Jeu pour fille 10 ans

thyuig dit:La Isla serait parfait !
J'y joue avec ma fille de 10 ans et on se régale.

le jeu me tente.
a 2 et pour 10 ans c'est bon? pas trop dur?

Bon bon bon… on vient de faire une partie de 7 Wonders. D’une part, j’ai lamentablement perdu et d’autre part, elle a vraiment bien accroché.
Je vais donc revoir un peu ma copie et j’élimine Color pop pour le moment. Et j’ai peur qu’on s’ennuie avec Camel Up ou Marrakech.
Restent en lice :
Korrigans
Smallworld
Tokaido
Noé
Pièces montées
Minivilles

Une excellente sélection :D
Restent en lice :
Korrigans
Smallworld
Tokaido
Noé
Pièces montées
Minivilles
ça serait que de moi :
1/ Korrigans
2/ Smallworld
3/ Noé
4/ Minivilles
5/ Tokaido
6/ Pièces montées
Bon choix

Ghao dit:Bon bon bon.... on vient de faire une partie de 7 Wonders. D'une part, j'ai lamentablement perdu et d'autre part, elle a vraiment bien accroché.
Je vais donc revoir un peu ma copie et j'élimine Color pop pour le moment. Et j'ai peur qu'on s'ennuie avec Camel Up ou Marrakech.
Restent en lice :
Korrigans
Smallworld
Tokaido
Noé
Pièces montées
Minivilles

J'aime beaucoup Smallword mais à mes yeux, la config 2 joueurs est en dessous de celle à 3-4 joueurs... Mais si vous accrochez à 7Wonders à 2 alors pas de soucis !
Noé est top ! et en plus, cela te laisse du budget pour un autre petit jeu :wink:

7 Wonders est tout neuf et pour l’instant on a juste fait deux parties, à trois à chaque fois, pour bien comprendre avant de passer à deux joueurs. Donc pas testé à 2.

la belette dit:
thyuig dit:La Isla serait parfait !
J'y joue avec ma fille de 10 ans et on se régale.

le jeu me tente.
a 2 et pour 10 ans c'est bon? pas trop dur?

franchement, si ton gamin a déjà l'habitude de jouer, il ne devrait y avoir aucun problème.
Pour moi, son seul défaut est sa mise en place un peu fastidieuse mais question règle, toutes les questions trouvent leurs réponses dans la règle. :wink:

Merci à tous pour vos réponses éclairées. Ma liste se réduit, elle en aura un parmi ces trois :
Korrigans
Smallworld
Noé
Selon vous, quel est celui des trois dont les règles sont les plus simples ?
Je pense qu’elle aura aussi Minivilles, qui n’a rien à voir c’est vrai, et qui ne répond pas forcément à mes critères… mais je ne sais pas pourquoi, c’est moi qui en ai envie lol
Dans des genres encore très différents, je sens que son tonton va me demander une idée… que pensez-vous de
Concept
Hanabi
Camel up

J’ai une loupiote de 9 et un loupiot de 11 ans :)
Ma 9 ans est dingue de Splendor (où elle écrase avec bonheur même les adultes :twisted: ), elle est aussi fan de The Island (mais la configuration à deux est pas la meilleure), l’île interdite, Noé, Cardline Animaux, …
Son frère de 11 lui aime Pandémie, King of Tokyo, Les bâtisseurs…
Les deux se sont pris d’une nouvelle passion : mon cadeau d’anniversaire ! Abyss :)
Ils jouent aussi souvent à Braverats, Coloretto, Minivilles, bref des petits jeux de cartes plus ou moins rapides selon le moment de jeu (entre les horaires d’école par ex. ils choisissent du plus court).

Là rapport à ta dernière liste, je dirais Korrigans !
et pour le tonton ? Noé + Hanabi :)
Quant à Minivilles tu as bien raison :D (et mes deux loupiots adorent ce jeu ! au point d’avoir dû les brider un peu, sinon c’était avant le ptit déjeuner, le midi, en rentrant de l’école le soir… avant d’aller se coucher même !)

Et voilà, je viens de commander : Korrigans, Minivilles et Hanabi.
Vivement le 25 décembre :D :D :D

Et voilà, je viens de commander : Korrigans, Minivilles et Hanabi.

Excellent choix, joyeux Noël et bons jeux :D

Ma fille de 9 ans adore:
- Tokaïdo
- Marrakech
- Alhambra
- L’ile interdite (coopératif)
- Schoten Totten
- la guerre des moutons
- Splendor
- Blueprints
Jeux jouables à deux.
Cela va être un sacré noël :mrgreen:

Ah la la j’ai encore plein d’envies, plus ça va plus je vois des jeux qui me semblent sympas…
En tout cas merci à tous ceux qui m’ont répondu. J’ai une petite liste de côté et qui sait, peut-être que d’autres Père Noël se feront connaître ?

Superzut mon message ‘‘envoyer’’ n’apparait pas…
Bref, je vais le refaire en + light.
Selon mon fils de 10 ans, des cousins et les copains du même âge :
> Relic runners (injustement méconnu)
> 7 wonders (jeu de tous les suffrages !)
> Summoner wars
> Aventuriers du Rail
> Sultanyia
> L’île interdite
> Les bâtisseurs du M.A.
> Thunderstone
> Mice & Mystics
> Andor
> Dixit
> King of tokyo
Le cadeau que je fait à un neveu pour Noël cette année ? Colt express.
Et j’ai hésité avec Sultaniya, Dragon run, 7 wonders, Star wars le jeu de fig, …
Bonne recherche !

Ghao dit:Et voilà, je viens de commander : Korrigans, Minivilles et Hanabi.

Excellent choix !
Minivilles, je l'ai depuis sa sortie, n'hésite pas à te laisser tenter par l'extension Marina, elle recentre un peu le jeu, et ça régule les inégalités (stratégie à un dé sans l'extension).
Korrigans, j'ai testé hier, à 3 (+ ma filleule de 5 ans bientôt, qui a été mise à contribution pour mettre en place le jeu, et mettre en jeu les korrigans...) et c'est simple, facile d'accès et fun.
Hanabi, testé une partie cet été. J'ai beaucoup aimé. N'est pas encore dans ma ludo, mais ça ne saurait tarder. En plus, emportable partout !

Coucou
J’aime Château Roquefort parce que justement il est fun, coloré, pas prise de tête et matériel adorable (avec l’extension surtout !). Il ne faut pas oublier qu’il faut remettre les toits à chaque fois. Tu peux lire mon avis sur ce jeu ici :
http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_fiche.php?id=940
Elle le réclame encore souvent entre deux parties d’Agricola !
Et sinon regarde aussi Niagara qui est un de nos gros coups de coeur même avec les grandes de 16 et 18 ans !
J’ai Miniville mais elles ne veulent pas y jouer, elles préfèrent le genre de matériel de Korrigans, Niagara, Jamaïca, etc.
Ah ben oui tiens, vous avez Jamaïca ?

Oui, j’avais vu vos commentaires sur Château Roquefort, qui ont contribué à me donner envie. Mais finalement je fais une croix dessus car il est difficile à trouver et un peu cher avec les frais de port.
Jamaïca a l’air bien, mais… plus tard.
Je viens de commander l’extension de Minivilles. Me conseillez-vous de l’utiliser tout de suite ou de commencer par faire quelques parties sans l’extension ?
Du coup, je vais me laisser tenter par d’autres “petits jeux” à avoir en stock, faciles et rapides à sortir entre l’école et les devoirs.
Je pense à Noé (qui semblait faire l’unanimité hier), Pingouins, Schotten-Totten. Vos avis ?
Merci

Noé très bien et très beau !
Croc ! Matériel super original et très marrant à jouer
Dans les boites rondes on aime beaucoup Digger !
Il y a aussi Chabyrinthe, Pickomino, Sushi bar !

Ok, Noé validé.
Croc a l’air sympa, mais peut-il se jouer à 2 ?
Digger et Sushi bar semblent en rupture.
Pickomino, pourquoi pas…

MA fille de 10 ans aussi aime minivilles, iles bâtisseursbâtisseurs zooloretto mini
Récemment découvert coin age un pnp minimaliste
Mais je suis jaloux de ne pouvoir jouer autant et a votre niveau !

Croc à deux je sais pas si c’est jouable mais clairement cela ne m’attirait pas si c’était le cas (à plus le jeu est rigolo).
Noé est un excellent choix pour une famille mais il faut au préalable que l’adulte lise bien les règles car les débuts peuvent être chaotiques sinon. Le jeu est simple mais lecture initiale laisse parfois place à quelques doutes.
Pickomino est un bon jeu simple qui marche avec tous les enfants mais qui ne va pas être joué en boucle par les enfants car le thème n’est pas très porteur (alors qu’un Love letter, un miniville peuvent être enchaînés en boucle).
Mais 10 ans c’est un âge parfait pour le jeu ils veulent bien encore passer du temps avec nous :)