et simple (peut-être un peu trop pour des 7 ans ?)

Merci Fraisdeau pour le lien, je suis allé voir et pour ce type de jeux, j’ai déjà mieux dans la classe. Ce sont les pseudos jeux éducatifs que je cherche à éviter.

Pour les 4 autres jeux:

-Monza, trop simple je pense, la piste fait aussi assez bébé, c’est le jeu de l’oie déguisé. J’aimerai bien leur faire découvrir des systèmes qu’ils ne connaissent pas forcément.