Merci Prunelles
Maintenant j’ai un conflit entre Korrigans et l’âge de pierre
Maintenant j'ai un conflit entre Korrigans et l'âge de pierre
Nous n'avions pas aimé L'Age de pierre

Mais attention, là, il s'agit de nos avis et je comprends et je respecte les goûts de chacun.
Nous l'avions trouvé trop répétitif et peu amusant. Avec souvent voire trop souvent les mêmes stratégies- à mettre en place.
Korrigans serait plus "enfantin", ludique avec des atouts pour plaire aussi aux adultes.
C'est, typiquement, un jeu familial qui a l'énorme avantage de pouvoir réunir toute la famille autour de la table.
Et ça c'est un gros gros plus pour un jeu.
Certes il sera moins calculatoire que Age de pierre mais peut-être plus festif à jouer.
Voilà, bon choix et bon jeu à toi.
De toute façon Korrigans est déjà acheté alors elle l’aura d’une manière ou d’une autre
Je suis juste en train de me demander ce qui sera sous le sapin.
On vient de faire notre première partie de Glastonbury, super ce jeu ! Merci pour l’idée !
Bon, je garde mon idée de départ, je lui offre Korrigans.
Et si quelqu’un me demande une idée pour elle, ce qui arrivera très probablement, je suggérerai L’âge de pierre.
De toute façon Korrigans est déjà acheté alors elle l'aura d'une manière ou d'une autre
Je suis juste en train de me demander ce qui sera sous le sapin.
On vient de faire notre première partie de Glastonbury, super ce jeu ! Merci pour l'idée !
Glastonbury et Korrigans : des jeux plein de couleurs et de fun avec du beau matos à manipuler pour petits et grands...de quoi réunir la famille pour passer de beaux moments.
C'est pas important ça peut-être ?

Première partie de Qwixx hier soir : un petit jeu qui ne paie pas de mine, mais vraiment très bien et qui ressortira souvent ! Merci pour l’idée
Nouvelle question (dont la réponse sera très subjective, j’en suis consciente…) : me conseillez-vous plutôt Alhambra ou Sultaniya ?
Testé Le fantôme de l’opéra ce soir ; un peu de difficulté à comprendre la règle que j’avais décidé de lire en diagonale… Mais après avoir remis les neurones dans le bon ordre, le jeu est top ! Et l’idée de varier l’objectif selon le niveau des joueurs est excellente !
Maintenant, il va falloir patienter jusqu’au 24/25/26 pour découvrir :
Water Lily
Pingouins deluxe
Marrakech
Qwirkle
L’âge de pierre
Minivilles
Coloretto
Kingdom builder
Splendor
et korrigans
Mais oui bien sûr, comment ai-je pu l’oublier ???
si pas trop tard pour noel!!!
Je citerai MAITRES COUTURIERS ? Faire des robes pour une fille .
Ma fille aime bien en ce moment PANDEMIE, et pourquoi pas AGRICOLA TERRES ÉLEVAGES
C est probablement des jeux plus complexe mais si elle a une culture ludique ce la ne devrait pas poser de problème
Merci Madmachine. Je me suis décidée un peu tard à chercher Agricola Terres d’élevage et il est en rupture dans pas mal d’endroits, je ne l’aurai pas eu pour Noël. Ce sera un de mes premiers achats de 2015.
Et Pandémie aussi est dans mes projets.
Je ne connaissais pas Maîtres couturiers, ça a l’air sympa en effet.
Hier, première partie d’Alhambra à trois. Celui-là je l’ai acheté pour moi
J’ai beaucoup aimé, je le trouve calme et reposant. Mon mari s’est ennuyé, ma fille a bien aimé mais sans plus car la partie était trop longue (le temps qu’on comprenne le règles, etc.), mais dès le réveil ce matin elle s’est mise à fabriquer son alhambra, alors je pense qu’elle devrait apprécier le jeu lorsqu’elle l’aura bien en mains.
J’ai pensé à toi en découvrant deux jeux :
- Medina qui ressort bientôt dans une édition superbe
- Origin, j’étais passée à côté et je l’ai découvert en remarquant que c’était le seul Matagot Family à ne pas être dans notre ludo, j’ai regardé la TTTV, je ne connaissais pas du tout. Whouaou ! Encore une merveille, matériel incroyable, bref ce sera le cadeau bonus de Noël un peu en retard (Korrigans arrivera un peu en retard aussi).
Joyeux Noël à vous!
Oui, je confirme, origin c’est vraiment superbe. En plus tu as 2 niveaux de jeu, le premier ne tient pas compte des pouvoirs des cartes et rend le jeu accessible dès 6 -7 ans. Le second est plus tactique. Moi je l’adore et je trouve qu’il ne sort pas assez souvent à la maison.
J’ai cherché Origin, c’est vrai qu’il est magnifique !
Un de plus en bonne place sur la liste…
Et je suis flattée que tu aies pensé à moi Prunelles
Je vous souhaite un très joyeux Noël à tous !!!
Dater Lily et Pingouins deluxe déballés et testés : très sympas.
Minivilles avec extension : 2 parties à 3, 1 partie à 2, je ne suis pas convaincue…
Attention je trouve que commencer par jouer à minivilles direct avec l’extension peut te donner une fausse mauvaise impression.
Essaye le sans l’extension pour commencer
Maîtres couturiers me semble long et pas fun du tout, c’est un excellent jeu mais il me semble être plus classé dans les velus. Il y’a peut être d’autres jeux à essayer avant de passer à ce niveau mais ça n’est que mon avis.
Tu as pu essayer d’autres jeux?
Ici nous avons testé grâce au père Noël Yokai no mori (gros succès), le trésor des mayas jeu acheté pour ma fille de 6 ans mais qui a aussi fait un carton avec les garçons de 9-10 ans (au bout d’une heure il a fallu que je les arrête pour pouvoir récupérer mon jeu et partir lol)
Encore quelques jeux en attente de parties
Delphine
C’est ce que je me suis dit, qu’on essaiera sans extension. Mais mon mari jouait avec nous et il avait peur de s’ennuyer
Du coup, je pense qu’il s’est plus ennuyé que s’il avait essayé le “petit” jeu
D’autres jeux sont déballés mais pas encore testés. Korrigans et Splendor seront ouverts ce soir.
Premières parties de Marrakech, une bonne manière de réunir trois générations de “non-joueurs” qui ont passé un excellent moment ensemble !
Vraiment très bien dans ce contexte.
Deux parties de Korrigans à 3 : vraiment très bien !
Essayé Minivilles sans l’extension à trois : on ne doit pas être nomaux, on n’accroche pas.