Noé n est pas si simple, en ayant revisionné les tttv, et peut être dur a un enfant de gagner!
Je viens de trouver et commander Sushi shop (version allemande), donc j’oublie Pickomino pour le moment.
Donc, en petits jeux, pour Noël ou pas, je prends Pingouins, Schotten-Totten, Sushi-Shop, Noé et Hanabi. Comme ça, ça nous fera quelques petits jeux variés, faciles et rapides et sans règles trop compliquées.
Et en “gros” jeux, pour Noël, Korrigans et Minivilles avec extension
Une dernière question : quelqu’un peut-il me dire ce qu’il pense de Marrakech et de Camel Up comme “jeux familiaux cools” ? Merci !
Si par hasard quelqu’un vend le lot Château Roquefort + Cheesy Gonzola… je suis éventuellement intéressée !
Marrakech est très sympa et facile d’accès mais avec un petit côté réflexion, optimisation et prise de risques très sympathique. De plus, les tapis font toujours leur petit effet. Attention quand même avec des joueurs maladroits ça devient le souk sur le plateau
Camel Up, j’ai beaucoup moins aimé …
Merci Astur
Moi j’aime les 2
J’ai du offrir 4/5 Marrakech autour de moi (plus simple à intégrer que Camel Up)
J’ai compris que Camel Up, il faut qu’il y ait du monde autour sinon c’est pas drôle.
Marrakech à deux, on risque de s’ennuyer ou pas ?
Marrakech est très bien à deux mais, vu les jeux auxquels tu as joué avec ta fille, peut-être est-ce un peu trop léger, maintenant… Moi, ma fille de 10 ans adore jouer à L’Age de pierre qui est devenu un grand classique chez nous. Ou Jamaïca…
Justement, je cherche un jeu léger, avec un joli matériel, aux règles simples et pas prise de tête, assez rapide… “pour équilibrer” avec nos autres jeux.
Elle m’a demandé un jeu du genre Labyrinthe magique, Water Lily, Château roquefort… alors j’essaie de trouver le juste milieu en restant dans un “gros” jeu.
Je ne connais pas L’âge de pierre, je vais aller voir. Et Jamaïca, il m’a été conseillé plusieurs fois, alors je vais regarder de plus près. Merci.
Je ne connais pas L'âge de pierre
Alors attention je prend des pincettes car il ne s'agit que de mon avis.
J'ai essayé Age de Pierre et je l'ai trouvé ennuyeux, répétitif.
Pas très fun pour une fille de 10 ans mais bon chacun ses goûts.
Certes la mécanique est huilée, le plateau est très joli, c'est sûrement un bon jeu vu son succès et sa notoriété mais pas du tout marrant pour un enfant.
Water Lily est magnifique et très malin ! Marrakesh est très chouette même à deux.
Même si elle aime jouer à des jeux plus costauds ça peut être sympas aussi d’avoir des jeux légers quand on a pas trop de temps ou pour qu’elle puisse jouer seule avec des copines.
Ma grande avait demandé L’âge de pierre l’année de ses 11 ans et elle l’aime toujours autant !
Et Niagara, tu as regardé ? Ou River dragons ? Madame Ching, superbe !
P.S. : Désolée si je vends Château Roquefort, je vais avec des soucis
Water Lily est magnifique et très malin ! Marrakesh est très chouette même à deux.
Même si elle aime jouer à des jeux plus costauds ça peut être sympas aussi d'avoir des jeux légers quand on a pas trop de temps ou pour qu'elle puisse jouer seule avec des copines.
Ma grande avait demandé L'âge de pierre l'année de ses 11 ans et elle l'aime toujours autant !
Oui Water Lily et Madame Ching pourraient le faire.
Et puis y'a aussi Tikal II et Tobago pour jouer les aventuriers, deux jeux avec du beau matos en plus

J’avais posé la même question le mois dernier pour ma nièce de 11 ans. Et j’avais choisi Pièces Montées, mais le jeu n’était malheureusement pas dispo dans la seule boutique du coin… donc je me suis rabattu sur Set et Mille Sabords, qui lui plaisent tous les deux.
Marrakech, c’est mignon, mais 10 ans c’est déjà presque trop à mon avis.
Jamaïca ; c’est bôôôô mais il faut être 5 ou 6 pour que ce soit rigolo.
Château Roquefort est très sympa, et je le vends (mais une souris a perdu une oreille, et je n’ai pas l’extension).
Et Citadelles est très très bien à deux aussi !
J’ai découvert Parade récemment, c’est un bon petit jeu de cartes aux belles illustrations (thème Alice aux pays des Merveilles), de 2 à 6 joueurs.
Noé, je ne comprends pas trop son succès. Les parties peuvent s’éterniser.
Pingouins, c’est super, mais tu passes presque davantage de temps à placer les tuiles au départ qu’à jouer.
En jeu de dés rapide et pas prise de tête (c’est le moins qu’on puisse dire) il y a Qwixx : c’est con mais ça marche bien ! tout comme Strike d’ailleurs.
Et exclusivement à 2 :
Schotten Totten : très bien, il y a juste un thème complètement débile plaqué dessus. Donc pour une enfant de 10 ans, c’est peut-être rédhibitoire.
Les cités perdues
Jaïpur
Plein de p’tits jeux abstraits, comme Blokus, Hive, Quarto,…
Et dans la série “le jeu qui n’est pas encore sorti mais qui commence à faire le buzz” : Patchwork !
Prunelles dit:Water Lily est magnifique et très malin ! Marrakesh est très chouette même à deux.
Même si elle aime jouer à des jeux plus costauds ça peut être sympas aussi d'avoir des jeux légers quand on a pas trop de temps ou pour qu'elle puisse jouer seule avec des copines.
Ma grande avait demandé L'âge de pierre l'année de ses 11 ans et elle l'aime toujours autant !
ma fille 9 ans aime beaucoup river dragon et tobago, jeux simple mais tres agreable...
On est le 25 novembre, 23h27… le message précédent viens du futur! je suis passé dans la quatrième dimension…
[edit]
ah ben tiens, moi aussi, je suis dans le futur…
[/edit]
Ca y est, je suis perdue une nouvelle fois, il y en a tellement…
J’ai l’intention effectivement de prendre Schotten-Totten.
Et après avoir longuement étudié tout ce que vous m’avez dit ce soir, je dois encore choisir entre
Jaïpur (prévu à partir de 12 ans. Pas de souci à 10 ?),
River Dragons
Water Lily parce que j’aime bien la boîte et les couleurs ! Vous pensez qu’elle n’est pas trop grande ?
Tobago
Bon, une bonne nuit de sommeil et demain je passe ma deuxième commande
Dites-moi… comment se fait-il que personne ne m’ait suggéré Agricola Terre d’élevage ?
Il semble pourtant être une référence et répondre à ce que je cherche, ou je me trompe ?
Dites-moi.... comment se fait-il que personne ne m'ait suggéré Agricola Terre d'élevage ?
Ben parce qu'avec une fille de 10 ans d'âge faut calculer, réfléchir OK MAIS AUSSI s'amuser avec du beau matos et alors (à mon humble avis

Contrairement à :
Korrigans
Tobago
Tikal II
Glastonbury
Ok merci je cherche du fun alors j’oublie ! Je n’ai rien dit
Jaipur c’est fun ? Ca n’a pas l’air…