[Jeu] Qui Paire Gagne - Partie 7 " En cours "

Mwahahahah ! Bande de losers ! A part mon co-prem’s dont je vais m’épargner la gageure de citer le pseudo… :wink: :pouicboulet:
Quand on atteint un tel niveau de maitrise, est-il nécessaire de donner des explications ?
Allez, je suis bon prince, je vois que certains ont du mal à suivre :
1-8 => Miam !
3-6 => Les lunettes quoi ! On ne voit que ça. Et c’est clair qu’on ne dirait pas un voleur… Probablement un monte-en-l’air québecois (tout a l’air toujours plus sympa chez eux :clownpouic: )
7-11 => Les graduations/mesures
4-9 => L’opposition d’éléments : air vs eau
2-5 => Plus la fin approche, plus c’est rude… On va dire l’empilement/l’accumulation d’objets identiques
PP : 10 => Bob l’éponge est unique.

PS : Oui, c’est (quasiment) un copié-collé de mon MP. :china:

C’est toi le Looser ! :twisted:
De retour, comme vous pouvez le savoir je ne fais quasiment jamais d’Internet le Week End.
J’ai reçus vos Mp’s :) Des news de Lucia ? ( Je ne suis pas allé voir si elle était active sur le Jeu du Mystère ) J’attends donc ses réponses ( oui elle est Vip :china: ) Et je mets les résultats :)

Didou_did dit:C'est toi le Looser ! :twisted: :P
De retour, comme vous pouvez le savoir je ne fais quasiment jamais d'Internet le Week End.
J'ai reçus vos Mp's :) Des news de Lucia ? ( Je ne suis pas allé voir si elle était active sur le Jeu du Mystère ) J'attends donc ses réponses ( oui elle est Vip :china: ) Et je mets les résultats :)

Suis hyper active, moi
c'est ce qu'on m'a toujours dit en tous cas
(en fait, hyperactif c'est le mot euphémisant pour pénible, je l'ai compris un peu tard :twisted: )
Mes réponses sont dans la boîte.
Enfin, que dis-je "mes" réponses : c'est tellement évident que ce sont les réponses de tout le monde (elle était trop simple, cette planche :P )
[edit : et ouais, je suis trop VIP ! petit intermède musical :kingpouic: ]
Didou_did dit:C'est toi le Looser ! :twisted:

Faut dire qu'avec l'avance que j'ai, il y a de quoi être décontracté. :P En considérant que tu as essayé de parler anglais...
Ton retour me rassure, j'ai cru que la déculottée infligée dès la première manche t'avais fais fuir loin du forum TT. :twisted:

Et voilà pour la deuxième partie.
On note l’abscence de Zogotounga qui préserve donc sa première place ^^ et l’arrivée de notre bon vieux Leonard :mrgreen:
Pos’t des résultats mis à jours !
" Encore et toujours, si vous vérifiez, et que vous trouvez une coquille dans mes calculs, n’hésitez surtout pas à me le faire remarquer ! "

Tableau des Paires :

Résultats Partie 2 :

Résultats Général :

Alors pour ma part !
A chaque fois je me dis que c’est Ouf que vous ayez pu mettre autre choses xD
1-10 : La forme, simplement la forme. J’ai faillis cependant les mettre avec les bonbons. Fête forraine etc … Mais
2-6 : Justement les bonbons, allaient finalement mieux, ( et on le retrouve dans les scores ) avec les pièces de puzzle.
3-11 : Fraya et Deep, ont du bien voir comme moi l’association du Cigare et de l’homme au Costard. Une cohérence plutôt logique, surtout quand vers la fin tu commences à devoir faire des choix.
5-9 : Association de la nature. Pour le coup, les chiffres n’ont pas été pris en considération, et ne reste que l’arbre, associé au champignon
7-8 : On l’a presque tous ! Dommage que Leonard le loupe, car je me serais volontiers permis de me moquer de mon pote IRL ( Linf ) mais je ne vais pas me gêner de lui faire remarquer à notre prochain apéro ^^ ( Il m’a juste dis pour son association : Des avions ça vole, des dragons ça vole ^^ )
Pomme Pourrie : Les avions. Là aussi, j’avais rapidement pu l’associer avec la grande roue, je trouvais l’image belle. Et les deux seules ou on voyait le ciel. Mais la forme a été plus marquante.

voilà pour moi :)
J’ai bien aimé le 5-6 de Deep, j’imagine le nombre de pièces de Puzzle. Pas mal :)

Quelques anomalies (ou alors quelque chose m’échappe)
P1: un joueur tout seul à 6
P2 : cinq joueurs à 6, un à 2, un à 3
P3: deux joueurs à 3, un nombre impair à 2
EDIT: Ah ben oui, non, si, oui, non, j’ai rien dit.

1-10 forme
2-6 plein de petits trucs
3-4 fumée
5-9 couleur
7-8 sculptures

Mince, j’ai zappé la partie 2 !
Bon je me félicite quand même pour cette première place acquise de haute lutte :kingpouic:

Explications :
1-2 on mange des bonbons à la fête foraine
3-11 environnement professionnel, on se serra la pince et on fume un cigare après avoir conclu un contrat
4-10 Les avions à réaction, ça peut péter des vitres
5-6 Le nombre de pièces du puzzle
7-8 Ce sont des sculptures
Pomme pourrie 9

beri dit:Quelques anomalies (ou alors quelque chose m'échappe)
P1: un joueur tout seul à 6
P2 : cinq joueurs à 6, un à 2, un à 3
P3: deux joueurs à 3, un nombre impair à 2
EDIT: Ah ben oui, non, si, oui, non, j'ai rien dit.

Et donc ?! :mrgreen: je dois vérifier au final, car j'ai pas tout compris tes anomalies ? ^^
Zogotounga dit:Mince, j'ai zappé la partie 2 !
Bon je me félicite quand même pour cette première place acquise de haute lutte :kingpouic:

Ahah ! à moins de 25 % de partie, attention ! Relégué au fond du tableau ^^

avec un peu plus de mots de liaison, je copie ce que j’ai envoyé à monsieur didou_did
Les 2 et 6 sont des petites choses d’enfant. Tous ceux qui ont fait d’autres associations que celles là sont de méchantes personnes :mrgreen:
Pour 7 et 8 : je ne sais pas s’il est besoin de commenter ?
L’association entre 1 et 10 est de pure forme, mais elle saute aux yeux. Les miens, au moins :)
Les images 3 et 9 sont des choses de la terre. L’odeur du sous-bois, du tabac, ce sont de vieux souvenirs qui me font irrésistiblement penser à quand j’étais petite. Je ne comprends pas que nous n’ayiez pas adhéré :D c’était pourtant hyper évident :pouicboulet:
Les 4 et 11 m’évoquent “concorde” et “discorde”. Eh oui. Et c’est moi qui ai raison, en fait. :mrgreen:

Sinon, à la volée de vos commentaires (attention, c’est de la provoc ou pas) :

Didou_did dit:Une cohérence plutôt logique
monsieur Didou, explique-moi ce qu’est une cohérence illogique ? :mrgreen:
en l’occurrence, j’appelle plutôt ça un gros cliché :twisted:
parce que en vrai les hommes d’affaires d’aujourd’hui sont une nouvelle espèce de salauds qui boivent de l’eau gazeuse ou du Coca light et ne perdent plus de temps à fumer des cigares, d’autant que ça pourrit le parfum musqué de leur costume Armani.
Didou_did dit:Les avions. Là aussi, j’avais rapidement pu l’associer avec la grande roue, je trouvais l’image belle

Hmmm. “Belle”, vous dites. C’est intéressant. Allongez-vous, monsieur, et racontez-moi votre enfance :lol:

lucia dit:
Sinon, à la volée de vos commentaires (attention, c'est de la provoc ou pas) :
Didou_did dit:Une cohérence plutôt logique
monsieur Didou, explique-moi ce qu'est une cohérence illogique ? :mrgreen:
en l'occurrence, j'appelle plutôt ça un gros cliché :twisted:
parce que en vrai les hommes d'affaires d'aujourd'hui sont une nouvelle espèce de salauds qui boivent de l'eau gazeuse ou du Coca light et ne perdent plus de temps à fumer des cigares, d'autant que ça pourrit le parfum musqué de leur costume Armani.
Didou_did dit:Les avions. Là aussi, j'avais rapidement pu l'associer avec la grande roue, je trouvais l'image belle

Hmmm. "Belle", vous dites. C'est intéressant. Allongez-vous, monsieur, et racontez-moi votre enfance :lol:

WOWOWOWOWOWOW ! On se calme là !
C'est Cohérent, et c'est logique ! Stout :mrgreen: C'est juste appuyé un peu plus quelque chose qui l'est déjà ! NA !
Et il existe de la cohérence illogique ! http://www.antonitaule.com/peintures/Co ... rence/0230 Ahaha !! :pouicboulet:

Et je sais pas, la grande roue, la verdure, le ciel bleu. C'est déjà beau. Les avions de chasse passant au dessus... Bref, c'est parlant non ? :?: :shock: :mrgreen:

Les 4 et 11 m'évoquent "concorde" et "discorde". Eh oui. Et c'est moi qui ai raison, en fait. :mrgreen:

Euh.... on en parle sinon de ça ?!
Ensuite, l'homme en costard d'aujourd'hui que tu décris, est peut être vrai. Mais dans mes pensées, il n'en reste pas moins que je pense aux hommes de classe, à l'ancienne, ceux qui ont le respect et la reconnaissance de leur " paire " :pouicboulet: . Et donc le cigare est de bon aloi avec le costard ! Stou ! Tu peux pas test ! J'ai raison ! :)

7-8 : Bah c’est des statues quoi !
4-10 : Mmh… Avion, mur du son, son qui brise le verre…
2-6 : Plein de petites pièces de couleur.
3-9 : Drogues et hallucinogènes (souvenirs d’enfance lucia ? Vraiment ? :mrgreen: ).
5-11 : Des chiffres comme une adresse. Une main tendue professionnellement comme celle d’un agent immobilier qui vous invite à entrer.
PP-1 : Parceque ce n’est ni une statue ni de la drogue, et que ça ne fait pas (trop) de bruit.

eipi dit:3-9 : Drogues et hallucinogènes (souvenirs d'enfance lucia ? Vraiment ? :mrgreen: )

Mince, me suis faite choper :oops: :mrgreen:
EH non, même pas vrai !
:D

maimaimais
c’est le citoyen eipi qui salit mes rêves de petite fille ?
c’est le même eipi qui nous tricote des énigmes Mystères? toutes bancales à base d’indices litigieux et de réferences sirupeuses ?
Votre honneur, face à tant de bassesse, je réclame une peine exemplaire !
Le banissement ?
La mort ?
Bien sûr que non, ce serait trop doux !
Un point de moins, oui !
nous sommes quand même sur Tric Trac :mrgreen:

je crois que je commence à donner une bonne tonalité à ce sujet, moi :pouicboulet:

Pour commencer les bonnes Alors, pour commencer, voici la solution de l’énigme n°2 :
1-10 => Les formes circulaires
7-8 => Deux statues
2-6 => La multitude, c’est visuellement proche… à peu près…
3-4 => Les lignes parallèles…
5-9 => Les bois… Et puis je pense qu’entre mes 3 derniers nombres, le 11 est le plus “pomme pourrissable”.
PP : 11 donc.

Ensuite, je vois qu’on a affaire à une belle bande de dégénérés :
Déjà la pomme pourri, c’était forcément la main tendue : quel rapport avec le cigare, mis à part un vieux cliché pourri ? Il n’y aurait que les riches salauds capitalistes qui auraient droit à fumer un bon cigare (tout en sirotant un bon vieux 20 ans d’âge aussi) ? Les gentils pauvres communistes, ils n’ont qu’à se contenter d’une gitane et d’une bonne Kro, sinon ça serait donner de la confiture aux cochons !
Je ne relève pas plus que ça l’agent immobilier avec l’adresse, là c’est carrément sans espoir…
Sur les avions, vous avez bien fumé aussi : “concorde et discorde ?! WTF !” Les mots me manquent…
Et le verre brisé, ça vous parait vraiment plus évident d’aller chercher le mur du son, que simplement un rond ?!

Bref, on pourrait discuter à l’infini, qu’on ne s’entendrait toujours pas. Le seul arbitrage objectif que je vois, c’est le classement, donc j’ai raison. Et ne me parlait pas de Zotoungamachin-truc, qui s’est contenté de capitaliser sur la 1ère partie, c’est petit.
Ce QPG 2 était une confirmation de ma supériorité, j’attend avec impatience le 3 pour la consécration ! :^:

Arthas Anté dit:Sur les avions, vous avez bien fumé aussi : "concorde et discorde ?! WTF !" Les mots me manquent...

C'est souvent ce qu'on dit quand on sent plus ou moins confusément qu'on a tort. :twisted:
Ou qu'on manque de vocabulaire :mrgreen:
Arthas Anté dit:Le seul arbitrage objectif que je vois, c'est le classement, donc j'ai raison

En fait on en arrive au noeud gordien de l'affaire. Gagner à QPG, que cela signifie-t-il vraiment ? Vous avez deux heures :mrgreen:

Excellent ^^
Allez Ouverture de la partie 3 !

A vos Paires !

Bon, je propose qu’on passe directement à la planche 4 parce que la 3 était trop simple, les positions vont rester figées, on perd du temps pour rien :mrgreen:
En attendant la planche 4 (merci d’avance monsieur didier), je vous invite à visionner ça que j’ai reçu ce matin, ça m’a trop fait rire
c’est tout moi
(sauf que mes parents n’ont pas honte :mrgreen: )