[Jeu] Rira, Rira pas !

Bonjour,

Je lance un nouveau jeu dans la cage : Rira, Rira pas !

Le but est de trouver des avatars avec un sourire, et les posters ici.

Un joueur cherche et post un avatar qui sourit, puis les autres joueurs essaie de deviner à quel pseudo appartient l'avatar.

Quand au moins un joueur a la bonne réponse (pseudo correctement orthographié), celui qui a posté l'avatar peut choisir de donner la main (celui qui a été le plus rapide à donner la réponse) et celui-ci relance avec une nouvelle image.
NOTE : Plusieurs membres peuvent partager le même avatar... sans pour antant que celui qui propose l'image soit au courant. Dans ce cas plusieurs réponse différentes peuvent être donné, c'est donc celui qui a proposé l'image qui choisi à qui il veut donner la main (pas forcément celui qui a répondu le 1er)

Si le topic reste inactif, ou sans réponse plus de 24h, un joueur peut poster un nouvel avatar en ignorant la réponse du précédant.

Bon, à part si le jeu marche, je ne penses pas tenir les comptes des scores... et contrairement à la tradition je ne serai pas celui qui lance le jeu.

Donc postez un avatar... ou laisser le topic sombré à jamais :kingboulet:

Les points :
+1 quand un joueur gagne la main (il a trouvé le pseudo d'un avatar)
+1 quand un joueur trouve un DEFI
-1 quand un joueur poste un avatar déjà proposé antérieurement (le jeu continu normalement)
-1 quand un joueur propose un avatar sans sourire (suivant l'image, et surtout si c'est pas humain, on peut être indulgeant)
-5 quand un joueur à proposé un avatar alors que celui-ci poste un message sur ce topic ultérieurement.
Aucun joueur ne peut voir son score inférieur à 0, même en cas de pénalité.

Les pseudos déjà trouvé :
PSEUDO : Déjà posté (o) | Jamais posté (n)
Yahndrev : n
Kouynemum : o
tom-le-termite : n
Rody : n
Papa_ours21 : n
Jocel1 : n
CmoiSig : n
Smokan : n

Les scores :
JOUEUR : Nombre de points
Wasabi : +1
Deckard : +1
Ticoche : 0
thespios : +2
Xavo : +1
Vinz : +1
Blue : +1
Mitsoukos : +1

Les défis : pour +1 point bonus
(celui qui trouve ne relance pas le jeu, c'est en dehors du cours du jeu normal)
Essayez de trouver le pseudo des avatars qui n'ont pas encore reçu de réponse, qui ont été abandonné, sauté, oublié, bref on les a proposé puis oublié pour passer à la suite...
:arrow: Deckard

:arrow: Ticoche

:arrow: Ticoche

--- message édité plein de fois ---

Allez... je vais faire un effort pour Ticoche, même s'il n'a pas fait une page de thumbs pour ses photos de la GenCon...

un super dur que jamais vous trouverez :

Kouynemum

Kouynemum

A oui tien... elle a encore changé son avatar ! ça fait 2 fois en peu de temps...

Merci Deckard ;) je voulais vraiment faire un effort, faire ma propre page HTML et tout ça de bien, mais j'ai choisi la rapidité pour mettre les photos... je ferai mieux la prochaine fois, surtout que je connaissais pas ce genre de site !

effectivement, plein de solutions.

Une : XNVIEW. (ça te crée une page html en deux coups de cuillère à pot) :wink:

un facile

mais un joli sourire

Nighteye dit:un facile
mais un joli sourire

Tom le Termite.

thespios dit:

Rody

Papa_ours21

Krazey?

Jocel1

Non, je crois que c'est un nom comme jocel mais impossible de retrouver un pseudo :bonnetpouic: (si vous savez au passage comment rechercher un pseudo sur le forum autrement qu'avec la liste des membres par ordre alphabétique car lorsque l'on cherche au milieu de l'alphabet , on peut y passer des heures...)

Comme je suis sûr de mon Jocel1, je propose le suivant :

Mitsoukos dit:Non, je crois que c'est un nom comme jocel mais impossible de retrouver un pseudo :bonnetpouic: (si vous savez au passage comment rechercher un pseudo sur le forum autrement qu'avec la liste des membres par ordre alphabétique car lorsque l'on cherche au milieu de l'alphabet , on peut y passer des heures...)

tu fais comme si tu voulais envoyer un nouveau mp

à côté du nom d'utilisateur tu as "rechercher un utilisateur"
clic
puis rentrer un bout e pseudo avec une *
voili :)

Kouynemum dit:
Mitsoukos dit:Non, je crois que c'est un nom comme jocel mais impossible de retrouver un pseudo :bonnetpouic: (si vous savez au passage comment rechercher un pseudo sur le forum autrement qu'avec la liste des membres par ordre alphabétique car lorsque l'on cherche au milieu de l'alphabet , on peut y passer des heures...)

clic

Merci :)

:oops: mais comment je fais pour voir son profil? pour Smokan, j'ai cherché à Ludo de Boulogne pour tenter d'avoir un message de lui et verifier si c'était bien son avatar...

Mitsoukos dit: :oops: mais comment je fais pour voir son profil? pour Smokan, j'ai cherché à Ludo de Boulogne pour tenter d'avoir un message de lui et verifier si c'était bien son avatar...

tu vas dans "rechercher" et tu cherches les messages par auteur puis dans la liste des résultats, tu en choisis un et tu cliques sur son profil.
(d'ailleurs, tu peux même éviter l'étape précédente en mettant aussi un bout du pseudo avec une *)

Vinz dit:Jocel1

Vi. :)

Kouynemum dit:

clic

Par le fait de ton message, tu donnes -5 points à Deckard, qui a eu l'honneur de commencer le jeu par ton avatar !

Ticoche dit: Par le fait de ton message, tu donnes -5 points à Deckard, qui a eu l'honneur de commencer le jeu par ton avatar !

ah ben, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, Ticoche.... :pouicboulet:

Kouynemum dit:
Ticoche dit: Par le fait de ton message, tu donnes -5 points à Deckard, qui a eu l'honneur de commencer le jeu par ton avatar !

ah ben, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, Ticoche.... :pouicboulet:

D'où l'interet d'attendre 24h, puis que celui qui poste confirme qui prend la main (le bon pseudo est celui au moment du post de l'avatar... si par un hasard quelconque l'image change entre ces 24h c'est celui qui a posté qui détient la solution)

Donc, si on reprend le jeu normalement Deckard peut annoncer a qui il donne la main (parmis les bonnes réponse, celle posté en 1er) et continuer ainsi de suite...