Jeu présente à la tv et en vente uniquement en Bretagne ?

Nicowa dit:Les naufragés de Figalaga!? Échoués sur le mont St Michel! ;-)
PS : Même si on s'appelle Poularde, c'est pas une raison pour vendre des oeufs à prix d'or^^

Forcément si tu vas dans le resto le plus cher^^ (et pas forcément le mieux).
Il y en a tellement d'autres nettement meilleur (à mon goût).

Lyon ? Tout ce que je sais, c’est qu’on ne doit pas y passer sur la route des vacances, surtout pas !
… Donc, je sais pas où ça se trouve …

La Rochelle c’est facile, tu prend à droite puis à gauche, tu clic et il y est !

Chni dit:Lyon c'est en périphérie de Saint-Etienne, c'est ça non ? :)

:pouicok: :pouicok: :pouicok:
"Dans la jungle, terrible jungle, le lion (Lyon) est mort ce soir" :les11commandements: :pouiclove:
bobby ewing dit:
tiens, celle ci aussi est gratuite! ;)

Mince, j'ai pas eu le temps de voir le second message assez rapidement pour la faire celle-ci :mrgreen: !
Yzarc dit:
C'est cadeau :mrgreen: !

Quoique les bretons sont tout aussi nuls en géographie...
Ils sont persuadés que Nantes est en Bretagne alors que c'est en Pays de la Loire... :lol:

Pour illustrer mon 1er propos, la Bretagne, c’est ça:

Dod dit:Pour illustrer mon 1er propos, la Bretagne, c'est ça:

C'est pas faux... :mrgreen:

Bon.

Demander à qui appartient le mont st mich alors qu’il TT a un breton-brestois dans l’assemblée, passe encore.

Mettre la Rochelle en Bretagne, mince alors.

Sinon, y a bien un jeu produit en Bretagne, mais pas la Bretagne rochellaise, hein. La Bretagne bretonne, oui, je sais : c’est étonnant.

Bon. Ceci dit.

Le jeu dont je parle s’appelle Roue Breizh.

Pis le mont st Mich muche, en fait, j’en sais foutrement rien. Il est peut-être bien chez nous. À moins qu’il soit chez Eux - les barbares. Comment ça, c’est une réponse de Normand ??

J’ai en effet vu plusieurs fois le jeu Roue Breizh (traduction : Roi de Bretagne) dans ds salons en Bretagne. :wink:

Je suis normand et j’habite en Bretagne, donc dans tous les cas, le Mont St-Michel il est à moi, vous fatiguez pas.

J’ai toujours cru que la Bretagne allait jusqu’à Montparnasse :)

Linguistiquement elle ne couvre même pas les 3 départements les plus occidentaux : Finistère, Morbihan, Côtes d’Armor (j’habite à la frontière linguistique nord)
Historiquement elle s’est étendue jusque dans la presqu’île du Cotentin.
Administrativement elle s’arrête à Redon, Clisson, Fougères etc …
Mais la Rochelle ah certes non ! Un bastion de réformés n’a rien à faire sur nos saintes terres catholiques voyons :)

Mais en dehors de toutes considérations géographiques, je crains de ne pouvoir t’être plus utile que mes prédécesseurs ci-présents :|

Dod dit:Pour illustrer mon 1er propos, la Bretagne, c'est ça:

Heuuu.... Le pays de Léon n'est pas Breton, il est Belge! C'est marqué sur le bord des autoroutes : Léon de Bruxelles... La Bretagne, on étend ça plus loin que la Cornouaille, mais c'est vraiment pour être sympa... Le Pourlet c'est déjà le centre de la France!

Roue Breizh!

Bien vu!
Nicowa dit:
Heuuu.... Le pays de Léon n'est pas Breton, il est Belge! C'est marqué sur le bord des autoroutes : Léon de Bruxelles... La Bretagne, on étend ça plus loin que la Cornouaille, mais c'est vraiment pour être sympa... Le Pourlet c'est déjà le centre de la France!

Ben voyons...

Cela étant, dans Finistère Sud il y a Sud... Moi ça m'a quand même toujours gêné. Ces gens-la ne sont pas comme nous. Déjà ils sont un accent chantant, et d'ici peu se plaindrons des cigales. Moi je dis ça, après, chacun voit midi a sa porte.

:mrgreen:

J’étais encore à Brest ce matin sous une pluie propre à faire un album de Miossec, mais en rentrant dans mon Goëlo natal en début d’après-midi : ciel bleu et soleil ! Bref le Finistère c’est surfait et c’est gris ! Au moins les Côtes-d’Armor on a inventé le soleil et à défaut de Miossec on a François Budet (et sa fille Julie … pour qui la connaît sous son nom de scène ^^). Quant à Rennes, c’est encore en Bretagne ça ? :mrgreen:

le chauvinisme breton y a que ça de vrai pour rendre hommage à l’ami George (qui a séjourné par chez nous et pas qu’à Sète d’ailleurs) et ses imbéciles heureux d’être nés quelque part :)

Ah non monsieur, Rennes Est à Paris ce que Quimper est au Finistère : sa préfecture. C’est la proche banlieue De Paname, même.

Quant à votre couplet sur le gris temps et la pluie pour Miossec, passons… Je vous laisse le droit à l’erreur et mets ça sur le compte d’un accès de vilénie de votre part…

Enfin, si vous pouviez à l’avenir éviter de faire cohabiter dans un même message Finistère et Cotes d’Armor, ce serait judicieux autant qu’apprécié. Non, parce que, Guingamp et Yelle sont des insultes par ici, quoi…

Permettez, je dois rentrer mes cactus restés dehors. C’est que l’automne est arrivé tôt. Y a plus de saison.

http://www.youtube.com/watch?v=4C_85zG0lQI

Ce qu’il y a de bien à La Rochelle, c’est qu’il y a moins de chauvinisme pluvieux que plus au nord.

Ah, parce que vous avez pris au sérieux mon message ?

Ben merde. Moi qui ne mets jamais de smiley, votre manque de recul est en train de me le faire regretter…

Tout cela était très drôle et vous confirme que, présentement, Par la fenêtre de chez moi, dans mon jardin, il pleut et vente comme en pleine Toussaint. Le chauvinisme pluvieux, faites-le aux autres.

Mais La Rochelle en Bretagne, par contre…

Par contre En passant, je ne lis pas votre lien utube. C’est dommage, connaissant votre humour, je suis sûr qu’il m’aurait fait beaucoup rire.

Ah mais moi aussi c’était de l’humour, d’autant que j’adore Brest et regrette de ne pas aussi bien connaître cette ville que Saint Brieuc ou Rennes.

Par contre La Rochelle … :mrgreen:

Quant au lien, ce n’était pas celui-ci par hasard : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3CwJiM9WJ0M

elijah29 dit:Par contre En passant, je ne lis pas votre lien utube

C'est une succession d'images avec comme fond sonore la chanson de Gilles Servat "Les bretons typiques" dont voici les paroles :

Notre bonne vielle république
Jalouse des Américains
A fait du parc d´Armorique
Une réserve d´Armoricains

Refrain
Ils ont les chapeaux ronds
Les bretons typiques
Ils ont des chapeaux ronds
Vive les Bretons

L´jour de l´inauguration,
Y avait des ministres bretons
Marcelin et son Penn-baz