[Jeu Solo] Le défi 2019

Cripure dit :
13obscur dit :
Azertyk7 dit :Goblivion:

Rien ne suggère dans les règles qu'on ne puisse pas dépasser les ressources/points de vie de départ.

Par ailleurs, une règle spécifie bien que le nombre de ressources allouées possible correspond au nombre de jetons inclus dans la boîte !

J'ai le même point de vue. En plus thématiquement, les ressources sont des pièces/de la nourriture pour faire vivre notre armée (on peut les utiliser pour finir l'entrainement, en perdant un combat, c'est ce qui est pillé par l'ennemi).
La règle parle de "ressource de départ", et pas de limite maxi.

Ouaip, j'ai joué toutes mes parties avec ce point de vue, à la fois, logique et thématique.

En attendant une réponse de l'auteur ?

Je viens de poser la question sur le FB du jeu. On verra si j'ai une réponse.

13obscur dit :
Cripure dit :
13obscur dit :
Azertyk7 dit :Goblivion:

Rien ne suggère dans les règles qu'on ne puisse pas dépasser les ressources/points de vie de départ.

Par ailleurs, une règle spécifie bien que le nombre de ressources allouées possible correspond au nombre de jetons inclus dans la boîte !

J'ai le même point de vue. En plus thématiquement, les ressources sont des pièces/de la nourriture pour faire vivre notre armée (on peut les utiliser pour finir l'entrainement, en perdant un combat, c'est ce qui est pillé par l'ennemi).
La règle parle de "ressource de départ", et pas de limite maxi.

Ouaip, j'ai joué toutes mes parties avec ce point de vue, à la fois, logique et thématique.

En attendant une réponse de l'auteur ?

Je viens de poser la question sur le FB du jeu. On verra si j'ai une réponse.

Super, merci !

Ce point de règle est très important avec une forte incidence sur notre façon de jouer.

Réponse super rapide de l’auteur!
Ma question: “est-il possible d’avoir plus de ressource que le nombre de ressource indiqué par la carte Roi/Reine?”
Sa réponse:

Et la réponse à ta question c’est OUI! Oui, tu peux dépasser les ressources initiales de ton Roi/Reine. Tu ne peux pas gagner plus que les Ressources disponible dans le jeu, c’est la seule limite.

Ouf! Je ne m’étais pas trompé sur ce point là (j’ai fait d’autres erreurs ^^;).

ps: j’en ai profité pour lui dire que son jeu recevait un accueil chaleureux sur ce topic. ^^

Ah super merci, ce soir je vais pouvoir faire ma première partie avec l’esprit apaisé. ^^

13obscur dit :Réponse super rapide de l'auteur!
Ma question: "est-il possible d'avoir plus de ressource que le nombre de ressource indiqué par la carte Roi/Reine?"
Sa réponse:

Et la réponse à ta question c'est OUI! Oui, tu peux dépasser les ressources initiales de ton Roi/Reine. Tu ne peux pas gagner plus que les Ressources disponible dans le jeu, c'est la seule limite.

Ouf! Je ne m'étais pas trompé sur ce point là (j'ai fait d'autres erreurs ^^;).

ps: j'en ai profité pour lui dire que son jeu recevait un accueil chaleureux sur ce topic. ^^
 

Ben voilà...merci beaucoup.

Bonnes parties à tous.

Génial que l’auteur ai répondu aussi vite !

Maintenant on est fixé pour ce point de règles, que je vais adopter biensur !

Déjà que je mettais des jetons +1 ou +2 sur les Gobelins en mode facile, j’ai vu hier soir qu’il ne fallait pas ^^

On est nombreux dans ce cas là je pense. 

Je vais passer en mode normal maintenant, après une nouvelle victoire en facile en utilisant Brad l’ingénieux, et sans me servir de son pouvoir.

Goblivion : peut on activer la capacité d’une carte (donc la tourner de 90°) et la détruire juste après par l’effet d’une capacité d’une autre carte ? Je ne vois rien qui l’interdit mais il me semblait avoir lu que c’était pas possible. Mais c’est pas impossible que je confonds avec un autre jeu. :smiley:

Pour l’instant j’ai fait qu’une partie en mode facile et j’ai perdu dès le premier boss. :slight_smile:

Saxgard dit :Goblivion : peut on activer la capacité d'une carte (donc la tourner de 90°) et la détruire juste après par l'effet d'une capacité d'une autre carte ? Je ne vois rien qui l'interdit mais il me semblait avoir lu que c'était pas possible. Mais c'est pas impossible que je confonds avec un autre jeu. :D

Pour l'instant j'ai fait qu'une partie en mode facile et j'ai perdu dès le premier boss. :)

Oui, c'est possible. C'est noté à la fin des règles, c'est la phrase qui est soulignée dans le chapitre "Notes générales importantes".

Ah mince j’ai raté ça, honte à moi,  merci. 

Apres plusieurs partie sur goblivion (la premiere en facile et 5 autres en normal) je n’ai eu que des victoires. En lisant vos commentaires comme quoi le jeu est difficile, je me demande si je joue comme il faut ou si j’ai une chance insolente. Je commence les boss avec + de 10 ressources (en atteignant presque mes ressources de départ) je les bats souvent en 1 fois. Je joue a chaque fois 2 parties avec les 2 moitié de deck de départ.

Petites questions concernant des boss :
1-Celui ou les carte de force 4 et + ne compte pas (je me souvient plus quel est son nom) si une carte de 3 obtient un bonus +1, elle compte toujours ou sa force est ignoré ? 
2- Apres avoir perdu face au gobelin bombe, celui ci est détruit ou faut il se battre a nouveau contre lui ?

Comme j’ai éssayé tous les roi et reine je vais me pencher sur le mode difficile et si je gagne encore, j’éssaierai les regles sur le coté de la boite. C’est le premier jeu ou je cherche a obtenir une defaite.

@jeremy91:

Pour moi, 1 victoire sur 4 en mode normal pour l’instant.

Mais comme toi, l’impression d’un jeu “facile” maintenant que je connais les spécificités de chaque boss. C’est une impression à chaud hein, pas assez de parties jouées pour affirmer quoique ce soit…

Concernant ta question 1: La trolette… C’est une bonne question, je me la suis posée aussi… 

Concernant ta question 2: Ha oui, faut se battre encore contre lui (comme contre n’importe quel autre boss…) 

A+

Goblivion

Ce soir j’ai joué avec pas mal de Protecteurs Mécaniques mais la Reine Troll qui ignore la force des cartes Objets que fait-elle face aux bonus du Protecteur qui dit que pour chaque Objet à l’Hôpital gagne +1 ?

Ben moi j’ai 1 victoire pour 8 défaites Mais je m’amuse bien.
Sur ma dernière partie j’ai recruté tous les Archers, pour voir.
Ben quand ils arrivent en même temps ça fait mal mais quand ils n’arrivent pas en même temps ça fait pshiiiiiiit

Merci et bons jeux.

@Azertyk7 

Merci des précisions. Je sais pas pourquoi mais je pensais que le gobelin bombe était un kamikaze et qu’il se faisai sauter tout en retirant des ressources. Néanmoins ca reste quand meme le boss le + facile a battre.

@Cripure

Pour ma part, je n’utilise pas la capacité du protecteur mecanique face a la reine troll mais j’en profite pour le mettre en garde du corps pour le prochain boss. Ceci dit, ca reste une bonne question car il est précisé dans les regles que l’on peut utiliser les actions des objets donc peut etre qu’il n’y a que sa force de 6 qui est ignoré.

@Azertyk7

Je viens de me rappeler pourquoi j’ai pensé ca par rapport au gobelin bombe. En attendant la livraison de goblivion j’ai regardé la vidéoregle de jean francois en francais. Si tu la trouve, regarde a la 43min45sec il explique que si l’on perd le combat nous perdons 2 ressources et il est détruit car il explose.
Meme si les regles reste assez simple dans ce jeu,  il y a quand meme plusieurs petites choses qui ne sont pas précisé comme celle ci. 

jeremy91 dit :@Azertyk7

Je viens de me rappeler pourquoi j'ai pensé ca par rapport au gobelin bombe. En attendant la livraison de goblivion j'ai regardé la vidéoregle de jean francois en francais. Si tu la trouve, regarde a la 43min45sec il explique que si l'on perd le combat nous perdons 2 ressources et il est détruit car il explose.
Meme si les regles reste assez simple dans ce jeu,  il y a quand meme plusieurs petites choses qui ne sont pas précisé comme celle ci. 

 

Les règles ont changé depuis cette vidéo. Le Gobelin Bombe n'est pas détruit s'il n'est pas vaincu (il y a quelques autres points qui ont changé d'ailleurs, comme la taille du deck de départ de mémoire).

Je suis pris d'un doute: si on perd contre un Boss, on perd bien la différence "attaque du Boss" - "notre défense" en ressource comme pour les autres combats?

13obscur dit :
e suis pris d'un doute: si on perd contre un Boss, on perd bien la différence "attaque du Boss" - "notre défense" en ressource comme pour les autres combats?

De mémoire, rien n'est stipulé dans ce sens dans le livret de règles, mais moi je le joue comme ca.
Je paie la différence et je retente et vous ?

Faustus dit :
13obscur dit :
e suis pris d'un doute: si on perd contre un Boss, on perd bien la différence "attaque du Boss" - "notre défense" en ressource comme pour les autres combats?

De mémoire, rien n'est stipulé dans ce sens dans le livret de règles, mais moi je le joue comme ca.
Je paie la différence et je retente et vous ?

C'est ce que je fais aussi, mais va savoir pourquoi, en relisant les échanges, j'ai été pris d'un doute...

Rien n’est stipulé dans les regles concernant la perte de ressources pour les boss mais je paye toujours la différence entre ma force et celle du boss. Il me semble que c’est ce que jean francois faisait dans sa vidéoregle mais comme les regles ont changé depuis . . .Je pense qu’autrement ce serait trop simple s’il ne nous pille pas de ressource et ne font que leur action. Ceci dit, une défaite contre le dragon vache peut faire tres mal.