[Jeu Solo] Le défi 2019

Goblivion facile ? ah bon, je dois mal jouer alors !   Perso je ne trouve pas qu’il fasse doublon avec vendredi, on est vraiment dans un système différent avec les combats.
en tout cas, ça fait du bien de voir que quelqu’un exploite enfin le potentiel de ces mécanismes

@jajake : super partie vendredi soir, merci ! ça m’a réconcilié avec Black Angel que je n’avais pas trop aimé à 4. C’est vrai que le solo est sympa.

J’ai du mal jouer aussi, j’étais mort sur la 2ème vague de monstres à ma première partie. :slight_smile:

Idem. 3 parties en mode facile pour autant de défaites. Une défaite très rapide, les 2 autres il restait 3 et 5 ennemis à battre.

ENFIN, j’ai remporté ma première partie de Goblivion en mode facile, j’ai bourriné sur les bourreaux, puis après le premier combat sur les fous de guerre et 2 protecteurs méca. Pas acheté de soldats.
J’arrive à buter le Dragon Vache du premier coup, il m’en faudra 2 pour buter Les Jumeaux qui est redoutable et je termine facile sur le troll Géant. Il me restait 2 pièces donc j’aurais perdu en mode normal.

Une nouvelle partie de Black Angel en solo je l’emporte en mode extrême 73 à 63. Le jeu est très sympa mais une fois qu’on a compris comment bien scorer il faut dérouler sa stratégie. L’IA accumulant juste des points, c’est sympa mais jamais elle ne vient pas vraiment perturber une stratégie mise en place. dommage

Harry Cover dit :Une nouvelle partie de Black Angel en solo je l'emporte en mode extrême 73 à 63. Le jeu est très sympa mais une fois qu'on a compris comment bien scorer il faut dérouler sa stratégie. L'IA accumulant juste des points, c'est sympa mais jamais elle ne vient pas vraiment perturber une stratégie mise en place. dommage 

Suis d'accord, pas facile de proposer des IA hors catégorie genre "j'accumule sans surprise et bêtement des PV sans efforts et sans jamais vraiment contrarier le joueur humain".

5ème partie de Goblivion, toujours avec l’ami Brad l’Ingénieux.

J’ai appliqué la stratégie suivi par Harry Cover : 4 bourreaux > 4 fous de guerre > 3 protecteurs méca. Rien d’autre (aucun soldat ni bâtisseur).

Et bien cela fonctionne très très bien. Les ennemis ne m’ont pas posé beaucoup de problèmes. Du coup, j’avais beaucoup d’objets pour mes protecteurs méca et le pouvoir de Brad s’en est trouvé renforcé.

J’ai battu le premier boss (Les jumeaux) au bout de la deuxième tentative. Assez pénible le mec même si je n’avais aucun soldat.

Par contre, mon armée de gros bourrins a dû s’incliner face à la …Trollette !!!
C’est vraiment pas de bol de l’avoir rencontré avec cette stratégie mais je m’en fous car c’est tellement drôle et fun comme défaite.

Merci à Cripure d’avoir attiré mon attention sur Goblivion.
Très addictif comme jeu !

ah oui la trolette c’est pas de bol :slight_smile:
donc ma stratégie est assez limitée semble t il !

Cripure dit :

Suis d'accord, pas facile de proposer des IA hors catégorie genre "j'accumule sans surprise et bêtement des PV sans efforts et sans jamais vraiment contrarier le joueur humain".

Le système automa des jeux Stonemaier Game est vraiment sympa sur cet aspect. Enfin c’est le cas pour les 2 jeux de cet éditeur dans ma ludothèque (Wingspan et Viticulture )

fdubois dit :
Merci à Cripure d'avoir attiré mon attention sur Goblivion.
Très addictif comme jeu !

Pas de quoi...suis content que tu sois content.
Oui ce Goblivion est très amusant et c'est déjà beaucoup pour un jeu !

Bonnes parties à toi.

ArnoArno dit :
Cripure dit :

Le système auto m’a des jeux Stonemaier Game est vraiment sympa sur cet aspect. Enfin c’est le cas pour les 2 jeux de cet éditeur dans ma ludothèque (Wingspan et Viticulture )

Concernant les jeux hors ameritrash qui ont très souvent des IA qui tiennent la route.

Dans le genre IA pas trop bourrin-bêta il y a ceux proposés dans :
Gugong
Michel Strogoff
Auztralia
Small Islands

Toutes les variantes solo avec IA de Turczi tiennent également la route : Anachrony et Teotihuacan

Goblivion

Trop marrant ce jeu.

Victoire en mode facile mais…ouf, j’ai eu chaud.

Avec la Reine Bella.
Je joue les Fous de Guerre, les Catapultes et les Protecteurs Mécaniques.
Je collectionne les Objets pour endurcir mes Protecteurs Mécaniques.

J’arrive au combat des Boss.
Je me débarrasse facilement du Troll Géant.
Le Dragon Vache m’a bien fait peur mais j’ai utilisé le pouvoir spécial de ma Reine Bella.
Quand je vois poindre la Reine Troll je me dis que ça va être chaud.
Elle annule la force des cartes Objets.

Mais je gagne tout de même.
De très peu car il me reste 1 Ressource !!!

Me suis surpris à rigoler tout seul en jouant…c’est grave ?

Attention au point de règle haut de la page 15 Combat des Boss.
On combat les Boss quand tous les ennemis sont vaincus OU quand pendant la phase “L’ennemi avance” il ne reste plus d’ennemis à faire avancer ET dans ce cas on détruit gratis les ennemis présents aux Portes du Château.

Allez, bons jeux à tous.

Tiens, en relisant les règles, je me suis aperçu que je jouais une difficulté inventée… Je faisais le mode facile mais avec les jetons sur les ennemis !

Et je pense que c’est normal de se marrer, surtout face au dragon vache ! :grin:

J’ai hâte d’en refaire une, je vais changer un peu de roi pour voir.

Goblivion:

La même que fdubois: Je me constitue un gros pactole de ressources et une armée bien costaude avec une grosse majorité de 4 ou +. Trop facile ce jeu…

Premier boss, la Trolette… Armée totalement impuissante, défaite inexorable. Ah non finalement, pas si simple le jeu…

Il est vraiment fun en tout cas !

C’est clair, moi aussi je m’éclate à Goblivion !
Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et, quant au thème, les Gobelins Nudistes ou autres Gobelins Vacheliers me font plus délirer qu’autre chose !yesEt il n’est pas si évident à gagner en effet !

la Trolette m’a donné du fil à retordre hier soir, et heureusement, que je n’avais pas déjà utilisé le pouvoir spécial de la Reine Bella l’Erudite, sinon c’était la défaite !

Creasy dit :Tiens, en relisant les règles, je me suis aperçu que je jouais une difficulté inventée... Je faisais le mode facile mais avec les jetons sur les ennemis !

Oh punaise! Je me plantais aussi! En mode facile, non seulement j'ajoutais les jetons sur les ennemis non vaincus, mais en plus je ne prenais pas les 3 ressources supplémentaires... J'étais dans un mode entre le facile et le normal en somme. ^^'

Mais vous faites tous envie avec ce Goblivion !! A mettre sur la liste du Père Noël donc

Moi j’ai une soirée jeux cette semaine, j’espère jouer à Hero realms avec Thandar et Michel Strogoff

laugh

Merci. Acheté la semaine dernière et 2 parties solos bien différentes. Vraiment top !

TchouTchoune dit :Suite aux derniers posts,

Pour la liste de Cripure, j’aurais aussi choisi en priorité Underwater cities qui offre un très bon challenge en solo.

J’ai vu qu’il ne faisait pas l’unanimité mais je trouve que Wingspan est aussi très bon en solo. Il est en effet beaucoup plus léger mais j’aime alterner entre jeux experts et plus familiaux ! Je préfère Wingspan en solo qu’en multijoueurs, car je ne trouve pas qu’il y ait beaucoup d’interactions et en multi il devient trop long par rapport à ce qu’il propose… Son principal défaut est surement qu’il y a eu trop de pubs pour ce jeu et donc on en attend peut-être davantage…

Pharaon est un bon jeu avec un très beau matériel mais sa difficulté est un peu bancale (trop simple pour être expert mais peut-être un peu compliqué pour du familial…). Il est très agréable à jouer mais je crois que j’ai quand même un peu envie de le classer dans les « OK games ». Il faut quand même noter qu’un vrai effort a été fait pour offrir un véritable mode solo, avec du matériel en plus pour créer un joueur virtuel, avec différents niveaux de difficulté possibles.

Aussi, il me semble que vous n’en avez pas parlé sur ce forum, mais j’ai énormément apprécié Black Angel en solo.

Par contre, ma dernière déception est Set a watch. Je n’ai pas du tout accroché, je n’avais même pas envie de finir ma partie… J’ai trouvé le jeu trop long pour ce qu’il propose, assez répétitif, trop dépendant des dés, et c’est dommage que les personnages perdent en puissance avec le temps au lieu de s’améliorer… Mais bon j’ai vu beaucoup d’autres avis positifs.

Et pour Hagrael, j’aime aussi beaucoup Santa Maria. Son extension apporte de nouvelles tuiles, une nouvelle ressource cacao, et un personnage qui nous fait réfléchir différemment pour nos choix de lignes et colonnes à activer. L’extension est très bien, mais surement pas indispensable. Je l’avais achetée un jour où elle était en super promotion ! Par contre, il y a aussi un module pour un rôle asymétrique que je n’ai pas utilisé…

Sinon, j’ai joué à tellement de jeux cette année que je crois que je vais bientôt être en burn-out ludique ! Mais bon je crois que c’est ce qu’il me faut pour réussir à acheter moins de jeux… Je vais donc finir l’année avec vous, mais je pense que je me calmerai l’année prochaine.

Merci