[Jeu Solo] Le défi 2019

Pour mon défi :

Clank! Dans l’espace scénario 3 (2 défaites) :  Vraiment très bon. Ca tourne bien et vite en solo. Vivement cependant que l’application soit traduite. Je ne suis pas certain de jouer les scénarios correctement. 

Auztralia : Grosse défaite en mode dément (37 à 71). Une partie qui fût particulièrement violente avec des temples, 2 Shoggoth, Cthulhu et un objectif solo difficile à réaliser (révéler toutes les tuiles Grands Anciens de niveau 3).
Chthlhu à malheureusement atteint et démoli mon port alors qu’il lui restait seulement un pv :frowning:
Si je l’avais battu les scores auraient été beaucoup plus serrés (52 à 56) et j’aurais peut être pu envisager la victoire. 
En tout cas j’ai vraiment apprécié cette partie. 

Terraforming mars + colonies : Première partie avec l’extension colonies et une de ses corpo (Aridor). Je réussi de justesse à terraformer Mars et termine avec un petit 72 points. 
Cette extension m’a laissé une bonne impression mais je pense qu’en solo elle est moins efficace qu’en multi. Je n’ai par exemple pas trouvé l’intérêt de construire des colonies en solo surtout au prix que ça coûte. A voir sur les prochaines parties.
En tout cas même si je la trouve plutôt fun ça confirme ce que je pensais, Terraforming Mars se suffit à lui même. Je suis tout de même très très impatient de voir ce que va donner l’extension Terraforming Mars LegacyEn tout cas TFM reste pour l’instant toujours mon jeu favori en solo. Quel jeu pourrait bien le détrôner ? Underwater Cities ? ce jeu est souvent comparé à TFM, j’ai hâte qu’il sorte en français…

Hors défi :

Onirim : J’ai essayé la première extension “Le grimoire des pas perdus” et j’ai perdu. Il me restait 3 portes à trouver… Je redécouvre ce jeu et c’est un réel plaisir. C’est cool de savoir qu’il me reste encore 6 extensions à tester. Jusqu’à présent je jouais toujours avec le jeu de base.

Caverna caverne contre caverne : Pour ma deuxième partie j’atteins seulement un petit 40 points. Les 50 points de ma première partie étaient certainement dû à la chance du débutant. ^^ Un bon petit casse tête. 

Demain ou après demain je devrais recevoir Spirit Island acheté en solde 

Saxgard dit :
Auztralia : [...] et un objectif solo difficile à réaliser (révéler toutes les tuiles Grands Anciens de niveau 3).
Je ne le trouve pas si difficile que ça, dans la mesure où on a un certain contrôle dessus. Tu recrutes un dirigeable que tu envoies régulièrement révéler les vilains monstres.

Onirim : J'ai essayé la première extension "Le grimoire des pas perdus" et j'ai perdu. Il me restait 3 portes à trouver... Je redécouvre ce jeu et c'est un réel plaisir. C'est cool de savoir qu'il me reste encore 6 extensions à tester. Jusqu'à présent je jouais toujours avec le jeu de base.
Pareil : je n'ai toujours joué qu'avec le jeu de base. Il me convient tel qu'il est. Mais il faudrait que je donne leur chance à ces extensions. yes

Demain ou après demain je devrais recevoir Spirit Island acheté en solde 

Tu vas souffrir mais tu vas aimer ça. angel

@Skinner J’essayerais la prochaine fois que je tombe sur cet objectif d’utiliser le dirigeable et si des Shoggoth et autres Cthulhu ne viennent pas trop m’embêter. :slight_smile:
Sur cette partie j’ai voulu tenter de ne pas faire l’objectif et de maximiser les points avec les cartes personnages et en butant un max de GA, ça aurait pu payer si j’avais réussi à battre Cthulhu. :frowning:

J’ai la sensation qu’Onirim me réserve encore plein de bonnes surprises. Ça m’a donné envie de me pencher à nouveau sur les autres jeux de l’Onivers.

J’ai vraiment hâte en tout cas de le recevoir ce Spirit Island, il a sur le papier tout pour me plaire. ^^

Premières parties d’onirim aujourd’hui. J’ai adoré! C’est super tendu, je n’en ai gagné qu’une sur 8, mais les défaites n’étaient, pour la plupart, qu’à 2 ou 3 cartes…
Pour ceux qui ont testé les extensions, vous en pensez quoi? Elles facilitent le jeu ou le rendent plus difficile? lesquelles valent le coup?

@saxgard
Tu as pris connaissance des erreurs sur la VF? Il y en a un paquet, dont certaines ont une vraie influence sur le gameplay. Ça m’a tellement saoulé que je vais attendre le pack correctif avant de mettre le nez dedans. J’avais la VO, je suis bien deg de l’avoir vendu pour une VF aussi mal faite!

Personnellement, je ne vendrai jamais de VO pour une VF. Quand on voit les erreurs, ça fait pas envie.

Après, je conçois que certains ne soient vraiment pas à l’aise avec l’anglais ou alors ont l’habitude de jouer avec des personnes qui ne le sont pas.

Pas évident.

Iniamor78 dit :Premières parties d'onirim aujourd'hui. J'ai adoré! C'est super tendu, je n'en ai gagné qu'une sur 8, mais les défaites n'étaient, pour la plupart, qu'à 2 ou 3 cartes..
Pour ceux qui ont testé les extensions, vous en pensez quoi? Elles facilitent le jeu ou le rendent plus difficile? lesquelles valent le coup?

@saxgard
Tu as pris connaissance des erreurs sur la VF? Il y en a un paquet, dont certaines ont une vraie influence sur le gameplay. Ça m'a tellement saoulé que je vais attendre le pack correctif avant de mettre le nez dedans. J'avais la VO, je suis bien deg de l'avoir vendu pour une VF aussi mal faite!

J'ai essayé la première extension Le Grimoire et ça complique un peu la partie. Avec cette extension tu dois ouvrir les portes dans un certain ordre, mais heureusement tu peux utiliser des pouvoir grace à la défausse pour t'aider un peu. Très bonne extension qui done envie d'en découvrir plus.

oui j'ai vu pour Spirit Island ça ne me dérange pas maintenant que je sais qu'il y aura un pack correctif. A 55€ en solde je ne pouvais pas passer à côté. ^^

1ère partie d’un défi onirim complet et original ( voir page 7 pour ceux qui veulent s’y coller ) et 1ère victoire avec uniquement le jeu base. Je poursuis prochainement avec la 1ère extension. 
J ai commencé ma 1ère partie de la campagne les contrée de l’horreur et c’EST déjà mal barre ça risque de tourner courtindecision

Chers collègues solistes, je viens à vous pour solliciter votre grande expérience.

Je suis à la recherche de retours sur des jeux type un peu gestion, se jouant particulièrement bien à plusieurs et proposant un mode solo intéressant (et facilement trouvable sur le marché actuel aussi si possible).

Je pense investir dans Clans of Caledonia, dont les trop rares parties jouées au club m’ont convaincu pour le côté multi (mais il apparaît qu’il est aussi jouable en solo, est-ce sympathique ? ) et peut-être Gugong, mais là je n’ai jamais pratiqué.
Auriez-vous des retours sur ces jeux ? Ou auriez-vous connaissance d’autres jeux dans le style qu’il faudrait surveiller ? Merci d’avance !

Rwain dit :Chers collègues solistes, je viens à vous pour solliciter votre grande expérience.

Je suis à la recherche de retours sur des jeux type un peu gestion, se jouant particulièrement bien à plusieurs et proposant un mode solo intéressant (et facilement trouvable sur le marché actuel aussi si possible).

Je pense investir dans Clans of Caledonia, dont les trop rares parties jouées au club m'ont convaincu pour le côté multi (mais il apparaît qu'il est aussi jouable en solo, est-ce sympathique ? ) et peut-être Gugong, mais là je n'ai jamais pratiqué.
Auriez-vous des retours sur ces jeux ? Ou auriez-vous connaissance d'autres jeux dans le style qu'il faudrait surveiller ? Merci d'avance !

Clans of Caledonia, c'est du beat your own score, il me semble. A voir si cela te convient.

Gugong, je connais pas du tout, mais il a l'air d'avoir de bons retours.

Sinon, tu as pensé à Anachrony ?

Rwain dit :Chers collègues solistes, je viens à vous pour solliciter votre grande expérience.

Je pense investir dans Clans of Caledonia, dont les trop rares parties jouées au club m'ont convaincu pour le côté multi (mais il apparaît qu'il est aussi jouable en solo, est-ce sympathique ? ) et peut-être Gugong, mais là je n'ai jamais pratiqué.
Auriez-vous des retours sur ces jeux ? Ou auriez-vous connaissance d'autres jeux dans le style qu'il faudrait surveiller ? Merci d'avance !

Bonjour Rwain,
Je te propose :
Aux Portes de Loyang

Je dirais Santa maria.
ça me fait un peu penser à loyang, et il parait (mais je ne l'ai pas testé) que le mode multi est bien. Il faut battre ton score, le draft de dés est sympa, et avec l'extension tu peux jouer jusqu'à 5 joueurs.

Ce n'est peut-être pas dans tes critères:
agricola. Je ne le connais pas en solo, mais j'ai entendu dire qu'il y avait un genre de mode campagne.
ou projet gaïa, que je ne connais pas du tout, mais qui a de bons avis.

+1 pour Santa Maria. On est sur du “bats ton score” en solo mais il est vraiment très sympa comme ça. Le développement de ton plateau, tout en puissance, fait plaisir à construire. Et il est très bon en multi effectivement.
J’attends les retours sur l’extension, j’espère qu’elle apportera un petit quelque chose en plus concernant le solo. :slight_smile:

Tu as Orléans également avec son extension Invasion (merci Docky pour la correction) qui permet de jouer en solo ou en coop sur des scénarios particuliers.

sgtpepere dit :Tu as Orléans également avec son extension Intrigues qui permet de jouer en solo ou en coop sur des scénarios particuliers.

L’extension Invasion. Bon jeu !

Gugong et Clans of Caledoñia ont de très bons retour même en solo.
Dans Gugong on affronte un joueur virtuel il me semble
Dans Clans of caledonia ilfaut battre son score

Si tu aimes CoC tu devrais aimer Projet Gaia. PG est plus complexe et dispose d'un très bon mode solo contre un joueur virtuel

Autre jeu que je pourrais conseiller : Viticulture edition essentielle et son extension Toscane. Il y a là aussi un très bon mode solo.

Comme le suggère Skinner Anachrony pourrait être un excellent choix également. Son mode solo est excellent.

Allez, je tente le challenge solo car j’ai déjà quelques parties au compteur 2019. A voir, si j’arriverai à un 10x10.

Ma liste de plus de 10 jeux : 

- Brikks : 0/10
- Bubblee pop : 0/10
- Cat rescue : 0/10 * 
- Encore! : 2/10 
- Ex libris : 0/10 *
- Kitchen rush : 0/10 * 
- L’auberge sanglante : 0/10
- Pepper & Carrot : 0/10 * 
- Pillards de la mer du Nord : 2/10 
- Railroad ink : 0/10 *
- Santa Maria : 0/10 *
- Très futé : 1/10
- Viceroy : 0/10
- Vikings one wild (Ragnarok) : 0/10
- Welcome to… : 3/10
- Wizards of the wild : 0/10 

Les jeux avec * sont ceux que je n’ai pas encore joué en solo. 

Les jeux rapidement installés ont plus de chance d’être davantage joués que les jeux avec beaucoup de matériel, mais Pillards de la mer du Nord a toutes ses chances d’être joué 10 fois en solo puisque ce jeu fait partie de mon top 5. Kitchen rush aussi si la version solo me plait car j’adore y jouer. Vikings gone wild demande aussi de la préparation, mais j’ai bien aimé les quelques parties solo que j’ai jouées l’année passée. Viceroy est un jeu que j’aime beaucoup, mais moins à Monsieur qui a vraiment la poisse à ce jeu. Il est sympa en solo donc ça me permettrait de continuer à y jouer. Santa Maria, j’ai remarqué hier soir qu’il se jouait en solo, donc à essayer. 

Je possède aussi d’autres jeux qui se jouent en solo (Age of towers, Agricola, Clans of Caledonia, Gugong, Magic maze, One deck dungeon, Solenia,…), mais je ne pense pas que j’y jouerais 10 fois seule.

Petite session solo Agricola ce matin, j’en avais marre des jeux vidéos, j’arrive plus à rien sur Dead Cells !!

Première partie pas trop mal, je pioche quelques aménagements mineurs qui vont s’avérer utiles (Fourche notamment), et je m’en sors avec 45 points.

Deuxième partie, des bonnes cartes avec quelques synergies sympas, mais comme je voulais les sortir le plus tôt possible… j’ai pas fait attention à la deuxième récolte et j’ai mangé -24 points de mendicité. :smiley:

Du coup, 15 points au final, sur une partie où j’ai bien galéré !

Défi 2019 5x5 :

- Agricola 2/5 (45, 15)
- Caverna 0/5
- One Deck Dungeon 0/5
- Vendredi 0/5
- Five Tribes 0/5

Mais Dexter269 dit :Allez, je tente le challenge solo car j'ai déjà quelques parties au compteur 2019. A voir, si j'arriverai à un 10x10.

Ma liste de plus de 10 jeux : 

- Brikks : 0/10
- Bubblee pop : 0/10
- Cat rescue : 0/10 * 
- Encore! : 2/10 
- Kitchen rush : 0/10 * 
- L'auberge sanglante : 0/10
- Pepper & Carrot : 0/10 * 
- Pillards de la mer du Nord : 2/10 
- Railroad ink : 0/10 *
- Santa Maria : 0/10 *
- Très futé : 1/10
- Viceroy : 0/10
- Vikings one wild (Ragnarok) : 0/10
- Welcome to... : 3/10
- Wizards of the wild : 0/10 

Les jeux avec * sont ceux que je n'ai pas encore joué en solo. 

Les jeux rapidement installés ont plus de chance d'être davantage joués que les jeux avec beaucoup de matériel, mais Pillards de la mer du Nord a toutes ses chances d'être joué 10 fois en solo puisque ce jeu fait partie de mon top 5. Kitchen rush aussi si la version solo me plait car j'adore y jouer. Vikings gone wild demande aussi de la préparation, mais j'ai bien aimé les quelques parties solo que j'ai jouées l'année passée. Viceroy est un jeu que j'aime beaucoup, mais moins à Monsieur qui a vraiment la poisse à ce jeu. Il est sympa en solo donc ça me permettrait de continuer à y jouer. Santa Maria, j'ai remarqué hier soir qu'il se jouait en solo, donc à essayer. 

Je possède aussi d'autres jeux qui se jouent en solo (Age of towers, Agricola, Clans of Caledonia, Gugong, Magic maze, One deck dungeon, Solenia,...), mais je ne pense pas que j'y jouerais 10 fois seule.

Ah j'aimerais bien avoir ton ressenti quand tu auras essayé Kitchen Rush en solo. ^^
ce jeu est rarement, voir jamais représenté ici, et des jeux en temps réel solo ne cours pas les rues. De pus il me fait de l'oeil depuis un moment. yes

Ok, je ferai un retour qui ne devrait pas tarder.

En jeu solo en temps réel, il y a Magic maze. J’ai essayé en solo, mais c’est vachement compliqué de gagner. Et je le préfère à plusieurs.  

Il y a aussi Mission pas possible et je pense qu’il doit être sympa en solo.

Magic Maze m’attire pas du tout avec un thème bof bof. Et comme tu le dis en solo ça me semble pas spécialement adapté. Mission pas possible reste quand même très leger (même si il est surement très sympa). ^^

Il y a que 2 autres jeux en temps réel qui potentiellement peuvent m’interesser : xcom et space alert.
Mais je sais pas non plus si ces 2 jeux sont interessant en solo.

Est ce que tu connais Flatline ? C’est la suite de Mission pas possible, en plus difficile (et en temps réel aussi). Très sympa comme jeu, beaucoup d’adrénaline.