Récapitulatif :
Pos’t 1 : Explications et Règles
Pos’t 2 : Plaquette d’images ( partie en cours + historique )
Pos’t 3 : Résultats
Pos’t 4 : A définir si besoin est.
Salut tout le monde.
A l’idée de Qui Paire Gagne Edité par le Scorpion Masqué nous allons l’adapter sur Forum.
Règles :
Contrairement au jeu de Société, nous allons jouer chaque partie en 1 manche.
Pour chaque partie, je vous proposerais une plaquette représentant 11 images placées totalement aléatoirement.
A vous de réaliser des paires ( Cinq paires exactement ) Plus nous avons de paires en commun, plus nous marquerons des points. ( Exemple, nous sommes trois à avoir trouver la même paire, nous aurons pour cette paire : 3 Points chacun )
Il vous restera une image donc, que vous n’avez pas associé, cette dernière sera la " Pomme Pourrie " Là aussi, si nous sommes plusieurs à avoir cette même Pomme, nous aurons le nombre de points multiplié par deux.
Vous décidez vous même des paires que vous faites. Par association d’idée, par couleurs, par formes, etc etc … Ce que vous voulez !!
Pour cela, le jeu propose un sablier de 90 secondes. J’encourage tout le monde a respecter ce temps et à ne pas le dépasser.
Egalement, je vous encourage, à ne pas revenir sur vos choix même si par la suite, une idée plus logique vous apparaît. Les premières idées sont parfois les plus sympathiques à expliquer.
Vous aurez compris, mieux vaut éviter la triche pour plus de respect et de plaisir, mais nous ne pourrons pas vérifier … donc bon.
Inscription et Envoie des Paires :
Tout le monde peut participer à tout moment à la partie. A partir du moment qu’elle est encore notifiée en cours et / ou que les résultats de de la partie en cours ( Pos’t 3 ) ne sont pas encore affichés. Sinon il faudra revenir pour la partie suivante.
( On verra plus tard si on détermine ensemble des jours de début et de fin de partie )
Pour commencer et voir ce que ça peut donner, vous m’enverrez vos paires par MP, avec le Titre sous cette forme pour plus de lisibilité : QPG - Partie (x) (x) étant le numéro de la partie en cours
Et de me donner dans votre message privé vos paires de cette façon :
( On mettra toujours le numéro le plus petit en premier dans la paire formée )
Exemple :
1-8
2-6
3-9
4-7
10-11
PP 5
Attribution des points :
Pour chaque partie vous obtiendrez un certain nombre de points ( qui varie en fonction du nombre de paire identique, et donc du nombre de joueurs ) En fin de partie votre score total sera transformé en pourcentage de réussite.
Puis, petit à petit pour déterminer un classement, on divisera le nombre de points total, par le nombre de parties. Ne seront pris en compte que les joueurs ayant au minima 25 % de taux de participation sur l’ensemble des parties.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … 1489805473
Réalisation de la Plaquette d’image :
Grâce à la sympathie du Scorpion Masqué, j’ai à disposition l’ensemble des images du jeu.
Pour déterminer les images, je lance un D300 virtuellement, le résultat m’indiquant quelle image dans la liste je vous présente.
Merci de m’avoir lu et bon jeu
( A suivre )
Plaquette d’images
Plaquette Partie 7 " En cours "
Plaquette Partie 6 " Terminé "
Plaquette Partie 5 " Terminé "
Plaquette Partie 4 " Terminé "
Plaquette Partie 3 - Partie terminée -
Plaquette Partie 2 - Partie Terminée -
Plaquette Partie 1 - Partie Terminée -
Résultat
Qui Paire Gagne Google Doc Résultat
( normalement vous ne pouvez pas le modifier, si jamais, n’hésitez pas à me le dire )
Partie 1
Tableau des Paires
Résultat Partie 1
Résultat Général
Partie 2
Tableau des Paires
Résultat Partie 2
Résultat Général
Partie 3
Tableau des Paires
Résultat Partie 3
Résultat Général
Partie 4
Tableau des Paires
Résultat Partie 4
Résultat Général
Partie 5
Tableau des Paires
Résultat Partie 5
Résultat Général
Partie 6
Tableau des Paires
Résultat Partie 6
Résultat Général
En attente
Excellent !! ^^
Moi y compris, j’ai déjà 4 séries de résultats
Bon je vais galérer à identifier les paires identiques ^^ J’ai un système un peu bancal mais qui passera. Je vais chercher sur Excel, à comment faire pour rentrer les données, et qu’avec une Macro ils me trouvent dans toutes plages confondues les identiques et les transformer en nombre…
C’est pas gagné xD
Merci pour votre participation en tout cas
Merci pour cette initiative, voilà un jeu auquel j’aurai plaisir à jouer.
Quelques remarques:
1) Pourquoi ne posterait-on pas nos réponses en invisible ici-même?
2) La règle pour la pomme pourrie ne dit pas 2 points par joueur qui a la même que moi (y compris moi, donc), mais 2 points par adversaire qui a la même que moi ([nombre de joueurs – 1] x 2). Donc pour les paires, c’est 1 point par joueur ; pour la pomme, c’est 2 points par adversaire.
beri dit:1) Pourquoi ne posterait-on pas nos réponses en invisible ici-même?
Pourquoi ne posterait-on pas nos réponses en clair ici-même, en avertissant ceux qui n'ont pas encore participé de ne pas descendre au delà du post avec l'image ?
eipi dit:Pourquoi ne posterait-on pas nos réponses en clair ici-même, en avertissant ceux qui n'ont pas encore participé de ne pas descendre au delà du post avec l'image ?Parce qu'une fausse manip et ils pourraient voir nos réponses. Si tout est en invisible, tu fais Ctrl + A et le tour est joué.
beri dit:eipi dit:Pourquoi ne posterait-on pas nos réponses en clair ici-même, en avertissant ceux qui n'ont pas encore participé de ne pas descendre au delà du post avec l'image ?Parce qu'une fausse manip et ils pourraient voir nos réponses. Si tout est en invisible, tu fais Ctrl + A et le tour est joué.
Salut Beri
On s'est posé la question effectivement
Mais dans un premier temps j'aimerais tester comme ça. Plus facile ensuite pour retrouver les réponses. Mais si jamais, on changera ^^ Et puis vu que moi je suis pour le FLood ! Ca permet à tout le monde de flooder ce qu'il veut, quand il veut ou il veut
Alors pour la pomme, a moins que je ne me trompe, mais c'est les points comme une paire normale qu'on multiplie par deux. Dés lors si Toi, Arthas et moi, on à la même pomme pourrie on aura 3*2 = 6 Pts.
Je me trompe ?
Edit ( Copié collé de la rêgle )
« Pomme pourrie »
Chaque joueur révèle aussi quelle était sa pomme pourrie. Chaque
joueur marque deux fois le nombre de mains levées!
De toutes façons, je vais vous atomiser.
Et je ne vois pas quel idiot oserait penser différemment de moi. Encore que… ici tout est possible.
Didou_did dit:On m'aura mal expliqué alors...« Pomme pourrie »
Chaque joueur révèle aussi quelle était sa pomme pourrie. Chaque
joueur marque deux fois le nombre de mains levées!
J’y ai rejoué hier IRL
le sujet du score est revenu sur la table
il y a eu une sorte de consensus mollasson pour dire que c’était plutôt la version de beri qui était bonne = on ne lève pas la main pour soi, donc c’est le nombre d’adversaires qui est pris en compte.
Mais apparemment c’est aussi vrai pour le score des paires (=si on est 2 à avoir trouvé la même paire, les 2 ne marquent qu’un point)
La seule différence concrète à mon avis est de légèrement abaisser la valeur de la pomme pourrie
mais bon, franchement, wgaf ?
j’ai vraiment trop aimé cette discussion, presque aussi longue que la partie
et définitivement, ces histoires de points et de vainqueur…
bref, c’était my 2 cents
lucia dit:J'y ai rejoué hier IRL
le sujet du score est revenu sur la table
il y a eu une sorte de consensus mollasson pour dire que c'était plutôt la version de beri qui était bonne = on ne lève pas la main pour soi, donc c'est le nombre d'adversaires qui est pris en compte.
Mais apparemment c'est aussi vrai pour le score des paires (=si on est 2 à avoir trouvé la même paire, les 2 ne marquent qu'un point)
La seule différence concrète à mon avis est de légèrement abaisser la valeur de la pomme pourrie
mais bon, franchement, wgaf ?
j'ai vraiment trop aimé cette discussion, presque aussi longue que la partie
et définitivement, ces histoires de points et de vainqueur...
bref, c'était my 2 cents
Bha dans la règle, on ne parle pas d'adversaires mais de joueurs.
Et même pour les paires, c'est bien le nombre de paires identique / joueurs qui donnent le nombre de points
Edit : Copié Collé des règles
Chaque fois qu’une paire est annoncée, TOUS les joueurs ayant
formé la même paire lèvent la main. Tous les joueurs ayant levé la
main marquent autant de points que de mains levées. Chacun inscrit
ses points sur sa feuille de score.
Donc je ne vois pas ou vous pensez autrement
Sinon je pense boucler cette première partie en début d'aprem
Histoire de la finaliser et gérer une première fois l'attribution des points
On est huit participants. Dont un ami IRL qui viendra se présenter dés qu'il pourra
Re Edit : Sinon, certain m'ont envoyé leur paire avec des petites explications, d'autre non. Je pense en fait ne pas m'embêter à vous copiez leur explication, afin que chacun ensuite si il le souhaite vienne justement les expliquer ici même
Alors
Merci aux premiers participants pour cette première partie ^^
Voici les résultats, que vous retrouverez à chaque fois dans le Pos’t 3, qui recense les liens.
Le tableau des Paires : ( Si vous cliquez sure l’image, il apparaîtra plus grand )
Je ne remercie pas Deepdelver qui m’a envoyé ses messages en fin de matinée, et j’avais en fait déjà préparé, et fait tout les calculs ^^ Mais tu as bien fais de participer bien évidemment
Donc je vous invite à vérifier tout de même vos paires et vos potes de paires. Je ne pense pas avoir fait de bêtises, mais pour une première on ne sait jamais.
Les Résultats de la Partie 1 :
Résultat Général :
Bravo à Arthas ! ( Je me pince les lèvres en le disant ) et bravo à Zogotunga ^^
Alouuurrré mes paires
Comme tout le monde ^^ ( ou presque, hein Deep ) 1-8 La bouche qui va pour manger ces Cookies ^^
3-6 le voleur, les lunettes, l’idée de se cacher …
4-9 J’ai hésité avec la 10 Mais la couleur et cette idée de matière m’a fait pencher pour ce duo
5-7 Pfff personne … La science ça coute cher ! ( mais j’avoue que la règle allait très bien avec … )
Et donc 2-11 une histoire de forme… de lignes… et il fallait choisir.
Ps : Je n’ai finalement pas copié collé vos résultats avec vos explications C’est mieux que chacun vienne faire sa plaidoirie
Les paires telles que je les ai envoyées à Didou_did :
1-8 : Les cookie vont dans la bouche.
7-11 : De la mesure des choses.
3-9 : Le beau temps, gare aux yeux !
2-4 : Les abeilles ça pique.
5-10 : Une éponge ça coûte pas cher.
PP-6 : je comprend pas bien ce que fait le monsieur…
eipi dit:
PP-6 : je comprend pas bien ce que fait le monsieur...
C'est un voleur
Vachement discret le mec
D’ailleurs il a quoi en main ? Un plat à tarte ?
Yes, une espèce de plat en argenterie à moitié glissé dans un drap
Plop ! Je vous ai mis la plaquette - Partie 2 - dans le Pos’t adéquate.
N’oubliez pas de jouer le jeu, en faisant vos paires dans le temps impartis
Bon Week
Et bien sur, on continue de flooder sur la Plaquette 1