[Jeu Solo] Le défi 2019

MARVEL CHAMPIONS

1ère partie découverte.

Je joue Spider-Man contre le méchant Rhino.

Je retrouve quelques réflexes SDA JCE (deck Rencontre, cartes Boost-Ombre, etc.)

Par contre côté narratif on n’y est pas encore.
Peut-être avec de futures extensions ?

Mais pas grave car me suis bien amusé.
J’ai trouvé la carte Evénement “Coup de pied de balancier” énorme avec ses 8 dégâts envoyés.

Je perds à cause de ces maudits “Plans du vautour”.

Je termine avec 7 pts de vie et Rhino II avec 5 pts de vie.

Une bonne première impression qui donne envie de :
rejouer ce même combat Spider-Man / Rhino
essayer d’autres Héros
essayer d’autres Méchants
construire ses propres decks (comme SDA JCE, j’adore)

Bon vivement la suite et j’attends avec une impatience fébrile la venue de Cap’tain America à la maison.

Allez, bons jeux à tous.

elmagnifico03 dit :On fait comment pour ajouter un jeu à la base de données ?
Parce que je voudrais ajouter The Magnificent pour le faire figurer parmi mes tops. Après 8 parties solo je peux confirmer que ce jeu est une bombe aussi bien en solo qu'en multi !

Tout en haut à droite de la page, à côté de ton avatar il y a un +, quand tu cliques dessus tu as un menu qui te permet de créer tout un tas de choses.

Curieux que The Magnificent n'ait pas déjà été créé...

Pour Neta Tanka, je trouve le solo très fluide et bien prenant. C’est une simple course a l’objectif, il s’agit donc de prioriser ses choix pour atteindre l’objectif choisi, avec la manière si possible.

Je l’ai trouvé assez tendu, les parties sont rapides. Mise en place itou. Je le sors avec grand plaisir pour une partie solo. 

​​​​

@Cripure: je me doutais que tu allais toi aussi retrouver des similitudes avec le SdA. ^^
Pour l’aspect narratif, je suis d’accord, il n’y en a pas vraiment. Mais perso, j’en trouvais pas forcément plus dans le SdA (j’en avais pris conscience en jouant des Aigles dans la Moria, l’histoire devient étrange ^^) et je le trouve plutôt mécanique (ce qui ne m’empeche pas d’aimer ce jeu), mais c’est un point de vue tout personnel. J’ai lu qu’il y aurait une extension plus narrative avec 3 scenar qui se suivraient. J’en pas plus d’info que ça…

13obscur dit :@Cripure: je me doutais que tu allais toi aussi retrouver des similitudes avec le SdA. ^^
Pour l'aspect narratif, je suis d'accord, il n'y en a pas vraiment. Mais perso, j'en trouvais pas forcément plus dans le SdA (j'en avais pris conscience en jouant des Aigles dans la Moria, l'histoire devient étrange ^^) et je le trouve plutôt mécanique (ce qui ne m'empeche pas d'aimer ce jeu), mais c'est un point de vue tout personnel. J'ai lu qu'il y aurait une extension plus narrative avec 3 scenar qui se suivraient. J'en pas plus d'info que ça...

Bonjour,

Oui des ressemblances avec SDA JCE.

J'ai bien aimé ma première partie.

Cela me fait 3 excellents jeux de cartes type JCE.

SDA JCE
Dark Souls le jeu de cartes
et Marvel Champions.

Finalement crois bien que j'affectionne particulièrement les JCE.
(à part Horreur à Arkham !)

Concernant l'état de mes finances ludiques :
j'ai ce qu'il faut en cartes SDA pour un bon moment et je n'achète plus d'extensions
Dark Souls est complet avec mes 2 extensions
Marvel Champions, à voir mais contrairement aux 2 autres on peut déjà pas mal se faire plaisir avec la boîte de base.

Allez, bons jeux à tous.

Bonjour,

Suite à ma première partie.

Est-ce que j’ai bien compris ?

Contrairement à SDA JCE, je ne vois pas apparaître de fenêtre actions des joueurs pendant le tour des Méchants.

Aussi je souhaite m’assurer :
a t-on le droit de jouer une carte Evénement pendant le tour des Méchants ?
est-ce que les Capacités Déclenchées peuvent se déclencher pendant le tour des Méchants ?

Bref, d’après ce que j’en comprends on aurait pas le droit de jouer d’actions, de cartes hors notre tour ?

Nos seules réactions seraient CTR et DEF.

Crois bien que je me mélange les pinceaux avec SDA JCE.

Voilà, voilà et encore merci d’avance et bons jeux.

Est-ce que tu as des exemples de cartes en tête?

Pour moi, durant le tour des méchants, on peut jouer des interruptions (ex: le Salto Arrière de SpiderMan), ou des réponses (si la condition correspond à la situation).

2 parties de Marvel Champions avec Iron Man - Agressivité. J’ai beaucoup aimé ce deck là. J’ai trouvé que c’était très différents du jeu SpiderMan et Captain Marvel (surtout que le deck CM et IM avaient la même affinité).
Ca donne vraiment envie de tester chaque héros avec les différentes affinités.
Gros coup de coeur sur ce jce. J’ai pris la décision de stopper HaA jce à la fin du précédent cycle, et manque de bol, je replonge direct dans un autre jce… Mon crémier va continuer à me voir régulièrement. ^^

Yop les collègues soloistes !

Je reviens encore vous parler de The Magnificent (et oui, encore).

Nouvelle partie ce soir (9eme en un peu plus de deux semaines), une nouvelle défaite à 159 points, donc du progrès a chaque fois ou presque, mais loin des 200 points nécessaires à la victoire (mais peu importe, même dans la défaite on s’éclate et on est content de soi, enfin, la plupart du temps ^^).

Ce jeu est vraiment génial, perso j’adore. Mon deuxième coup de coeur de l’année avec SdA JCE !

Je me répète je sais, mais je suis tellement sous le charme que je me sens obligé de le partager, même si pour l’instant j’ai l’impression d’être le seul à y jouer sur ce forum solo.
Chaque partie est un casse tête pour optimiser les malheureuses 12 actions dont on dispose. Le système de scoring ou il faut choisir une carte à la fin de chaque tour est vraiment sympa, couplé au puzzle de son plateau personnel, c’est fumage de cerveau garanti !

La durée d’une partie ne dépasse pas 1 h, installation et rangement compris (ces derniers sont rapides). Et puis apprécier autant un jeu homonyme, c’est la cerise sur le gateau ( ou le petit doigt dans le cul au fond de la caravane, pour les connaisseurs de caméra café ^^).

Bref, je ne finirai pas la semaine sans en refaire une ou deux je pense, même si d’autres jeux attendront avant d’être essayés.

J’en profite pour dévoiler mon top 2019 :

1 - SdA JCE
2 - The Magnificent
3 - Dice settlers
4 - Dreamscape
5 - Underwater cities
6 - Gugong
7 - Rurik Dawn of Kiev
8 - Paper tales
9 - Everdell
10 - Goblivion
11 - Newton
12 - Terraforming Mars

Il peut être amené à evoluer durant le mois et demi restant (notamment lorsque j’aurai reçu l’extension Turmoil de terraforming Mars), mais je ne vois pas de grands bouleversements arriver.

Voilà pour ce soir ! Amusez vous bien

elmagnifico03 dit :Yop les collègues soloistes !

Bon sang tu fais bien envie avec ce jeu....GRRRRRRRRRRRRRRRRR
J'en profite pour dévoiler mon top 2019 :

1 - SdA JCE

@Elmagnifico
Je ne voudrais pas vous vendre du rêve… le top 2019 risque d’être clos avant le 31 décembre…

Question idiote : comment s’inscrire pour voter ?

pandelis dit :Question idiote : comment s'inscrire pour voter ?

Réponse basique ; ton vote est déjà enregistré.
Et tu aimes les Roll & Write on dirait...

pingouin dit :@Elmagnifico
Je ne voudrais pas vous vendre du rêve... le top 2019 risque d'être clos avant le 31 décembre...

Pas grave, le top est fait, même s'il ne bouge plus, ça me va comme ça !

Cripure dit :
elmagnifico03 dit :Yop les collègues soloistes !

Bon sang tu fais bien envie avec ce jeu....GRRRRRRRRRRRRRRRRR
J'en profite pour dévoiler mon top 2019 :

1 - SdA JCE

Si c'est un des styles de jeu que tu aimes (puzzle, optimisation...), fonces, je ne peux rien te dire d'autre.yes

PS : Je te dois bien ça, Tu m'as fait craquer dans les alentours de 600 balles dans SdA JCE ^^

Hep bonsoir,

J’espère que tu t’amuses bien à SDA JCE elmagnifico03 et que tu en as pour ton argent !

Je suis de près ce The Magnificent.
Je suis en train de lire les règles, visionné quelques vidéos de parties.

En attendant je viens de me prendre une belle raclée à Marvel Champions JCE.

Je jouais Spider-Man contre Rhino.

Je m’amuse bien à ce jeu.
Manque une scénarisation du jeu…

Allez, bons jeux à tous.

C’est un peu comme tu l’as dit dans un post pingouin, au fur et à mesure du temps je me rends compte que je développe une préférence pour les jeux rapides.
Effectivement j’aime bien les roll & write pour jouer solo éssentiellement car:
-ils sont faciles à installer (Andor rien que pour l’installation j’ai du mal à le sortir)
-on peut y jouer partout (pas forcément besoin d’une table)
-on ne s’en prend pas plein la tronche : on se développe toujours mais plus ou moins selon le talent :wink:

Par exemple j’adore Mage Knight mais j’ai très rarement le courage d’y jouer: il faut que je reregarde les règles puis que je l’installe et rien que ça, ça me coupe un peu l’envie.
D’autres jeux comme Robinson Crusoé , Pandémie Legacy ou Vendredi sont  très bons mais on ne se prend presque que des évènements négatifs pendant tout le jeu.
J’adore aussi le 7th continent mais je n’ai jamais la patience de faire une partie en 15h même en fractionné. Donc je ne suis pas sûr d’y rejouer.

Sinon j’ai une question: entre Paper Tales avec l’extension et Imperial Settlers et son mode campagne dont j’ai entendu du bien vous conseilleriez lequel? 

pandelis dit :C'est un peu comme tu l'as dit dans un post pingouin, au fur et à mesure du temps je me rends compte que je développe une préférence pour les jeux rapides.

Sinon j'ai une question: entre Paper Tales avec l'extension et Imperial Settlers et son mode campagne dont j'ai entendu du bien vous conseilleriez lequel? 

Bonjour,

Ben si jeu rapide, vite installé-rangé, je conseille l'excellent Paper Tales.

oh oui !!! Paper Tales je l’adore !

@pandelis : Paper tale est un très bon choix pour du jeu rapide à installer. Imperial Settlers je le trouve excellent en multi mais bien moins en solo. Je n’ai pas aimé le mode campagne qui, je trouve, est assez lourdingue à gérer. Limite je préfère le mode solo de base bien qu’il soit assez mal pensé.

Sinon en très bons “petits” jeux rapides à installer tu as aussi l’auberge sanglante, Caverna Caverne contre Caverne et toute la gamme de l’Onivers.

Niveau jeux “experts” tu as également quelques excellents jeux qui s’installent très vite comme Terraforming Mars et Underwater Cities (et surement plein d’autres). C’est aussi pour ça que je les apprécies particulièrement. ^^

J’adore les gros jeux comme Mage Knight, Anachrony, Projet Gaia etc. Mais tout comme toi le temps de mise en place (ou même la durée de la partie) m’empêche de les sortir souvent. C’est pour ça que j’essaye aussi de privilégier les jeux profonds, tactiques qui ne s’embarrassent pas d’une tonne de matos à installer.