[Jeu Solo] Le défi 2019

@Saxgard
aucun souci, j’ai de toutes façons une petite routine pour posttraiter les données (concrètement, faire en sorte qu’elles sortent à peu près calibrées) donc ce genre de choses n’a vraiment pas d’importance

merci Saxgard pour ce retour détaillé.
Cela peut nous conforter ou non dans nos futurs choix de jeux solo !
Pour ma part, j’attends plus d’avis sur Black Angel !

Mais j’ai déjà trop de jeux… et j’attends Spirit Island et Reflets d’Acide
Aïe aïe aïe…comment vais-je faire l’année prochaine ? 16 jeux solo et je ne pense pas pouvoir dépasser les 100 parties ! 

enlightenedno
Ce mois-ci :

• le tournoi habituel de Rallyman où je suis toujours aussi mauvais
  • une partie de découverte contre la Mégère sur Aeon’s End, elle fait bien mal…
  • le test des 2 nouvelles feuilles de la dernière extension de Welcome, de quoi se creuser les méninges
  • et j’ai bien profité de mes 6 parties de Summoner Wars en “mode schizo” pour découvrir les Invocateurs de base, l’année prochaine je test les seconds Invocateurs puis l’année d’après Alliances…bref j’ai encore des heures de jeu avant d’en avoir fait le tour !!

Que penser de Hero Realms ? L’application Android Star Realms est sympa mais qu’en est-il de la rejouabilité ?
Sachant que dans ce format (rapide ?) :
  • j’adore Paper Tales (“aucune” partie ne se ressemble)
  • je n’apprécie pas Onirim et Vendredi (pas assez varié à mon goût)
  • J’ai préféré faire l’impasse sur One Deck Dungeon  et Goblivion (de peur de m’en lasser)

Arf je voulais commander Goblivion aujourd’hui (nouveau mois, nouveau jeu)i et il n’est déjà plus en stock, alors qu’il l’était encore hier soir pffffJ’espère vraiment qu’il sera réapprovisionné ! Je sentais que je n’aurais pas dû attendre mais j’aime pas l’idée de se sentir obligé d’acheter vite un jeu par crainte qu’il ne soit plus en stock ! Et là pour le coup hormis la phase précommande il n’est vraiment pas resté longtemps dispo…Je suis vraiment déçu !

Bon tant pis les jeux ne manquent pas et c’est un peu de ma faute, va falloir que je me penches sur un autre jeu que je pourrais acheter ce mois-ci…

J’hésites pour le moment entre :

Kepler 3042
Star Wars Bordure extérieur
(mais je crains que l’expérience ne soit pas optimale en solo)
Comanautes (Ou alors j’attends Aftermath, mais je crois que dans celui là il n’y aura pas la mécanque avec les dés :confused:)
Fallout Wasteland Warfare (Je n’ai aucun jeu de ce type et il m’intrigue beaucoup depuis un bon moment)
Sub Terra (N’est il pas un peu trop léger et répétitif ? Il y a assez peu de retour sur le solo dans ce topic) 
Dungeon Alliance qui vient d’arriver en boutique (mais sans les adventure packs ça m’a l’air en fin de compte un poil léger…). Je l’attendais depuis un moment mais la vidéo de la société des jeux m’a un peu refroidît.
Siege Storm - Siege mode (mais je suis moins pressé pour celui-là)

Un conseil ou des idées d’autres jeux je suis preneur ! 

@Marchou de rien :slight_smile:

Saxgard dit :Arf je voulais commander Goblivion aujourd'hui (nouveau mois, nouveau jeu)i et il n'est déjà plus en stock, alors qu'il l'était encore hier soir pffff
J'ai commandé mon exemplaire ce matin même.
Si çà se trouve, c'est moi qui est chopé la dernier boîte.
fdubois dit :
Saxgard dit :Arf je voulais commander Goblivion aujourd'hui (nouveau mois, nouveau jeu)i et il n'est déjà plus en stock, alors qu'il l'était encore hier soir pffff
J'ai commandé mon exemplaire ce matin même.
Si çà se trouve, c'est moi qui est chopé la dernier boîte.

Je vais t'en vouloir à vie yes

Saxgard dit :Comanautes (Ou alors j'attends Aftermath, mais je crois que dans celui là il n'y aura pas la mécanque avec les dés :/)
Fallout Wasteland Warfare (Je n'ai aucun jeu de ce type et il m'intrigue beaucoup depuis un bon moment)

Comanautes est jouable en solo? Je croyais que c'était du 2j mini.
Pour Fallout Wasteland Warfare, il me tente aussi, mais j'attends la VF de Legion Distribution (et ça fait un moment que je vois pas de news dessus :( )

Bonjour à tous et à toutes ! 

J’ai un peu joué ce mois-ci mais je n’ai pas pu remplir le nuage à cause de mon PC dont l’alimentation m’a lâché… Et impossible de le faire sur le téléphone. 

Le problème étant réglé, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour remplir le nuage.

J’ai découvert Kepler 3042 que j’ai trouvé très intéressant ; je n’ai pas encore réussi à vaincre le premier objectif de la campagne car j’en suis encore à l’apprentissage des règles. 
J’ai testé Root en solo avec la Canopée contre la Marquise mécanique, j’ai gagné (grâce au hasard ?). Ce fut plaisant mais je pense tester le Better Bot. L’idéal serait bien sûr d’y jouer avec des vrais joueurs !

13obscur dit :
Saxgard dit :Comanautes (Ou alors j'attends Aftermath, mais je crois que dans celui là il n'y aura pas la mécanque avec les dés :/)
Fallout Wasteland Warfare (Je n'ai aucun jeu de ce type et il m'intrigue beaucoup depuis un bon moment)

Comanautes est jouable en solo? Je croyais que c'était du 2j mini.
Pour Fallout Wasteland Warfare, il me tente aussi, mais j'attends la VF de Legion Distribution (et ça fait un moment que je vois pas de news dessus :( )

A bon ? Une vf était prévue ? broken heart
Ah bin je vais l'attendre alors.

Comanautes est coopératif il me semble donc oui jouable en solo comme Histoires de Peluches. ;)

J’ai du mal à retrouver les info pour Fallout en vf. Mais là: Interview - Légion Distribution - eMaginarock il y a une interview où ils indiquent qu’ils se démènent pour l’avoir en français. Je sais pas si ça aboutira ou non…

Saxgard dit :
Je crois vraiment que l'année prochaine je vais changer le format de mon défi afin de ne pas être enfermé dans une dizaine/quinzaine de jeux et surtout afin d'y inclure plus facilement les nouveautés ! :/
Dès cette année, ne te sens pas enfermé !!!
Modifie ce qui te paraît utile d'être modifié dans ton défi...

Pomcassis dit :
Le problème étant réglé, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour remplir le nuage.
Il n'est jamais trop tard !

J'ai testé Root en solo avec la Canopée contre la Marquise mécanique, j'ai gagné (grâce au hasard ?). Ce fut plaisant mais je pense tester le Better Bot. L'idéal serait bien sûr d'y jouer avec des vrais joueurs !
De toutes façons, oui
L'un des défauts de cette version basique du bot est le revers de sa qualité : il est très simple à jouer mais très bourrin, les parties sont courtes mais peuvent tourner à la boucherie. On peut donc craindre une faible rejouabilité, surtout avec une seule faction proposée.
Les Better Bots semblent vraiment bien faits. Vivement l'extension !

Indépendamment du solo, Root me semble être le jeu le plus original et intéressant de ces deux-trois dernières années.
Marchou dit :merci Saxgard pour ce retour détaillé.
Cela peut nous conforter ou non dans nos futurs choix de jeux solo !
Pour ma part, j'attends plus d'avis sur Black Angel !

Mais j'ai déjà trop de jeux... et j'attends Spirit Island et Reflets d'Acide...
Aïe aïe aïe...comment vais-je faire l'année prochaine ? 16 jeux solo et je ne pense pas pouvoir dépasser les 100 parties ! 

enlightenedno
Ce mois-ci :
  • le tournoi habituel de Rallyman où je suis toujours aussi mauvais
  • une partie de découverte contre la Mégère sur Aeon's End, elle fait bien mal...
  • le test des 2 nouvelles feuilles de la dernière extension de Welcome, de quoi se creuser les méninges
  • et j'ai bien profité de mes 6 parties de Summoner Wars en "mode schizo" pour découvrir les Invocateurs de base, l'année prochaine je test les seconds Invocateurs puis l'année d'après Alliances...bref j'ai encore des heures de jeu avant d'en avoir fait le tour !!

Que penser de Hero Realms ? L'application Android Star Realms est sympa mais qu'en est-il de la rejouabilité ?
Sachant que dans ce format (rapide ?) :
  • j'adore Paper Tales ("aucune" partie ne se ressemble)
  • je n'apprécie pas Onirim et Vendredi (pas assez varié à mon goût)
  • J'ai préféré faire l'impasse sur One Deck Dungeon  et Goblivion (de peur de m'en lasser)

Hello !

concernant Hero Realms, la Ruine de Thandar apporte un bon renouvellement au jeu.
Mes premières parties m'ont rappelé mes années collège avec la lecture de LDVLH !!!
Une fois passée la découverte, la mécanique prend le pas sur le narratif.
J'ai lu que certains le trouve trop facile mais hormis le 1er boss, contre lequel je n'ai jamais perdu, je ne suis pas vraiment d'accord. Un mauvais tirage peut rapidement nous mettre la tête sous l'eau, voire mettre fin à la partie alors qu'on avait pris le dessus !
Le principal inconvénient du jeu est qu'il faut bien penser à tous les effets et la gymnastique n'est pas évidente quand les combos deviennent costaudes !
En tous cas j'espère que Iello fera la VF de la suite de cette campagne...

13obscur dit :J'ai du mal à retrouver les info pour Fallout en vf. Mais là: http://www.emaginarock.fr/2019/jeux/interview-legion-distribution/?fbclid=IwAR0VL_ioYSE-1Y7pj5lxo0jMCT6A4oGgLbVGKkjV_Zf37kSTF9hQdkdJu6I il y a une interview où ils indiquent qu'ils se démènent pour l'avoir en français. Je sais pas si ça aboutira ou non...

Mouais je la sens pas cette vf, je crois qu'on risque d'attendre longtemps. J'ai bien envie de les contacter. :)

@pingouin : Je pense que c'est ce que je vais faire, faut que je réfléchisse maintenant à comment je vais le modifier. ^^

Personne pour compléter le nuage de parties en septembre ?
On s’achemine vers quelques pauvres records…

Je n’ai pas grand chose à renseigner non plus… Je vais aller mettre ma maigre contribution.

Je peux essayer de faire une petite vingtaine de parties de Mage Knight ce soir en mode super express (une journée seulement. Objectif de victoire : tuer un orque).

EDIT : Ah ben merde, on est déjà en octobre…

Mouais. 1 partie en aout, 6 en septembre… J’ai honte enlightenedC’est vrai que le beau temps incitait bien aux sorties et apéros… Et qu’il y a un rythme à prendre, la rentrée revenue. C’est bête, mais ça demande un peu d’effort, et de discipline pour sortir un jeu le soir au lieu de se poquer sur le canap’ en mode “no brain”…

Je viens de mettre à jour le nuage moi aussi.

Septembre a été un petit mois comparé à Aout…

pingouin dit :Personne pour compléter le nuage de parties en septembre ?
On s'achemine vers quelques pauvres records...

Avec un peu de chance, je vais être cité laugh

pingouin dit :Personne pour compléter le nuage de parties en septembre ?
On s'achemine vers quelques pauvres records...

Pour ma part j'ai un peu mis le jeu solo de côté ce mois-ci ,au profit du multijoueur et de quelques ldvelh qu'il me restait à faire.
 Un petit besoin de calmer pour mieux revenir au mois d'octobre, car là je me sens gonflé à bloc ^^

Pomcassis dit :
J'ai testé Root en solo avec la Canopée contre la Marquise mécanique, j'ai gagné (grâce au hasard ?). Ce fut plaisant mais je pense tester le Better Bot. L'idéal serait bien sûr d'y jouer avec des vrais joueurs !

Root est l'un des jeux que j'achèterais direct si j'avais des partenaires de jeux !
J'adore le concept, il  l'air vraiment original !
Mais, est-ce qu'il tourne bien en solo ?