Jeu pour fille 10 ans

Alors je me laisserai peut-être tentée par la boîte Scandinavie, c’est frustrant de ne pas avoir du tout accroché à un jeu que tout le monde ou presque juge excellent !

Ghao dit:Alors je me laisserai peut-être tentée par la boîte Scandinavie, c'est frustrant de ne pas avoir du tout accroché à un jeu que tout le monde ou presque juge excellent !

je n'ai pas accroché non plus, si on me propose une partie je ne la refuserais pas, mais je vérifierais d'abord qu'il n'y a rien d'autre :D

La version US, ça explique pourquoi vous n’avez pas accroché. Car le jeu est vraiment bien mais a deux il faut une version 2-3 joueurs pour profiter de l’aspect stop ou encore du jeu. Si vous n’avez plus la version US oui c’est mieux de prendre Scandinavie du coup qui a tout le matériel a l’intérieur.
Pour Noé, j’y ai joué avec ma mère, donc entre deux adultes. Et avec les pouvoirs on a échanger nos cartes, donc on savait ce que chacun avait et donc on se bloquait et la partie a vraiment duré pour rien ( Après c’était peut être un cas particulier rare) . Mais sinon c’est un excellent jeu que j’adore. Je le conseille juste a 3 minimum ^^
En tout cas il y a déjà de quoi faire avec la liste de souhait que vous avez :)

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l’auteur (et l’éditeur) de Pièces MontéeS, mon collègue le Joueur Masqué m’a dit que ça se questionnait un peu sur le jeu de ce côté ^^
Pour la remarque de Ghao, en effet le carton est plus fin que ce qu’on peut être habitué à voir sur la majorité des jeux.
C’est un choix qui m’a permis de fabriquer en France en gardant un coût de fabrication raisonnable.
Ce choix a aussi permis d’avoir des cartes un peu plus grandes que la norme (format 7 Wonders) ce qui nous semblait important pour l’ergonomie et le plaisir de jeu.
Pour autant je ne crois vraiment pas que la boîte se déchirera à la première occasion, pour avoir le retour de 4 mois d’animation intensive avec nos jeux de démos, certes ils ont vieilli mais sont loin d’être inutilisables.
Pour le petit scotch qui ferme la boîte, sauf exception (premières séries de boîtes partis chez 3 ou 4 boutiques près de chez moi), ce doit être une petite pastille ronde autocollante. Cette pastille est repositionnable, elle a donc une adhérence limitée et devrait s’enlever sans abîmer la boîte.
Au passage on peut la décoller tout doucement en faisant coulisser le fourreau de la boîte.
Pour ceux qui auraient toujours des doutes on peut aussi la couper gentiment avec un cutter et la laisser en place.
L’idée avec cette pastille était de limiter le suremballage en ne rajoutant pas de film plastique sur un jeu qui est éco-conçu (fabriqué en France avec du papier issu de forêt gérées durablement chez un imprimeur labellisé ImprimVert).
Si vous avez des questions sur le jeu n’hésitez pas ^^

Je devrais réussir à ôter le scotch sans mode d’emploi ;)
C’est juste que hier je n’avais pas beaucoup de temps.
N’importe quel autre jeu, je l’aurais ouvert, regardé, refermé.
Celui-ci je n’ai pas voulu l’ouvrir par peur de l’abîmer, alors je l’ai mis de côté et je le ferai plus délicatement aujourd’hui… et je savouverai son ouverture, ce qui n’est pas plus mal !!!
J’en ai parlé car je sais que les concepteurs du jeu sont dans le coin et à l’affût de tout retour des joueurs… et que la première impression des acheteurs est importante pour eux !
C’est vrai qu’au premier abord j’ai été surprise par la boîte, petite et discrète par son format, son matériau, sa couleur. Elle passe inaperçue en boutique, mais c’est aussi probablement sa marque distinctive qui contribuera à sa réussite avec une communication ad hoc !

On vient de tester Jaïpur ma fille et moi et toutes les deux, on a ADORE !!!
C’est devenu mon jeu préféré !
Il faut dire que c’est notre seul jeu spécifiquement pour deux, et ça change beaucoup de choses… Du coup, je vais en prendre d’autres qui ont été conçus pour deux : Schotten-Totten, peut-être Patchwork, peut-être Les citées perdues, Kahuna, Longhorn, M. Jack pocket…
Testé aussi Pièces montées : le jeu est très original, joli, super bien pensé, agréable à jouer… mais probablement pas idéal à deux joueurs. Pas testé à trois.
Et ce week-end, plusieurs parties de 7Wonders et de Carcassonne Mers du Sud, à trois.

A deux il y a aussi le fantôme de l’opéra qui est très chouette. Je l’ai offert à ma fille l’année dernière pour ses 11 ans, et on y joue encore régulièrement.

C’est vrai que ça a l’air pas mal du tout Le fantôme de l’opéra !
Alors… c’est vous qui choisissez le dernier jeu (pour compléter une commande) :
Ils n’ont rien à voir les uns avec les autres !
Toujours la même configuration : deux joueurs, ma fille de 10 ans et moi
Glastonbury
Le fantôme de l’opéra
Love letter
Schotten-Totten
Les cités perdues

Le Fantôme de l’opéra
Les Cités perdues
Love letter
3 grands chouchous chez nous !!

Attention si c’est pour jouer à 2 :
Le fantôme de l’opéra
Glastonbury
Bons jeux à vous deux :D

Et voilà, ma dernière commande est partie…
Il y a un peu plus d’une semaine, je vous demandais votre avis pour l’achat d’un ou deux jeux pour le Noël de ma fille. Je mettais le pied dans un monde que je ne connaissais pas… Et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir !
Depuis, on a joué tous les jours, pour le plus grand bonheur de ma fille qui a, enfin, délaissé un peu la télé et sa tablette au profit d’une activité nettement plus enrichissante…
Notre ludothèque s’est enrichie d’une douzaine de jeux et j’ai encore plein d’envies !
Alors merci à tous de m’avoir fait partager votre passion !

Depuis, on a joué tous les jours, pour le plus grand bonheur de ma fille qui a, enfin, délaissé un peu la télé et sa tablette au profit d'une activité nettement plus enrichissante...

Excellent :D

Les jeux tissent les liens dans la famille et toujours un plaisir de jouer avec ses enfants, petits et grands :D

Première partie de Hanabi : TOP !!!

super nouvelle !
Ce que j’adore dans ce topic, qui peut et pourra aider d’autres personnes, c’est la demande avec les propositions d’autres joueurs, et le retour décisionnelle de Ghao ainsi que ses retours après une 1ère partie… et surtout le retour des nouveaux joueurs qui l’entourent.
Bonne dégustation ludique !

En ce moment avec ma fille de 10 ans c’est à base de Claustrophobia, Terra Mystica et Mice and Mystics :)
Minivilles fonctionne très bien aussi.

Deux premières parties de L’île interdite ce soir : très bien !
Et première partie de Patchwork : génial !
Je pense que les deux préférés de ma fille parmi les nouveaux essayés (Pièces montées, Hanabi, 7 Wonders, L’île interdite, Patchwork, Jaïpur) sont pour le moment Hanabi et 7 Wonders.

Après deux semaines de jeux quotidiens avec ma fille, je me rends compte que les jeux pour enfants, c’est bel et bien fini !!
Madame Ching et/ou Le fantôme de l’opéra pourraient bien remplacer Korrigans sous le sapin…

Attention tout de même à ne pas tomber dans l’escalade, les enfants sont capables de jouer à des jeux sans pour autant y prendre un réel plaisir, mais vu que ce sont des jeux pour grands (plus costauds) ce sera ceux-là qu’ils apprécieront le plus car plus valorisant aux yeux des autres (“Whaou tu arrives à jouer à Agricola !”).
Sans compter que jeux familiaux et jeux pour enfants ce n’est pas pareil :wink:
my2cents

Oui tu as raison, en même temps elle n’a aucun élément de comparaison car ses copines ne jouent pas à ce genre de jeux. Elle n’a pas trop cette notion de jeux durs/faciles ou adultes/enfants, elle fonctionne au feeling et au plaisir.
Je lui ai montré plusieurs vidéos depuis hier soir. Elle n’a pas accroché à Madame Ching.
Son préféré en vidéo est l’âge de pierre, suivi de Marrakech : rien à voir !
Son préféré en ce moment est Hanabi, mais ce matin en se levant elle m’a demandé si je voulais faire une partie de l’île interdite.
Bref, elle aime plein de choses de tous niveaux et tant mieux !
Et Water Lily sera sous le sapin avec Minivilles. Donc le troisième pourrait être un peu plus “costaud”.
Vous l’avez compris, je cherche à lui offrir Pour Noël ce qui a le
plus de chances de lui plaire, mais en ce moment notre ludothèque gonfle à vue d’œil et je ne suis pas très fixée. Juste pas envie d’acheter des jeux qui ne sortiront qu’une fois !

Si elle aime L’âge de pierre, alors vas-y, prends-le sans hésiter ! Ma grande me l’avait demandé quand il est sorti et elle aime toujours autant y jouer à 18 ans !