Jeu présente à la tv et en vente uniquement en Bretagne ?

Ça se trouve, l’URL est bloqué sur les territoires bretons :pouicboulet:
Parce qu’ici en Rhône-Alpes on reçoit très bien la vidéo de ton lien :lol:

Bah autant j’aime Gilles Servat autant je lui préfère ses odes à al liberté où il sait louer l’apport de la République plutôt que de se renfermer sur un passé parfois fantasmé et trop souvent récupéré par des identitaires : http://kalondour.com/orcuivre-propos.html

Mais cela reste un grand monsieur :pouicok:

Oui Shix, j’avais bien compris ton trollage bien écrit.

C’est le message de Jmguiche que j’ai trouvé, en l’occurrence, à l’ouest.

Merci Enpassant pour les paroles.

Jacob101O dit:Ça se trouve, l'URL est bloqué sur les territoires bretons :pouicboulet:

C'est pour éviter qu'ils se fâchent et fassent sécession. :mrgreen:
Enpassant dit:
Jacob101O dit:Ça se trouve, l'URL est bloqué sur les territoires bretons :pouicboulet:

Ah non, nous ne cesserons jamais...

:roll:
Enpassant dit:

Je le sais bien, ma belle-mère était (paix à son âme) une grosse malouine :kingboulet: :kingboulet:
shix dit:Bah autant j'aime Gilles Servat autant je lui préfère ses odes à al liberté où il sait louer l'apport de la République plutôt que de se renfermer sur un passé parfois fantasmé et trop souvent récupéré par des identitaires : http://kalondour.com/orcuivre-propos.html
Mais cela reste un grand monsieur :pouicok:

A ce propos j'aime bien son "Touche pas à la blanche hermine" dont voici le texte :

Qu'est-ce que j'apprends? Il paraît que dans les arrières-cuisines du parti des aveugles que domine un führer borgne, on beugle la Blanche Hermine ?
Qu'est-ce qui vous prend, les fafs ? Je ne vois pas comment on peut chanter ça sous vot' flamme tricolore.

Ou alors, vous ne chantez pas tous les couplets ! Ou si vous les chantez tous, c'est qu'en plus d'être aveugles vous êtes sourds.

Je suppose que ce qui vous attire dans cette hermine c'est sa blancheur. Mais elle est blanche seulement ! Ni bleue, ni rouge ! Pas de quoi en faire un étendard pour ce qui vous tient lieu d'idées.

Et si, comme c'est probable, cette couleur vous plaît à cause d'une race que vous dites moins inégale que les autres, je vous signale que l'hermine à la queue noire ! De quoi horrifier la femme de paille qui joue les mariolles dans le sud !

En fait de Blanche Hermine, la Bretagne a pour emblème un animal dont la fourrure change avec les saisons. Si elle est blanche sur la neige, l'été sa robe devient marron, la plus métisse des couleurs !

C'est d'une hermine que des chiens poursuivaient, qui s'arrêta devant une mare boueuse et préféra mourir plutôt que de se salir que vient la devise de la Bretagne "Plutôt la mort que la souillure !"

Et moi je vous dis, vous, les tenants de la race pure, la Blanche Hermine, cette chanson qui n'est pas de vos combats, vous la souillez quand vous la chantez ! A propos de souillure, j'entends parfois ceux qui parlent du borgne, roi des aveugles, l'appeler la voix de la Bretagne profonde : je m'insurge !

La Bretagne n'a fourni que la matière brute ! C'est ailleurs qu'on s'est chargé de la transformer ! C'est l'histoire bretonne qu'il a apprise en classe, c'est pas dans l'armée bretonne qu'il a fait ses classes, son château est près d' Paris et Vitrolles est loin d'ici !

Sur son front y a marqué Made in France ! Y a pas d'hermines sur son drapeau ! Quant à la Bretagne profonde, elle a voté pour un maire noir à St Coulitz !

Nos ancêtres avaient des velléités d’indépendance, mais le temps que la gueule de bois passe et on cesse de vouloir faire secession pour retourner au bar …

http://www.youtube.com/watch?v=w-A09Ha3YiE

A propos de Gilles Servat, quand vous aurez écouté toutes ses chansons vous pourrez vous plonger dans sa série de romans “Les chroniques d’Arcturus”. :wink:

elijah29 dit:Ah, parce que vous avez pris au sérieux mon message ?
Ben merde. Moi qui ne mets jamais de smiley, votre manque de recul est en train de me le faire regretter...
Tout cela était très drôle et vous confirme que, présentement, Par la fenêtre de chez moi, dans mon jardin, il pleut et vente comme en pleine Toussaint. Le chauvinisme pluvieux, faites-le aux autres.
Mais La Rochelle en Bretagne, par contre...

Pourquoi ? Le mien était au premier degrés ?
jmguiche dit:
elijah29 dit:Ah, parce que vous avez pris au sérieux mon message ?
Ben merde. Moi qui ne mets jamais de smiley, votre manque de recul est en train de me le faire regretter...
Tout cela était très drôle et vous confirme que, présentement, Par la fenêtre de chez moi, dans mon jardin, il pleut et vente comme en pleine Toussaint. Le chauvinisme pluvieux, faites-le aux autres.
Mais La Rochelle en Bretagne, par contre...

Pourquoi ? Le mien était au premier degrés ?

Ben je l'avais pris comme tel.

Et suis vraiment ravi de voir que je me serais donc trompé.

Amitiés chauvines et pluvieuses.

Bon maintenant qu on sait avec certitude que la géographie française n est pas mon fort. Quelqu un à vu ce foutu reportage et aurait le nom du jeu ?

Sinon vu que vous êtes calé en géographie .
Un breton de grande taille, c’est un granbreton?

kalimero2 dit:Bon maintenant qu on sait avec certitude que la géographie française n est pas mon fort. Quelqu un à vu ce foutu reportage et aurait le nom du jeu ?
Sinon vu que vous êtes calé en géographie .
Un breton de grande taille, c'est un granbreton?

As tu vérifié Roue Breizh ?

Ou les naufragés de Figalaga?

Et la recette du Kouign Amann?

Mais je mise plus sur Roue Breizh!

C’est pas pour relancer le débat mais “les naufragés de figalaga” (bon jeu par ailleur), les auteurs sont à Saint sébastien sur loire, juste au sud de Nantes.

C’est marrant parce que la Blanche Hermine raconte tout de même comment des bretons à l’identité difficile à définir partent faire la guerre à la France qui n’a rien de nationale à l’époque si je ne m’abuse donc effectivement la récupération par le FN est stupide. D’un autre côté parler de führer c’est du point Godwin en chanson :)

Mais je stopperai là le débat, après nous rentrerions dans des concepts un peu plus élaborés qui n’auraient pas leur place ici :)

rackamlerouge dit:C'est pas pour relancer le débat mais "les naufragés de figalaga" (bon jeu par ailleur), les auteurs sont à Saint sébastien sur loire, juste au sud de Nantes.

Il est dispo jusqu'en Bretagne, et peut être même jusqu'à la Rochelle (fin fond de la Bretagne quoi :lol:). C'est pour ça que j'avais pensé à ça!

Ce n’est ni les naufragés de figalaga ni Roue breizh . Toutefois je vous remercie de m’avoir fait découvrir ces deux jeux qui rejoindront probablement ma collection.

Sinon personne n’a réagit avec ma blague sur les granbreton ( sans d) snif snif
Pauvre Moorcock tombé dans l’oubli.

Puisqu’on cause Bretagne il y a bien un jeu qui s’appelle “Le combat des trente” mais je doute que ce soit le bon.

Le Monopoly Bretagne!!!

:pouicbravo: :arrow: