j’ai acheté pas mal de jeu de plateau ces temps ci
je voudrais bien acheter maintenant quelques jeux qui ont comme caractéristiques:
regle rapide et simple
jeux ou l’on peut jouer à deux ( importat car c’est le cas le plus souvent)
20mn 30mn maxi
pas coopératif
avec un brin de fun
je n’aime pas trop les jeux ou il n’y a que des cartes, 'jaime bien quand il y a un plateau, tuiles…
j’ai déja : labyrinthe duel
bonbons
pingouins
noé
marrackech
j’ai pensé à pickomino, chantilly,bazar bizarre avez vous d’autres idées???
Bon, avec cartes, j’aurais répondu Race for the Galaxy. Un grand classique qui marche vraiment bien à deux et en moins de 30 minutes.
Sinon, je te propose Château Roquefort. Matériel au top, jeu fun, puisque tu peux faire tomber les souris de ton adversaire dans les oubliettes. Rapide (tu peux fixer le nombre de fromage à ramener pour régler la durée de la partie). Tu peux y jouer avec des enfants (à partir de 6/7 ans), et initier pas mal de monde avec. Et en plus, à deux adultes, il continue à être vraiment un bon jeu. Voilà, un jeu que j’aime beaucoup (et ma femme aussi). Après, il ne faut pas être rebuté par son look “jeu pour enfant”.
Alexandre
Baby Boom. Très simple, marche bien à deux (très tactique), jusqu’à quatre (plus chaotique). Ce ne sont pas des cartes, ça tient en 20-30 minutes, c’est fun, et pas du tout coopératif.
Il y a une TTTV si tu veux en (sa)voir plus…
Geister ?
ok je vais regarder
le look jeu d’enfant ne me rebute pas du tout au contraire meme pour ce type de jeu
merci
Alexandre dit:Bon, avec cartes, j'aurais répondu Race for the Galaxy. Un grand classique qui marche vraiment bien à deux et en moins de 30 minutes.
il faut quand même du "regle rapide et simple " ce qui , malgré les qualités énormes de Race, n'est pas ce qui le caractérise le mieux

@julie31
par rapport à ta première sélection, je ne connais que Bazar Bizarre, ben très bof

autres propositions (plutôt 30 min que 20 quand même) :
- Les évadés de cartagena
- Kindom builders
- Takenoko
- Qwirkle
Les dragons du Mékong peut-être ? (respecte ta contrainte de temps à 2 mais peut-être pas une fois 4 joueurs et plus)
édit : j’ajoute tout bêtement Can’t stop (même remarque sur la contrainte de temps)
J’ai pensé à Dice Town…
Sobek est excellent et a un petit plateau (qui sert surtout de piste de score)
Takenoko
Si les jeux pour enfants ne te rebutent pas j’avais lu que Viva topo est excellent même pour les adultes (par contre toujours pas testé)
Salut,
Actuellement nous jouons pas mal à Mundus Novus…très bon jeu je trouve personnellement !
Sinon effectivement, je te conseille également Race for the galaxy qui a toujours sa place chez nous pour des parties rapides !
Tu peux également regarder du côté de Arcana…moins bon tout de même je trouve…
A 2 seulement: Jaipur
De même qualité mais à plus de 2: Sobek
Récemment acheté et conquis (et madame aussi): Takenoko (de 2 à 4)
Pickomino est pas mal (je l’ai) mais depuis Sushi Bar est sorti et semble un poil mieux (à confirmer). Sinon Can’t stop est pas mal aussi dans le même genre.
Pour boucher les trous, qui se joue en 10 minutes: Zombie Dice
J’en profite pour faire ma pub : Hello Dolly, un jeu pour 2, rapide, simple, fun et qui, de surcroit, plaît bien à la gente féminine !
Bon jeu !
Roll through the ages
un gros carton il n’y a pas si longtemps que ça.
+1 pour RTTA et sinon, pourquoi pas un p’tit la Havane ?
Salut,
J’y vais de ma proposition qui correspondra, il me semble, à tous tes critères :
Rivière d’enfer !
c’est rapide et simple, on peut jouer de 2 à 5, 1/2h, pas coopératif du tout,
avec un brin de fun avec les courants, il n’y a que des cartes, le terrain de jeux est modulable à souhait.
Fred
Pickomino est sympa, dans le genre que tu cherche je pense tout de suite à Carcassonne (le vert, à la Préhistoire plutôt
Sinon j’aime bien Can’t Stop aussi.
bon je vais regarder tout ça
le can’t stop c’est l’édition avec le plateau en tissu c’est ça?
julie31 dit:bon je vais regarder tout ça
le can't stop c'est l'édition avec le plateau en tissu c'est ça?
C'est ça

Alors pour ceux déjà cité: Dice Town, Sobek.
Et sinon: La fièvre de l’or, Pocket Rockets.
Mise à part le dernier, c’est plutôt 45’ la partie.
Et il y a des cartes dans les quatre.
Alors en jeux simples et rapides parmi nos préférés qui se jouent très bien à deux :
Service compris
Coloretto
Dweebies (ça se joue bien avec les enfants mais aussi entre adultes pour une partie “sans prise de tête”)
Pour ces trois là, ce ne sont que des cartes (enfin il y a un petit plateau dans Service Compris) mais ce sont vraiment des jeux qui tournent souvent à la maison.
Pour les suivants, il y a des pions voire des tuiles :
The Boss (excellent à 2, juste ce qu’il faut de réflexion mais pas trop)
La guerre des moutons
Et puis la collection des petites boîtes rondes :
Dobble (que des cartes), Digger (des petits pions en bois) et Djam…