Jeu simple pour un couple initié

Je suis d accord avec dexter269 meme si ce ne sont pas mes preferes les inventeurs et abyss sont les plus abordables avec un avantage pour abyss car il a un tres beau plateau.

Je me permets de répondre car je suis en couple et nous somme initiés.
D’abord même si je ne te le conseille pas forcément à deux Isle of skye n’est absolument pas un Carcassonne like. Dans IoS tu vas mettre en vente des tuiles et acheter les tuiles de tes adversaires afin de construire ton domaine et de faire en sorte qu’il score le plus possible. Le système de vente est particulièrement malin car si tu mets trop cher personne ne te les achètera et tu les auras pour toi mais tu devras payer le prix fixé…par toi !
Revenons au sujet car même s’il a été cité une fois l’excellent Quadropolis n’a pas retenu ton attention et c’est bien dommage.
D’abord le thème qui parle à tout le monde, on va devoir construire sa cité et marqué le plus de points. Je ne vais pas rentrer dans le détail mais il y a un système de contrainte de pose très astucieux qui fait que le jeu est bien tendu et abordable à la fois.
Ce qui est top c’est qu’il fonctionne aussi bien à deux qu’à trois et qu’à quatre car la mise en place des manches est différente selon les configurations et qu’il garde donc toujours sa tension.
Ensuite il y a plein de stratégies différentes pour gagner.
En plus il se joue en 30 min - 45 minutes ce qui laisse le teps de faire une revanche (et je ne connais personne qui n’a pas demandé sa revanche dans la foulée en se disant que s’il avait su il aurait joué différemment, bref le jeu donne tout de suite envie de tester de nouvelles tactiques)
Et pour finir il y a un mode Classic qui te promet de nombreuses parties avant de t’en lasser (on a joué plus d’un an en Classic) puis un mode Expert qui varie la règle de pose et rajoute des bâtiments qui te promet à nouveau de nouvelles heures de jeux.
Et le top du top c’est qu’une fois le mode Expert testé tu peux retourner de temps en temps au Classic qui reste toujours aussi intéressant.
Quadropolis c’est de la bombe ! Check la TTTV pour te faire une idée mais ici on est satisfait. 
Bonne chance pour ton choix !

Alors au final tu leur a offert lequel? ils en pensent quoi?

Prince-Baron dit :Alors au final tu leur a offert lequel? ils en pensent quoi?

Euh... C'était pour Noël... Donc à moins que j'ai dormi pendant un mois, il me reste encore un peu de temps pour choisir
Je pense aller voir ça vendredi.

Sinon j'avais effectivement raté complètement la suggestion Quadropolis qui me semble pertinente.
Je la rajoute donc dans ma short-liste... Merci !

Bonjour,

Dans les jeux uniquement à 2 (en couple):
Nous on a beaucoup joué aux Colons de Catanes (le jeu de cartes qui s’appelle maintenant je crois Princes de Catanes), ainsi qu’ à Race for the Galaxie (que je préfère à 2 joueurs mais jouable aussi à plus). Avant Race for the Galaxie on a beaucoup joué à Puerto Rico (jouable de 2 à 4), même mécanique mais un peu plus léger que Race et un gros coup de coeur… 

Maintenant on joue beaucoup à 7 wonder Duel (avec extension), Splendor et Dominion. On aime aussi Sun Tzu .

Tous ces jeux sont des poids moyens avec des parties de moins d’1 heure je dirais.

En jeu jouables de 2 à 4:
-La havane (un petit côté méchant quand même) jamais joué à plus de 2
-Les Princes de Florence
- Saint Pétersburg (essentiellement joué à 4)

Finalement, c’est le dernier jeu proposé, celui que je n’avais pas ciblé qui a emporté la mise.
C’est donc Quadropolis que je vais leur offrir à Noël.
Il était à la lutte avec Five Tribes et Abyss… C’est ma femme qui a tranché après les explications du vendeur !

Prochaine étape, la partie…
Je vous ferai un petit compte-rendu.

Merci pour tous vos conseils !

Excellent choix , j’ai bien fait de mettre mon grain de sel dans ce post angel

Je réutilise le sujet (désolé) … mais j’espère que la réponse positive offrira un nouveau choix :

Celestia me fait de l’œil mais est-il intéressant à deux ?