Jeu pour "premier plongeon" dans l'univers des JDS

Salut à tous :)
Mon copain me tanne depuis 2 ans sur son envie de jouer à des jeux de sociétés plus poussés que les jeux de société classiques (par “classiques” j’entends le Taboo, le Monopoly, le Uno,…) du coup son anniversaire arrivant je souhaite lui faire cadeau une soirée avec ses amis à jouer à un/plusieurs JDS.
Étant totalement novice, j’aimerais savoir quel jeu pourrait le séduire !
Niveau goûts, il adore tout ce qui est jeu de gestion, tactique, réfléchi.
C’est un très gros joueur sur PC (RPG (Elder Scrolls, Witcher,…), MOBA (LoL, HOTS,…), Gestion (Factorio, …), Sand Box (Minecraft,…), MMO (WoW, Rift),… Bref il apprécie tout !
Ses amis ont essayé de le faire jouer à Donjon et Dragon mais il n’a pas apprécié le manque de liberté en lisant les règles (ses potes lui ont ensuite expliqué que les règles n’étaient pas si rigides). Donc il n’aime pas trop les JDR aux règles trop définies.
En résumé ce serait surtout un jeu pour entrer dans l’univers des JDS un peu plus tactiques, avec peut être un peu de gestion (Agricola?).
Ah et dernier détail, ils seront 6 à la soirée donc si possible un jeu pas limité à 4 joueurs!
Merci !

poupi-0 dit:un peu de gestion (Agricola?).

Oui, bonne idée. C'est la Rolls des jeux de gestion, pas si compliqué mais très profond et renouvelé à l'infini. S'il accroche, ce sera un point de non-retour pour lui. :lol: Par contre, niveau thème, ça ne va peut-être pas l'emballer à mort s'il fait du MMO/RPG.
Sylvano dit:
poupi-0 dit:un peu de gestion (Agricola?).

Oui, bonne idée. C'est la Rolls des jeux de gestion, pas si compliqué mais très profond et renouvelé à l'infini. S'il accroche, ce sera un point de non-retour pour lui. :lol: Par contre, niveau thème, ça ne va peut-être pas l'emballer à mort s'il fait du MMO/RPG.

Caverna dans ce cas ? Avec ses nains, ça se rapproche plus d'un MMO, non ? Les deux titres sont une très bonne idée, en tout cas.